A
A

Ledger et Coinbase révolutionnent la crypto ! Stockez vos actifs différemment !

mer 14 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Wallet

Ledger, le leader des portefeuilles crypto sécurisés, s’associe à Coinbase pour améliorer l’expérience utilisateur. Annoncé le 13 février 2024, ce partenariat permettra d’intégrer directement Coinbase Pay dans l’interface Ledger Live. Les utilisateurs pourront ainsi acheter de la crypto sur Coinbase et les recevoir instantanément sur leur portefeuille Ledger, le tout de manière simplifiée et sécurisée.

Coinbase Ledger Crypto

Coinbase Pay, une expérience utilisateur simplifiée 

Jusqu’à présent, transférer de la crypto achetée sur Coinbase vers un portefeuille Ledger était un processus complexe, sujet aux erreurs. Les utilisateurs devaient d’abord retirer leurs fonds de l’exchange vers un portefeuille logiciel avant de les envoyer à leur adresse Ledger, ajoutant des étapes supplémentaires.

Cette nouvelle intégration supprime ces complexités. Depuis Ledger Live, il est désormais possible d’acheter directement de la crypto via Coinbase Pay. Mais également, de les recevoir instantanément sur son appareil Ledger. Outre la simplification du processus d’achat, cela renforce aussi la sécurité en évitant les risques d’erreurs ou de vols liés aux transferts intermédiaires.

Selon Ian Rogers, directeur de l’expérience utilisateur chez Ledger, « Cette intégration rend les achats de crypto beaucoup plus faciles pour les utilisateurs, en permettant un dépôt direct et sécurisé sur leur portefeuille Ledger ». Du côté de Coinbase, on se félicite également d’une « expérience utilisateur simplifiée ».

L’adoption de la crypto au grand public facilitée par Ledger

Ce partenariat revêt une importance stratégique pour faciliter l’adoption de la  crypto par le grand public. En intégrant directement le processus d’achat dans Ledger Live, l’entrée dans l’univers crypto est grandement simplifiée pour les nouveaux arrivants.

D’après les recherches de Ledger, les complexités précédentes décourageaient de nombreux débutants de se lancer dans l’auto-conservation sécurisée. Cette nouvelle expérience corrige cet important point de friction dans le parcours utilisateur. 

Ian Rogers compare ce développement à la plateforme Skyscanner, qui a simplifié le parcours utilisateur du voyageur en centralisant la réservation de vols et d’hôtels. De même, acheter de la crypto sur Coinbase et les stocker sur Ledger devient un processus homogène, sans rupture.

Côté institutionnel, cette fonctionnalité représente également un moyen simple de transférer des actifs crypto achetés sur Coinbase vers un stockage à froid ultra-sécurisé. 

En s’associant, Ledger et Coinbase entendent propulser l’adoption grand public de la crypto. Et ceci, grâce à une expérience utilisateur simplifiée et sécurisée. Alors que les ETF attirent des capitaux institutionnels croissants, cette intégration offre également un accès facile aux particuliers souhaitant essayer les portefeuilles matériels. Un atout de poids alors que les institutions allouent des milliards dans la crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.