A
A

Les ETF Bitcoin : « sceau d’approbation » nécessaire pour BTC ?

ven 14 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Mike Novogratz est le fondateur de Galaxy Digital, une société spécialisée dans l’investissement dans les actifs crypto. À l’occasion d’une interview le 12 juillet avec Bloomberg TV, il s’est prononcé sur les nombreux dépôts d’ETF Bitcoin auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Celui lui, les ETF pourraient être utilisés pour faciliter la règlementation dans l’industrie de la crypto.

ETF Bitcoin
CoinTelegraph annonçant sur Twitter que Mike Novogratz pense que la SEC approuvera plus d’un ETF Bitcoin.

Les ETF Bitcoin, un sceau d’approbation dont le Bitcoin a besoin selon Mike Novogratz

D’après l’analyse de Novogratz, l’approbation par la SEC d’un spot Bitcoin fonds négociés en bourse (ETF) équivaudrait à un « sceau d’approbation » pour Bitcoin du gouvernement des États-Unis. Plusieurs grandes entreprises de gestion d’actifs, y compris la plus grande d’entre elles, BlackRock, qui gère 10 000 milliards, ont déposé une demande pour un ETF Bitcoin. Ceci pousse Novogratz à dire : « Ce que je pense, c’est que BlackRock, Invesco [et] le groupe de fournisseurs d’ETF est un vrai signal que l’adoption arrive ».

Parlant de l’attitude du régulateur américain à l’égard de l’industrie crypto, il dit : « Cette SEC a été vraiment têtue et très dure avec la cryptographie » avant d’ajouter : « Je pense que nous allons probablement avoir besoin soit d’un changement d’avis à la SEC, soit d’un changement d’administration pour voir de réels progrès dans la réglementation de la crypto ici aux États-Unis. »

Les grandes entreprises de la finance traditionnelle à l’assaut de la DeFi ?

D’après Novogratz, « infrastructure géante » en place pour les ETF existe déjà. En effet, en plus de BlackRock, les ETF proposés par Valkyrie, Invesco, VanEck, WisdomTree, Fidelity et un fonds commun par ARK Invest et 21Shares sont également en attente d’approbation. Il pense notamment que plusieurs d’entre eux ont de bonnes chances d’être approuvés.

« La SEC ne va pas en approuver un, vous allez donc avoir ces forces de vente géantes donnant accès à des personnes qui n’y avaient pas accès auparavant. » a-t-il déclaré.

Ceci pourrait permettre de conquérir les investisseurs qui hésitent encore à se lancer dans la crypto. L’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant sera dont une « première étape facile » pour que la plupart commencent à investir dans l’actif.

Novogratz n’a pas été très clair lorsqu’on lui a demandé si l’ETF Bitcoin de Galaxy et Invesco serait en mesure de s’inscrire avant la fin de l’année. Jusqu’à présent, la SEC s’est montrée très hostile à l’égard des cryptos. Cela pourrait-il changer avec l’implication des géants de l’investissement ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.