A
A

Le top 3 des cryptos du jour

jeu 25 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Le bull run espéré tarde à se manifester malgré le halving du bitcoin, laissant les investisseurs dans l’attente, voire la désillusion. Aujourd’hui, en dépit du marché qui reste globalement dans le rouge, 3 cryptos se sont tout de même démarquées.

TRON (TRX) mène la danse

La crypto TRX, portée par la blockchain de Justin Sun, prend la tête du cortège avec une hausse de 2,9 % sur 24 heures sur Crypto Bubbles. Ses performances sur une semaine affichent une progression de 5,6 % et une croissance vertigineuse de 75 % sur un an. Des données similaires à celles de CoinGecko, où la 14e cryptomonnaie mondiale s’échange autour de 0,116 dollars.

UNUS SED LEO (LEO) : Un lion dans l’arène crypto

Selon les données de Cointelegraph, Unus Sed Leo (LEO) rugit sur la scène des cryptomonnaies, étant un jeton utilitaire associé à Bitfinex. Son nom latin, signifiant « un mais un lion », traduit l’accent mis sur la qualité par l’exchange crypto émetteur.

Mais aujourd’hui, LEO se démarque en se hissant à la deuxième place du podium, affichant une croissance annuelle de 60 %. Bien que ses gains en 24 heures semblent modestes, à 0,3 %, cette performance ne passe pas inaperçue. À l’instant où la presse met sous presse, CoinMarketCap estime sa valeur à 5,41 dollars par pièce. Une ascension surprenante qui intrigue et séduit les investisseurs.

Athena USDe (USDe) : Le phare de la stabilité

Le 16 avril dernier, Athena a surgi dans le trio de tête des cryptomonnaies les plus performantes avec son jeton ENA. Comment a-t-elle accompli cet exploit ? Les baleines cryptos ont donné un coup de pouce à cette cryptomonnaie, propulsant sa capitalisation boursière à 1,6 milliard de dollars.

Aujourd’hui, le stablecoin d’Athena, l’USDe, attire tous les regards. Pourquoi ? Sa stabilité exceptionnelle en tant que devise numérique algorithmique, basée sur des technologies dites « delta-neutral ». Rien d’étonnant à ce que l’USDe se négocie à 1,00 dollar au moment de la rédaction.

Guy Young, fondateur d’Athena, nie toute similitude entre son projet et Luna, cette dernière ayant connu une chute dramatique en mai 2022.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.