la crypto pour tous
A
A

Robert Kiyosaki recommande d’accumuler des bitcoins (BTC)

lun 13 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer

La communauté est en émoi depuis l’effondrement de la Signature Bank, la Silicon Valley Bank (SBV) et la Silvergate Bank. Des pertes énormes ont été enregistrées sur une courte période, ce qui a augmenté la peur sur les marchés. Le gouvernement a proposé des plans pour aider les clients des banques effondrées à récupérer leurs fonds. Mais, l’auteur du best-seller « Rich Dad Poor Dad », Robert Kiyosaki, pense qu’il faudrait se méfier de ces plans. Voici ce qu’il conseille.

Robert Kiyosaki Bitcoin

Le bitcoin (BTC) contre les « fausses monnaies » !

D’aucuns pensent qu’avec l’effondrement des banques Signature, SBV et Silvergate, on se dirige vers le pire krach boursier de l’histoire. Kiyosaki est probablement du même avis, étant donné qu’il avait prédit un « krach géant à venir », à la mi-février. Il avait déclaré que cette crise majeure entrainerait la famine ainsi que des troubles sociaux. Il s’était montré très inquiet du fait que l’inflation croissante puisse éliminer 50 % de la population américaine. À l’époque, Kiyosaki avait encouragé les investisseurs à protéger leurs avoirs en se fiant à l’or, à l’argent et au bitcoin.

À présent, l’auteur du best-seller « Rich Dad Poor Dad » réitère ses propos en recommandant d’acheter des tokens BTC. De plus, il prédit à nouveau un « atterrissage en catastrophe ». Kiyosaki pense que les plans du gouvernement, pour sauver les trois grandes banques américaines effondrées, n’augurent rien de bon. Il a déclaré qu’il y aura davantage de fausse monnaie sur le marché économique malade, avec ces plans.

Le bon moment pour acheter des BTC

Le célèbre auteur fait référence aux renflouements qui sont effectués pour faire face à la crise actuelle dans l’industrie financière. Rappelons qu’en février, il avait mis en garde contre le fait que la FED devrait bientôt imprimer des milliards de fausses monnaies. En fait, l’auteur a souvent critiqué les monnaies fiduciaires telles que le dollar américain. Il considère qu’elles constituent de fausses monnaies et peuvent contribuer à la « fin de l’empire américain ».  

Il convient de préciser que la secrétaire au Trésor Janet Yellen a déclaré que le gouvernement fédéral ne déploierait pas de plan de sauvetage pour les investisseurs de la SVB. Elle a alors évoqué les leçons tirées de la précédente crise financière avec les réformes introduites. Toutefois, elle a fait valoir que les régulateurs sont inquiets du sort des déposants et qu’ils s’efforcent de les aider. Pendant ce temps, la communauté se demande si elle pourra encore se fier aux banques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.