A
A

Le market cap de Ripple (XRP) dépasse les 20 milliards de dollars

lun 20 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Investir Altcoins

La capitalisation boursière de XRP, le jeton lié à Ripple, a dépassé les 20 milliards de dollars. En effet, le marché cryptos se remet du précédent bearmarket alors que d’autres jetons ont enregistré des gains importants. Les investisseurs se ruent sur les cryptos en raison de la crise bancaire actuelle.

Une pièce de Ripple (XRP), sur fond bleu Le market cap atteint les 20 milliards de dollars

Le prix du Ripple (XRP) continue de grimper

La capitalisation boursière de XRP vient de dépasser les 20 milliards de dollars. Il s’agit de la crypto liée à Ripple, la société de registres distribués basée à San Francisco. Au cours des dernières 24 heures, le jeton XRP a gagné près de 5 %. Il n’a d’ailleurs cessé de grimper au cours de la semaine dernière, même si sa performance reste largement en dessous du bitcoin (BTC). Cette hausse du prix a amené l’actif près d’un niveau de résistance horizontale. Sur ce niveau, la dynamique haussière de cette crypto devrait alors être confrontée à une pression de vente significative.

Les performances de XRP seront surveillées alors que son market cap dépasse le seuil tant convoité des 20 milliards de dollars. Cela permettra de déterminer si Ripple (XRP) peut maintenir cet élan haussier et franchir le niveau de résistance horizontal.

Une hausse liée à la crise bancaire

La hausse du XRP s’inscrit dans le cadre d’une reprise à la hausse du marché crypto après un bearmarket de plusieurs mois. En effet, XRP n’est pas la seule à avoir affiché un regain de valeur. Les autres cryptoactifs comme Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), BNB et Cardano (ADA) ont également enregistré une hausse importante depuis la semaine dernière. La crise bancaire est entre autres la raison de cette reprise brusque sur les cryptos.

On assiste aujourd’hui à un changement dans la perception de nouvelle classe d’actifs. En effet, la corrélation du bitcoin (BTC) avec les actions est actuellement à son point le plus bas. Le BTC et l’ether (ETH) ont enregistré des gains à deux chiffres à la suite de la faillite de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank. Les spéculations sur la suspension des hausses de taux par la FED alimentent la hausse des prix des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.