A
A

Le prix de bitcoin (BTC) à plus de 1 million $ : Cathie Wood persiste et signe

jeu 20 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Depuis quelques mois, le marché du bitcoin (BTC) est dynamique. Cathie Wood est convaincue de l’évolution renforcée du prix de l’actif dans les prochains mois. Elle prévoit que la valorisation du BTC dépasse le million de dollars.

Une pièce représentant le bitcoin et une flèche symbolisant la montée

Un objectif d’au moins 625 000 $ pour le BTC selon Cathie Wood

Depuis plusieurs mois, l’experte crypto Cathie Wood le martèle : le cours du bitcoin va flamber. La patronne de la firme crypto Ark Invest avait déjà annoncé ses prévisions au sujet de la valorisation de l’actif.

Celui-ci devrait, selon elle, atteindre un prix de 500 000 $, à court terme. D’ici la fin de la décennie, elle voit le BTC culminer à 1,5 million $. Bien que cette projection semble folle au regard des circonstances actuelles, l’expert y croit toujours avec ferveur. Dans une récente entrevue, la responsable a d’ailleurs réitéré sa foi dans ses pronostics au sujet du bitcoin. Elle croit qu’à tout casser, le BTC atteindrait un objectif d’environ 625 000 $.

« Notre scénario haussier, je pense qu’il est de 1 500 000 dollars par pièce. Le scénario le plus favorable est de 625 000 dollars ou quelque chose comme ça », a déclaré la responsable Ark Invest.

Comme elle l’avait déjà dit, ses perspectives s’appuient sur le statut renforcé que le bitcoin acquiert sur le marché financier. De plus en plus, explique-t-elle, la crypto est vue par les investisseurs comme un rempart contre le risque de contrepartie.

Ajoutés à cela, les intérêts accrus des mastodontes de la finance comme BlackRock, on note un changement de la perception de l’actif. De fait, le bitcoin est maintenant considéré comme une option, financièrement attrayante, en particulier pour les investisseurs institutionnels.

En outre, la récente victoire de Ripple contre la SEC participe de cet optimisme renforcé de l’experte. Comme certains analystes, Cathie Wood pense que ce développement constitue une potentielle bonne nouvelle pour Coinbase.

La firme crypto subit les foudres de la SEC et a annoncé qu’elle se battrait avec la dernière énergie contre le régulateur. On s’imagine que la décision judiciaire favorable à Ripple pourrait lui en donner les moyens. Elle lui donne, en tout cas, beaucoup d’espoir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.