A
A

Le Nasdaq se lance dans la garde crypto

lun 27 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Alors que la SEC poursuit sa croisade contre les entreprises crypto aux États-Unis, le Nasdaq se démarque en annonçant son entrée dans l’arène. En effet, d’ici à fin juin prochain, elle envisage de lancer un service de garde pour le bitcoin et l’ether. Un moyen pour la bourse de manifester son intérêt pour les nouvelles technologies.

Le groupe boursier Nasdaq va proposer un service de garde des cryptos

Nasdaq va lancer le service de garde à la fin du deuxième trimestre de cette année

Depuis l’effondrement de FTX, la SEC mène une campagne de répression contre les entreprises opérant dans le secteur des cryptomonnaies aux États-Unis. Mais cela n’a pas empêché le Nasdaq de s’engager dans cette voie.

Au cours d’une entrevue accordée à Bloomberg, M. Ira Auerbach, vice-président et responsable de Nasdaq Digital Assets, a révélé que sa société prévoit de mettre en place un service de garde pour le bitcoin et l’ether d’ici à la fin du mois de juin. Il a confirmé que Nasdaq travaille déjà sur la construction d’infrastructures solides et nécessaires pour assurer le bon déroulement de ce nouveau service.

La bourse mondiale Nasdaq est actuellement en cours de procédure pour obtenir les approbations réglementaires nécessaires. En effet, le département des services financiers de New York s’apprête à délivrer à la bourse une charte de société fiduciaire à but limité pour ses nouveaux services, comme l’indique le rapport de ce vendredi 24 mars 2023.

En effet, c’est depuis septembre 2022 que Nasdaq avait annoncé son intention de créer une entreprise d’actifs numériques. Pour la même occasion, il a nommé Auerbach à la tête de Nasdaq Digital Assets, une nouvelle division.

Depuis un certain temps déjà, la bourse Nasdaq a des projets prometteurs pour l’avenir. Cependant, l’environnement réglementaire actuel aux États-Unis pourrait ne pas lui être favorable. Le lancement de ce service de garde pour les actifs numériques sera donc une première incursion dans ce domaine pour la bourse.

Nasdaq veut combler le vide laissé par les grandes plateformes crypto 

Nasdaq a l’ambition de combler les lacunes laissées par les grandes plateformes crypto. En effet, face aux multiples faillites qui ont frappé le secteur des cryptomonnaies, la bourse mondiale cherche à sortir des sentiers battus pour proposer des solutions innovantes en matière d’actifs numériques. Si cela se concrétisait, Nasdaq pourrait bien devenir un concurrent sérieux pour les géants de l’industrie tels que Binance ou encore Coinbase.

Cette décision a été motivée en grande partie par la faillite de la défunte bourse FTX ainsi que la chaîne de faillites récentes des banques américaines. Nasdaq semble donc être prêt à prendre des risques pour s’imposer sur le marché crypto. À voir si sa stratégie sera couronnée de succès.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.