A
A

Polygon (MATIC) : Un géant américain à 1 400 milliards d’actifs sous gestion débarque

lun 01 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Blockchain veut dire accroissement de la sécurité, de la transparence et de la confiance pour une entreprise. Progressivement, les entreprises migrent vers cette technologie disruptive afin de jouir de ses commodités ineffables. Conscient de cela, le géant de l’investissement Franklin Templeton décide de s’embarquer dans la plateforme layer 2 d’Ethereum, Polygon.

Logos de Franklin Templeton et Polygon

Franklin Templeton débarque dans Polygon

Assurément, Polygon a vu sa cote de popularité croître après le déploiement de zkEVM Layer 2. Séduit par les innovations récemment implémentées dans cette blockchain, le gestionnaire de fonds Franklin Templeton décide de faire le grand saut.

« Franklin Templeton annonce aujourd’hui que le Franklin OnChain U.S. Government Money Fund (FOBXX) (le « Fonds »), le premier fonds commun de placement enregistré aux États-Unis à utiliser une blockchain publique pour traiter les transactions et enregistrer la propriété des actions, est désormais pris en charge sur la blockchain Polygon », peut-on lire sur le site du géant américain.

Cette décision a été prise par Franklin Templeton après un constat des « gains d’efficacité opérationnelle » liée à l’utilisation d’un « système intégré à la blockchain ».

À ses yeux, le grand livre distribué présente plusieurs avantages, pour ne citer que :

  • son niveau de sécurité élevé ;
  • la rapidité des transactions ;
  • la réduction des coûts ;
  • etc.

De quoi susciter l’intérêt des actionnaires de Franklin Templeton.

Roger Bayston, responsable des actifs numériques chez Franklin Templeton, a précisé que :

« L’extension de la portée du Franklin OnChain U.S. Government Money Fund à Polygon permet au fond d’être davantage compatible avec le reste de l’écosystème numérique, en particulier par le biais d’une blockchain basée sur Ethereum. Cela nous permet d’étendre notre distribution par le biais d’une blockchain de couche 2 (L2) qui a fait ses preuves ».

À propos de Franklin Templeton

En fait, il s’agit d’une organisation américaine spécialisée dans la gestion d’investissements. Elle est forte de ses plusieurs filiales réparties dans les 4 coins de la planète. Celles-ci agissent sous le nom de Franklin Templeton.

Aider ses clients à obtenir de bons résultats, c’est l’objectif ultime de Franklin Templeton. Ainsi, elle met à leur disposition une « spécialisation à échelle mondiale, apportant des capacités étendues en matière d’actions, de titres à revenu fixe, de solutions multi-actifs et d’alternatives ».

Franklin Templeton affiche en ce moment au compteur :

  • 75 ans d’expérience ;
  • des bureaux répartis dans 30 pays ;
  • 1 300  professionnels de l’investissement ;
  • 1 400 milliards d’actifs sous gestion ;
  • Etc.

Avec un Polygon qui n’hésite pas à innover, notamment en matière d’automatisation de smart contracts, d’autres entreprises viendront certainement rallonger la liste des bénéficiaires.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.