A
A

Le bitcoin s’envole vers les 50 000$ ! 

sam 10 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le cours du bitcoin est en pleine ascension depuis quelques jours, avec un dépassement des 47 000$. Les experts misent sur un retour possible vers les 50 000$ cette année. Il y a différents éléments techniques et fondamentaux qui plaident en faveur d’un tel scénario. Analyse des facteurs techniques et fondamentaux qui pourraient mener la reine des crypto vers ce cap symbolique.

Bitcoin crypto

Une tendance haussière techniquement validée 

Le prix du bitcoin s’est envolé ces derniers jours, franchissant à nouveau la barre des 45 000$, puis des 47 000$. Sur le plan technique, le Bitcoin présente plusieurs signaux positifs qui valident le scénario d’une poursuite de la hausse. Tout d’abord, il évolue désormais au-dessus de son support on-chain crucial situé entre 43 000$ et 44 000$, une zone où près d’un million de BTC ont été accumulés selon les données de Whalemap.

Ensuite, la cassure de la résistance à 44 000$ a libéré un potentiel haussier, permettant au bitcoin de tester à nouveau les 46 000$. S’il parvient à s’extirper de ce niveau, l’objectif suivant se situe vers 47 800$, avant d’espérer renouer avec les 50 000$. Enfin, après des semaines de contraction, le retour de la volatilité à la hausse témoigne d’un intérêt renouvelé des acheteurs. Tant que le support des 44 000$ tient, la tendance reste positive.

Adoption institutionnelle et halving bitcoin comme moteurs 

Outre le tableau technique favorable, deux moteurs fondamentaux pourraient continuer de porter le cours du bitcoin vers de nouveaux sommets. D’une part, l’adoption institutionnelle s’accélère, comme le montrent l’afflux massif dans les ETF Bitcoin américains et les achats continus de MicroStrategy, désormais détenteur de 190 000 BTC.

D’autre part, l’approche du halving 2024, en réduisant de moitié les nouveaux Bitcoin émis, renforcera mécaniquement la rareté du BTC, un facteur haussier déterminant. Combinés à des conditions macroéconomiques positives, ces éléments plaident en faveur d’un retour en force du Bitcoin, potentiellement jusqu’à ses plus hauts historiques.

Porté par une tendance technique haussière et des fondamentaux favorables, le bitcoin semble avoir retrouvé son potentiel pour viser, à terme, un renouement avec les mythiques 50 000$. Même si des résistances sont encore à franchir, l’ensemble des voyants passent au vert pour que le Bitcoin puisse briller à nouveau en 2024.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.