A
A

Le plus grand magasin d’Europe s’est lancé dans les cryptomonnaies

ven 01 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

El Corte Inglés est l’un des plus grands magasins du monde. Plus précisément, il figure en troisième place dans le top des plus grands centres commerciaux du monde. Alors que de nombreux magasins de son genre ont déjà fait leurs pas dans le domaine attrayant des cryptos, El Corte Inglés y fait son entrée avec de grandes ambitions. Les dirigeants de cette entreprise veulent créer leur propre exchange de cryptomonnaies.

El Corte Ingles veut créer son exchange de cryptomonnaies

Le centre commercial El Corte Inglés vient de se lancer dans le domaine des cryptos. Le site espagnol El Confidencial rapporte que l’entreprise prévoit de lancer son propre exchange de cryptomonnaies. Pour y arriver, elle aurait fait appel à Deloitte, une société qui a une grande expérience dans le développement des plateformes de ce type.

L’utilisation des cryptomonnaies est encore loin d’être généralisée. Mais le détaillant espagnol vient de rejoindre une liste de plus en plus longue d’entreprises qui s’intéressent aux cryptomonnaies. Cette liste comprend notamment Overstock.com, Starbucks et AT&T.

De son côté, Sotheby’s accepte les paiements en bitcoins (BTC) et en ethers (ETH) pour ses ventes aux enchères depuis l’année dernière. La société a notamment vendu un diamant de plus de 100 carats et a reçu le montant de la vente en cryptos.

En s’ouvrant aux cryptomonnaies, les entreprises veulent satisfaire les clients, peu importe où ils se trouvent. Les paiements en cryptos poussent les clients à dépenser davantage. De plus, les grands centres commerciaux cherchent désespérément à attirer l’attention de la jeune génération. Et les cryptomonnaies constituent un bon moyen d’y arriver.

El Corte Inglés va intégrer les cryptos dans ses secteurs d’activité

El Corte Inglés a ouvert ses portes en 1935. Il s’agissait d’une boutique de couture. Elle a ensuite étendu ses activités pour englober non seulement la vente au détail (« grands magasins » et « épiceries »), mais aussi les voyages, la gestion immobilière et les assurances.

L’année dernière, l’entreprise a déposé un brevet européen pour le « bitcore » en vue de son utilisation dans les services financiers. Il a aussi signé un accord avec la société de services financiers Grupo Mutua. L’objectif est d’étendre les services de gestion de patrimoine aux clients d’El Corte. El Confidencial a annoncé que le « bitcore » fera partie des offres proposées par l’entreprise.

Néanmoins, les autorités continuent d’avertir le public sur les risques liés aux cryptomonnaies. Les instances de réglementation des gouvernements occidentaux ont mis en garde les consommateurs contre les risques liés à la détention de cryptomonnaies. Récemment, le gouvernement américain a déclaré que les cryptomonnaies peuvent présenter un risque financier important pour les consommateurs et les entreprises.

Source : Quartz

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.