A
A

Le fondateur de Cardano soutient que les régulateurs américains outrepassent leur pouvoir

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

Le cabinet d’avocats Cooper & Kirk a rédigé une lettre de 35 pages adressée au Congrès des États-Unis. Le document est intitulé « Opération Choke Point 2.0 : Les régulateurs fédéraux des banques s’attaquent aux cryptos ». Les auteurs de la lettre accusent les régulateurs américains de mener une guerre contre l’industrie crypto. Dans une vidéo YouTube diffusée le 29 mars, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, commente la lettre du cabinet d’avocats.

Le logo de cardano

Une lettre « fascinante » qui met en cause les régulateurs américains !

Il y a quelques jours, Charles Hoskinson a appelé les patrons du secteur crypto à réagir par rapport à la réglementation. Le fondateur du réseau Cardano les invitait à se mobiliser pour que les régulateurs américains arrêtent les frais. Maintenant, il commente avec ferveur un récent document du cabinet Cooper & Kirk. En effet, Charles Hoskinson a déclaré que la lettre du cabinet est « méticuleusement documentée ». Il trouve également qu’elle offre une « lecture fascinante » et qu’elle est « la plus détaillée » qu’il ait vue sur le sujet.

Le fondateur de Cardano a exhorté ses téléspectateurs à transmettre la lettre aux députés et sénateurs américains. Il a indiqué qu’après tout, il s’agit « d’une excellente lettre à lire et à envoyer ». Il a précisé que le document a été rédigé dans un langage que les législateurs comprendront certainement. « Encore une fois, ce cabinet d’avocats s’est vraiment surpassé », a souligné le fondateur de Cardano.

Pour conclure, Hoskinson a affirmé : « Il suffit d’imprimer l’ensemble du document et de dire : « Hé, vous devriez absolument lire ceci et réaliser que cela se passe et qu’il s’agit d’un abus de réglementation et qu’ils vous enlèvent le pouvoir, à vous, le Congrès, et qu’ils se l’approprient eux-mêmes et voici tous les risques et les dommages qui ont été causés » ».

Le cabinet d’avocats Cooper & Kirk a indiqué qu’actuellement l’opération Choke Point 2.0 est en cours. Aussi, il s’agirait d’une « campagne coordonnée par les régulateurs bancaires prudentiels ». Selon le cabinet, la campagne vise à sortir les entreprises crypto du système financier. Il se peut aussi que les régulateurs souhaitent simplement mener une guerre contre le secteur crypto. Pour finir, Cooper & Kirk demande au Congrès de « jouer son rôle de surveillance ». Le Congrès devrait à cet effet « demander des comptes à ces agences ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.