Le Nasdaq réprimande TON Strategy pour violation des règles liées à l’accord Toncoin
Nasdaq a officiellement réprimandé TON Strategy pour avoir violé les règles de cotation liées à son achat de Toncoin de 272,7 millions de dollars et au financement PIPE associé. L’entreprise, anciennement connue sous le nom de Verb Technology Company, n’a pas obtenu l’approbation des actionnaires avant d’émettre des actions pour financer l’accord, selon un récent dépôt auprès de la SEC.

En bref
- TON Strategy n’a pas obtenu l’approbation des actionnaires avant une émission importante d’actions pour son accord Toncoin de 272,7 M$.
- Nasdaq a statué que la société avait violé les règles de cotation mais n’a pas trouvé d’intention de tromper ou induire en erreur les investisseurs.
- Près de la moitié des produits du financement PIPE ont été utilisés pour acquérir Toncoin, dépassant les seuils de conformité.
- L’entreprise a subi une restructuration et des changements de direction alors que Nasdaq confirme qu’aucune autre mesure disciplinaire ne sera prise.
TON Strategy sous examen pour violation des règles d’émission dans son accord Toncoin
TON Strategy, qui accumule des Toncoin liés à la blockchain Telegram, a reçu la réprimande après que Nasdaq a déterminé que la société avait enfreint les exigences concernant l’émission d’actions. Selon les règles de Nasdaq, les entreprises doivent obtenir l’approbation des actionnaires lorsqu’elles émettent des actions représentant au moins 20% de leur total d’actions en circulation.
Dans un dépôt 8-K soumis mercredi, Nasdaq a indiqué que TON Strategy n’a pas respecté cette exigence lors de l’exécution d’un investissement privé en actions publiques (PIPE) pour acquérir des Toncoin. La bourse a qualifié la violation de manquement à la règle mais a noté que les actions n’étaient pas délibérées.
Le Nasdaq ne relève pas de faute intentionnelle mais pointe des défaillances de gouvernance
Le 4 août, Verb Technology a annoncé un financement PIPE de 558 millions de dollars pour former une société TON Treasury Strategy cotée en bourse en partenariat avec Kingsway Capital. Le financement s’est clôturé trois jours plus tard, après l’émission d’actions ordinaires et de bons de souscription préfinancés dans le cadre d’un accord de souscription du 3 août.
Environ 48,78% des produits du PIPE ont été affectés à l’acquisition de Toncoin — un seuil qui a déclenché l’exigence du consentement des actionnaires.
Les points clés du dépôt comprennent :
- TON Strategy a affecté près de la moitié de ses fonds PIPE à l’achat de Toncoin.
- Nasdaq a déterminé que l’ampleur de l’émission dépassait les seuils de conformité.
- La société a achevé une restructuration majeure pendant la période de clôture de la transaction.
- L’ancien président de la TON Foundation, Manuel Stotz, a été nommé président exécutif.
- Nasdaq a considéré les violations comme non intentionnelles, excluant ainsi la radiation comme sanction.
Dans sa lettre, Nasdaq a confirmé qu’aucune autre mesure ne serait prise, concluant que ces manquements à la conformité ne découlaient pas d’une intention de contourner les obligations réglementaires.
La réprimande intervient quelques semaines après que la PDG Veronika Kapustina a mis en garde que les sociétés de trésorerie d’actifs numériques, dont plusieurs ont été lancées plus tôt cette année, commençaient à montrer des signes de surchauffe sur le marché début du mois dernier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
James Godstime is a crypto journalist and market analyst with over three years of experience in crypto, Web3, and finance. He simplifies complex and technical ideas to engage readers. Outside of work, he enjoys football and tennis, which he follows passionately.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.