A
A

Le portail SHIB Burning : Pourquoi brûler des tokens ?

mar 26 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Si vous suivez l’actualité des cryptomonnaies, alors vous avez certainement appris que Shiba Inu (SHIB) a créé un portail de burn. Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Pourquoi faut-il brûler des cryptomonnaies alors que justement, on les vend ? Nous répondons à toutes ces questions dans cet article.

Le portail de combustion de SHIB

Le portail de combustion de Shiba Inu est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’envoyer leurs jetons SHIB à une adresse de combustion. Il s’agit d’un portefeuille à partir duquel les SHIB ne pourront plus être récupérés, ce qui signifie qu’une fois que les tokens sont envoyés à cette adresse, ils ne pourront plus jamais être récupérés. Ils auront disparu pour toujours.

Pourquoi brûler des tokens, et donc détruire des pièces de cryptomonnaies ?

La destruction choisie de cryptomonnaies, permet de réduire la quantité de tokens en circulation. Cela permet d’augmenter la rareté et la valeur de la crypto. Le mécanisme introduit permet de réduire l’offre totale en circulation, rendant les jetons plus rares.

En théorie, cela peut profiter aux investisseurs. Un actif rare a tendance à être préféré à un actif dont l’offre est illimitée ou dont le taux d’inflation est considérable. Bien sûr, tout ceci est entièrement théorique, et rien n’est garanti. La fixation ou la réduction de l’offre ne se traduit pas nécessairement par une augmentation de la valeur. Cela signifie que le succès du portail de burn reste à démontrer.

Les motivations derrière le portail

La décision de l’équipe à l’origine du portail a été fortement encouragée par de la communauté.

« La communauté Shiba Inu, communément appelée “l’armée Shib”, s’est intéressée au processus de combustion et a encouragé la création d’une méthode systématique permettant d’augmenter la rareté, tout en augmentant le potentiel de croissance de la richesse des communautés dans leur investissement », peut-on lire sur le site officiel.

Pour récompenser les utilisateurs qui décident de brûler leurs tokens, l’équipe offre une incitation sous la forme de potentiels revenus passifs. Ceux qui brûlent des shibas recevront un token appelé burntSHIB. Les propriétaires de ce dernier recevront des récompenses en jetons RYOSHI. (RYOSHI est le créateur anonyme du projet Shiba Inu.) Environ 0,49 % de toutes les transactions RYOSHI seront distribuées aux propriétaires de jetons burntSHIB.

Les détenteurs peuvent désormais détruire définitivement leurs jetons, réduisant ainsi l’offre en circulation tout en bénéficiant d’opportunités de revenus passifs. Ce processus en cours devrait, à terme, entraîner une augmentation de la valeur du SHIB. Toute la question est : jusqu’où pourra grimper ce memecoin ?

Source : CryptoPotato

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.