A
A

Le candidat présidentiel RFK Jr soutient les politiques liées au Bitcoin

ven 23 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer

RFK Jr., candidat à la présidence américaine, se démarque en exprimant publiquement son soutien aux politiques liées au Bitcoin. Cette prise de position a également été soutenue par Aristophane dans une édition spéciale de BitcoinMagazine.

Maison-Blanche et Robert F. Kennedy Jr pointant du doigt le bitcoin

RFK Jr renforce sa position de pro-Bitcoin

Robert F. Kennedy Jr., candidat à la présidence américaine, exprime son soutien aux politiques liées au Bitcoin. Dans une interview accordée au New York Post, il souligne que le Bitcoin incarne un exercice démocratique. Puis, il s’engage à mettre en place des politiques favorables à cette crypto et à la liberté de transaction. Il défend également le droit des individus à contrôler leurs propres wallet Bitcoin. 

« Je veillerai à ce que nous ayons des politiques qui soutiennent Bitcoin et la liberté d’effectuer des transactions et qui permettent aux individus de gérer leurs propres portefeuilles, nœuds et mots de passe bitcoin. » Robert F. Kennedy Jr

Cependant, il s’oppose aux monnaies numériques émises par les banques centrales (CBDC). Il les considère en effet comme des outils de contrôle et d’oppression sujets à abus. Ce candidat Bitcoiner a pris la parole lors d’une conférence sur le Bitcoin à Miami et a publiquement soutenu le BTC ainsi que d’autres cryptos. En mai, il a créé la première campagne présidentielle acceptant les dons en bitcoin (BTC), considérant cette crypto comme un symbole de démocratie. 

Une idée soutenue par Aristophane ?

Dans “Protecting The Perimeter” pour l’édition “The Gatekeepers issue” de BitcoinMagazine, Aristophane souligne l’importance du contrôle d’accès pour façonner, favoriser la communauté et défendre ce qui est valorisé afin de construire une communauté prospère. Cependant, il ne prend pas explicitement position en faveur ou contre le gatekeeping dans ce magazine. Il présente simplement le concept de gatekeeping de manière descriptive en  exposant ses avantages.

Néanmoins, il mentionne que ces concepts peuvent être utilisés par les régimes dominants pour maintenir leur pouvoir. Il encourage ainsi les lecteurs à prendre des risques pour consolider leur position. Cela peut être interprété comme une incitation à remettre en question et à contester le gatekeeping, ce qui est en faveur des politiques liées au Bitcoin.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.