A
A

Le token ZRX connaît une envolée alors que Coinbase s'associe à 0x pour sa marketplace NFT

jeu 21 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

La principale plateforme d’échange crypto a fait équipe avec le protocole 0x (ZRX) pour alimenter son nouveau marché NFT. La nouvelle a provoqué un bond important du prix du token natif de 0x, le ZRX.

Tula 24 09 2019: Coinbase on the tablet and phone display.

Partenariat avec Coinbase

Coinbase a déclaré que sa plateforme NFT utilisera le « puissant support de swap NFT multi-chaîne » du protocole 0x, ainsi que son efficacité jusqu’à 54 % supérieure en matière de gaz. Le protocole permettra également à Coinbase NFT de récompenser les créateurs avec des redevances instantanées, ainsi que des listes gratuites et sans garde. Ce n’est pas la première fois qu’une annonce de Coinbase provoque l’explosion du cours du token.

« Nous sommes ravis que Coinbase utilise 0x pour alimenter son nouveau marché social pour les NFT et nous prévoyons que ce lancement entrainera une vague massive de nouveaux utilisateurs dans l’espace blockchain », a déclaré Will Warren, cofondateur et co-PDG de 0x Labs.

De plus, Sanchan Saxena, la vice-présidente produits chez Coinbase a commenté : « L’essor des communautés NFT nous a montré que la conversation en ligne s’étend bien au-delà des transactions. Nous construisons un endroit qui ne sert pas seulement à acheter et à vendre. Nous voulons que Coinbase NFT soit un endroit qui aide les créateurs et les collectionneurs à construire et à engager leurs communautés. »

source : CoinMarketCap

Les prochaines étapes

Coinbase a déclaré mercredi que sa nouvelle place de marché NFT était ouverte aux utilisateurs bêta. La nouvelle place de marché intègre des aspects des médias sociaux tels que les « likes » et les commentaires sur les messages.

Sur le blog de Coinbase on peut en lire davantage sur les prochaines étapes visant à mieux intégrer les NFT. Dans les semaines et les mois à venir, ils ajusteront d’autres fonctionnalités qui donneront progressivement vie à leur vision d’un marché social Web3. Ils prévoient d’ajouter les dépôts, le mint, les communautés de tokens et la possibilité d’acheter des NFT avec votre compte Coinbase ou une carte de crédit. Ils ajouteront également la prise en charge des NFT sur plusieurs chaînes. Au fil du temps, ils ont l’intention de décentraliser davantage de fonctionnalités en les déplaçant de la technologie Coinbase vers des solutions décentralisées.

Zoom sur Ox Crypto ZRX

Le protocole 0x est une solution d’infrastructure pour les applications de finance décentralisée (DeFi) qui rend l’échange d’actifs sur Ethereum (ETH) plus facile et plus rentable pour les utilisateurs, sans confier la garde des actifs à une partie centralisée. En décembre dernier, 0x avait étendu son partenariat avec Celo pour allouer 4,5 millions de dollars à l’écosystème DAO.

Ox est un projet blockchain à venir qui se décrit comme le point final de la liquidité pour l’industrie DeFi. Il s’agit essentiellement d’un agrégateur de liquidité supportant les grandes blockchains comme Ethereum, Celo, Optimism, BNB Chain et Fantom.

La capitalisation boursière totale de 0x crypto a bondi de 54 % pour atteindre 946 792 321 dollars. Le volume d’échange des dernières 24 heures de 0x crypto a connu un bond incroyable de 2757 % à 1 060 696 318 dollars, selon les données de CoinMarketCap. 0x crypto est actuellement classé 83e sur la base de CoinMarketCap sa capitalisation boursière.

Le protocole 0x offre un large éventail de fonctionnalités et d’avantages centrés sur le créateur, notamment :

  • L’ensemble de fonctionnalités le plus robuste de tous les protocoles d’échange NFT ;
  • Les échanges NFT prennent en charge tous les principaux standards de token ;
  • Jusqu’à 54 % d’efficacité supplémentaire pour les gaz ;
  • Ordres de collecte ;
  • Redevances instantanées pour les créateurs ;
  • Une architecture modulaire très flexible ;
  • Une expérience privilégiant les développeurs.

C’est un moment très important pour 0x et pour les utilisateurs de NFT qui voient des mastodontes comme Coinbase chercher des solutions aux problèmes des blockchains traditionnels comme Ethereum. L’utilisation de blockchain plus neutre, rapide et efficace est un pas de plus vers la démocratisation des NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !