la crypto pour tous
A
A

Le géant américain Franklin Templeton tombe aussi sous le charme du bitcoin (BTC)

ven 09 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Le bitcoin (BTC) a toujours bénéficié d’un fort intérêt de la part des investisseurs. De nombreux analystes n’hésitent d’ailleurs pas à déclarer leur flamme pour la crypto. La société de gestion d’actifs Franklin Templeton s’intéresse, elle aussi, à la blockchain Bitcoin et prévoit d’investir massivement dans sa cryptomonnaie.

Le logo de Franklin Templeton à côté d'une pièce de Bitcoin

Franklin Templeton sous le charme de Bitcoin

Connue comme l’une des plus grandes sociétés de gestion d’actifs, l’organisation américaine Franklin Templeton s’est embarquée dans Polygon, la plateforme Layer 2 d’Ethereum en mai dernier. Visiblement, elle ne compte pas s’arrêter là. En témoigne une révélation de Sandy Kaul au cours d’une interview accordée au podcast Wolf Of All Streets.

Au détour de l’entrevue, la vice-présidente principale s’est confiée sur les débuts du géant américain dans l’écosystème des actifs numériques. Elle a déclaré que la société était impressionnée par le bitcoin, mais surtout la blockchain Bitcoin et a décidé de l’expérimenter pour une efficacité opérationnelle de ses entreprises et afin de faire des économies.

Franklin Templeton a donc multiplié les recherches et a même créé un portefeuille multicoin. Elle a également investi dans diverses entreprises crypto grâce à un fonds de capital-risque qu’elle a créé en 2021. Sandy Kaul a aussi révélé que Franklin Templeton envisageait de mieux comprendre le réseau Bitcoin et qu’elle exploite un nœud pour parvenir à cette fin.

Un intérêt qui va au-delà du bitcoin (BTC)

Au cours de l’interview animée par Scott Melker, Sandy Kaul a également affirmé que l’intérêt de Franklin Templeton pour les cryptos ne se limitait pas au bitcoin (crypto). Pour celle-ci, la blockchain éponyme présente de nombreuses opportunités dont les investisseurs devraient profiter.

« Je pense que l’un des problèmes que nous avons en ce moment est que les gens se fixent trop sur le bitcoin et ne pensent souvent pas à l’écosystème plus large… Bitcoin est une énorme innovation, et nous pensons qu’il va y avoir d’énormes opportunités à l’avenir » a-t-elle déclaré.

Sandy Kaul a par ailleurs prédit qu’une augmentation du nombre d’investisseurs institutionnels qui s’intéressent au bitcoin et aux altcoins est imminente. Pour elle, une implication institutionnelle sera bénéfique pour les cryptomonnaies qui pourront enfin voir de nouveaux sommets après le bear market.

Elle croit fermement en une hausse des prix des cryptos et a d’ailleurs déclaré : « Je sais qu’ils ne s’inquiètent pas du prix. Si vous avez vu le bitcoin atteindre 69 000 $ et que vous le voyez à 15 000 $, vous savez qu’il peut de nouveau atteindre les 69 000 $ ».

La société Franklin Templeton prouve donc une nouvelle fois son intérêt manifeste pour les cryptomonnaies. Un choix qui risque de surprendre Peter Schiff, le no-coiner qui ne porte pas le bitcoin dans son cœur et qui a déjà prédit plus d’une fois la chute de la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.