A
A

Le PDG de Robinhood affirme que le Dogecoin (DOGE) pourrait devenir la monnaie du peuple et d’Internet

ven 15 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Malgré l’étiquette de shitcoin qui lui colle à la peau depuis sa création, le Dogecoin est tout de même parvenu à se constituer une communauté active au sein de la cryptosphère. Plusieurs acteurs majeurs du secteur n’hésitent d’ailleurs pas à prendre publiquement la défense du memecoin, convaincu que ce dernier a un énorme potentiel de croissance. C’est notamment le cas du PDG de Robinhood, Vlad Tenev, qui a récemment affirmé que le Dogecoin à la capacité de devenir la monnaie du peuple et d’internet.

Parce qu’avec le Dogecoin, les frais de transactions sont extrêmement faibles

À l’image d’Elon Musk, l’un des principaux partisans du Dogecoin, Vlad Tenev s’est rendu sur Twitter pour vanter les mérites du memecoin. Il en a profité pour suggérer plusieurs améliorations qui permettront à l’actif de s’imposer sur internet et d’être porté par le peuple. Le PDG de Robinhood a notamment affirmé que des frais de transactions extrêmement faibles étaient la clé pour atteindre cet objectif, ajoutant que le DOGE est déjà sur le bon chemin. En effet, la mise à jour Dogecoin Core 1.14.5, effectuée en novembre dernier, a permis de réduire considérablement les frais de transaction.

Comme l’a noté M. Tenev, cela en fait une alternative beaucoup moins chère que les réseaux de cartes populaires qui facturent généralement jusqu’à 3 % par transaction. Il a également émis le souhait que le temps pour créer un nouveau bloc sur le réseau soit réduit à seulement dix secondes. De cette manière, le Dogecoin serait en mesure de concurrencer Visa et d’autres réseaux de cartes. Toutefois, M. Tenev estime également que ce temps ne devrait pas être trop rapide afin que les mineurs n’aient pas à gaspiller trop d’énergie pour établir un consensus.

Des recommandations approuvées par Billy Markus et Elon Musk

Comme amélioration supplémentaire, M. Tenev a proposé que la taille des blocs du Dogecoin passe à 10 gigaoctets (Go) afin de permettre au réseau de gérer un plus grand nombre de transactions. Toutefois, l’augmentation de la taille des blocs entrainerait un plus haut degré de centralisation, nécessitant l’utilisation d’un matériel coûteux pour faire fonctionner un nœud complet.

Malgré de telles incidences, M. Tenev pense pour sa part qu’il s’agirait d’un compromis raisonnable, faisant apparemment écho aux partisans de Bitcoin SV. Le cofondateur du Dogecoin, Billy Markus, et le PDG de Tesla, Elon Musk, ont déjà répondu favorablement aux suggestions du PDG de Robinhood. M. Musk a notamment affirmé que la taille des blocs doit suivre le rythme du reste d’internet.

Les suggestions faites par le PDG de Robinhood visent à aider le réseau du Dogecoin à accélérer et supporter l’adoption du memecoin comme moyen de paiement par le peuple et internet. À cet effet, Bill Markus a lancé au début du mois un appel à l’endroit de la communauté Dogecoin, exhortant celle-ci à promouvoir le DOGE comme une monnaie numérique.

Source : U.Today

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.