A
A

Le trio gagnant : Uniswap, Ecoterra et Chainlink

dim 07 Mai 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C.
Investir Investissement

Le marché crypto se porte plutôt bien en ce moment, et le bull run se fait attendre. Alors que le BTC vient d’atteindre de nouveaux sommets, trois autres cryptomonnaies se font remarquer. Si Uniswap (UNI) et Chainlink (LINK) sont bien connues du grand public, Ecoterra (ECOTERRA) est encore en phase de prévente. Au regard de la situation actuelle et de la santé du marché, ces 3 cryptos se font connaître, et ce, pour diverses raisons.

Le trio gagnant : Uniswap, Ecoterra et Chainlink

Uniswap (UNI) – Le swap de cryptos

L’exchange décentralisé Uniswap se défend relativement bien sur le marché des cryptos. Avec des cours Uniswap stables oscillants entre 6.10 dollars et 6.50 dollars selon CoinMarketCap, le token décentralisé n’a rien à envier aux courbes du BTC ou de l’ETH. En effet, l’UNI parvient à maintenir un cap intéressant malgré un marché parfois un peu volatile dans son secteur.

Pour rappel, l’UNI est le token du DEX Uniswap, lequel s’est rapidement positionné comme leader parmi les exchanges du même type. Grâce à la facilité et à l’ergonomie de son protocole, Uniswap a attiré le grand public, mais aussi les utilisateurs plus expérimentés.

Il est bon de mentionner les fonctions de trading automatique offertes par la plateforme, lesquelles ont également réussi à conquérir les utilisateurs de tous bords.

Enfin, malgré un volume d’exchange en légère baisse sur les dernières 24 heures, avec -2.50 %, l’UNI reste intéressant et se place plutôt bien.

Ecoterra (ECOTERRA) – Recycler pour gagner des cryptos

Les investisseurs les plus sensibles à la cause environnementale seront ravis d’apprendre que le token Ecoterra essaye de tirer son épingle du jeu. Grâce à leur prévente, le projet s’apprête à passer les 1.5 million de dollars durant son ICO, le plaçant parmi les cryptomonnaies à suivre en ce moment.

Le projet n’en est qu’à son ICO mais l’intérêt général se tourne déjà vers ce dernier. Pour le moment, l’ECOTERRA est proposé au prix de 0.0055 $ sur le site officiel du projet. Le jour de son listing, celui-ci sera proposé à 0.01 $.

Le projet souhaite diminuer le taux de pollution de manière individuelle, mais également à grande échelle. Pour ce faire, Ecoterra cherche à inciter ses utilisateurs à recycler les déchets qui peuvent l’être. Cela, tout en faisant le lien avec les entreprises à la recherche de plastique, de verre et d’aluminium. En d’autres termes, Ecoterra est un projet Recycle-to-Earn (R2E) permettant de gagner des tokens en recyclant ses déchets.

Pour ceux qui ne le savent pas, Chainlink est un projet quelque peu à part qui cherche à mettre en relation l’intégralité des smart contracts de manière universelle. Sur un plan économique, le projet a vu son token, le LINK, gagner en valeur sur les 30 derniers jours.

Selon CoinMarketCap, le LINK affichait une valeur de 7.02 dollars il y a un mois, contre 8.12 dollars à la rédaction de cet article. La hausse de prix du token LINK est intéressante, avec une évolution de + 15.67 % en quelques semaines.

Les tokens LINK, UNI et ECOTERRA essayent de tirer leur épingle du jeu. Par ailleurs, il est important de noter que le token LINK vient d’atteindre la plus haute valeur qu’il ait vue au cours de ces trois derniers mois, soit 8,253 dollars.

L’élan d’intérêt vers Chainlink démontre une poussée en faveur de la finance décentralisée grâce à l’intégration hors chaîne des smart contracts.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !