A
A

Le ministère de l'Economie des Emirats arabes unis se dote d’un siège dans le metaverse

sam 01 Oct 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le marché mondial du metaverse devrait peser entre 10 000 et 30 000 milliards d’euros d’ici les 15 prochaines années. Le gouvernement émirati, qui a placé le développement des services numériques au cœur de sa stratégie de diversification économique, veut en faire un volet crucial de cette ambition. Le gouvernement a élaboré une stratégie visant à porter la contribution de ce secteur à 4 milliards d’euros d’ici 2030. Les autorités envisagent aussi de céer 42 000 emplois virtuels à cette échéance.

Dubai, Metavers, Ministère de l'économie

Le metaverse, pour simplifier les procédures administratives ?

Le jeudi 28 septembre, Abdulla bin Touq Al Marri, ministre émirati de l’économie, a inauguré son siège dans le metaverse, pendant le Dubai Metaverse Assembly. C’est un événement qui rassemble des experts régionaux et internationaux à Dubaï. Ceci, pour façonner l’avenir du metaverse et explorer les opportunités qu’il offre.

C’est la troisième adresse du ministère, après les deux bureaux existants à Abu Dhabi et à Dubaï.  

Le dirigeant a offert une visite guidée du siège aux participants de la rencontre. Il s’agit d’un bâtiment composé de plusieurs étages, chacun étant attribué à une branche particulière du ministère. Le nouveau siège du ministère comporte un auditorium qui peut faciliter les conférences virtuelles et d’autres événements similaires. Il compte également des salles de réunion.

Les bureaux sont ouverts à tous les visiteurs du monde entier, a indiqué le ministre. Ceux-ci pourront y signer des documents juridiques, quelle que soit leur position dans le monde. Cela leur évitera de devoir se rendre dans l’un des sites physiques. Ils pourront également faire toute sorte d’opérations en lien avec les prérogatives du ministère de l’Economie. Grâce à cette innovation, le ministère accordera une plus grande place aux services numériques, conformément à la vision du gouvernement.

Les Emirats arabes unis ambitionnent de devenir un hub mondial dans le domaine du metaverse et du Web3. Pour cela, une stratégie nationale a été dévoilée en juillet dernier. L’arrivée du ministère de l’Economie dans le metaverse traduit cette volonté politique. Elle devrait conduire à l’arrivée d’autres entreprises publiques au cours des prochains mois.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !