la crypto pour tous
A
A

Le jeu Web3 : Principal moteur de l’adoption massive de la crypto ?

sam 27 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Gaming

Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon a déclaré que la spéculation a été à la fois « l’avantage et le fléau de la cryptographie« . Il pense toutefois que de véritables cas d’utilisation finiront par surgir. Plus précisément, il voit le jeu Web3 comme un l’un des principaux moyens pour motiver les masses à adopter les cryptomonnaies. Justement, Polygon, une plateforme de mise à l’échelle Ethereum, a déjà entrepris des initiatives allant dans ce sens.

Web3
https://twitter.com/Cointelegraph/status/1661585644647481344?cxt=HHwWgIDQkeTVkY8uAAAA

Comment le jeu Web3 peut aider à augmenter l’adoption des cryptomonnaies ?

Naiwal s’est prêté au jeu de la conférence Ask Me Anything (AMA) sur Reddit le 25 mai comme le relaie Cointelegraph. Un utilisateur de la plateforme lui a alors demandé ce qu’il considérait comme de véritables cas d’utilisation « réels » pour la Blockchain en dehors du trading et des paiements. Voici la réponse donnée par Nailwal : « Je pense que le jeu est la plus grande opportunité pour la crypto ». Il a ensuite ajouté

« Certains des meilleurs jeux seront lancés sur Web3 au cours des 6 à 18 prochains mois et il serait très intéressant de voir si certains d’entre eux sont capables de déchiffrer le code crypto. L’année dernière, il y avait plus de 2 milliards de dollars de financement pour les jeux Web3. »

Par ailleurs, sur la question du côté très spéculatif des cryptomonnaies, Naiwal répond que la spéculation a un avantage et un fléau en même temps. « Avantage, car elle attire les meilleurs talents vers l’industrie, fléau parce qu’évidemment un grand nombre d’utilisateurs et les applications sont de nature spéculative« , a-t-il déclaré.

Polygon a pris les devants concernant les jeux Web3

En mars dernier, Polygon et Immutable X annonçaient leur association dans le but de créer une blockchain de jeu évolutive. Celle-ci doit utiliser la technologie zk-rollup compatible EVM de Polygon. Le premier avantage de ce projet est la mise en place d’un écosystème qui facilite la création des jeux de Blockchain.

« Polygon combiné avec ses acteurs de l’écosystème comme IMX [Immutable X] a obtenu la part du lion en termes de jeux financés. Je croise les doigts pour que certains d’entre eux deviennent grands ! » a déclaré Naiwal.

En somme, la question de l’utilité réelle des cryptomonnaies est de plus en plus pressante dans un contexte dans lequel elles sont menacées de bannissement. Le trading et les paiements ne suffisent apparemment pas à justifier toute l’énergie consommée par le minage. Le jeu pourrait-il être la clé de la survie des cryptos ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.