A
A

Le PDG de Galaxy Digital recommande d’acheter du bitcoin (BTC) en cette période de crise

ven 17 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Suite aux récents effondrements de trois grandes banques, les analystes s’attendent à des jours difficiles pour l’économie américaine. Michael Novogratz, PDG de Galaxy Digital, a fait une déclaration dans ce sens durant l’émission Squawk Box de CNBC ce 15 mars. Il a présenté ce qui selon lui permettra aux consommateurs de protéger leurs richesses en cette période de crise.

Une pièce représentant le bitcoin

Le bitcoin pourrait protéger les investisseurs contre les temps difficiles à venir

Tout comme Robert Kiyosaki qui recommande d’accumuler des bitcoins (BTC), Novogratz encourage les consommateurs à se tourner vers la crypto phare en ce moment. Le PDG de Galaxy Digital a déclaré qu’il y aura bientôt un resserrement du crédit aux États-Unis. Il a précisément affirmé : « Nous allons connaître un resserrement du crédit aux États-Unis et dans le monde entier ». Pour lui, cette situation serait un indicateur majeur qui devrait inciter à acheter le bitcoin, l’or et l’argent.

Le PDG de Galaxy Digital a expliqué que pour reconstituer leur capital, les banques doivent souvent prêter moins. Aussi, ceci indique qu’il faut s’attendre à un resserrement du crédit dans les prochains jours. Novogratz a souligné qu’il y a déjà des indicateurs qui annoncent ce resserrement. Il a notamment cité le marché des matières premières.

Parallèlement, le PDG s’attend à un revirement de la politique des taux d’intérêt. Il a indiqué que la Réserve fédérale américaine pourrait vouloir « procéder à une hausse modérée par souci de crédibilité ». Toutefois, ce serait une « énorme erreur de politique ».

Malgré tout, Novogratz s’attend à une tendance haussière sur le marché des cryptos. Il a expliqué que s’il y a bien un moment pour être exposé au bitcoin et à la crypto, c’est maintenant. Il a précisé que les cryptos ont été, de toute manière, créées pour faire face à une crise bancaire. « Les gouvernements impriment trop d’argent quand la douleur devient trop grande, et c’est ce que nous voyons », a ajouté Novogratz.

Tourmenté depuis la semaine dernière, le secteur bancaire américain a vu ses perspectives être revues à la baisse par Moody’s. En effet, l’entreprise de notation a qualifié ces dernières de « négatives ». Alors que les acteurs crypto conseillent de faire confiance au bitcoin pour faire face à la crise bancaire, Morgan Stanley publie un rapport sur la crypto. Ce dernier indique que le bitcoin est plus un actif spéculatif qu’une monnaie.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.