A
A

Bitcoin (BTC) : Lending, le PDG de Silvergate optimiste

lun 25 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.

Le marché baissier qui sévit actuellement pourrait très bien se prolonger pendant une longue période. Alors que l’année dernière tout semblait aller pour le mieux, la chute des cryptomonnaies marque une période sombre sur les entreprises évoluant dans le secteur. Bien que les choses se présentent mal, le PDG de Silvergate pense à développer le lending bitcoin. 

lending bitcoin crypto

Alan Lane optimiste sur le long terme

L’effondrement des marchés boursiers met à mal tous les coins de l’industrie des actifs numériques. L’année dernière encore, le bitcoin et la plupart des cryptomonnaies connaissaient une période glorieuse. Cependant, la tendance qui sévit actuellement est loin de vouloir s’inverser. 

En effet, le BTC oscille encore entre le vert et le rouge. De ce fait, les autres cryptos suivent le rythme puisque leurs cours sont calqués sur celui du bitcoin. Contrairement à la plupart des plateformes d’échange, le Silvergate Exchange Network (SEN) s’en est tenu à ce qu’il savait faire et à réussi à inverser la tendance face au ralentissement des marchés.

En effet, certaines plateformes cryptos n’ont pas su se préparer à la chute des marchés. De ce fait, elles ont dû prendre des décisions complexes pour se maintenir à flot. Pendant ce temps, tout comme Binance, la gestion de risques a permis à Silvergate d’augmenter son revenu de 34 % au cours du deuxième trimestre. 

Pour Alan Lane, le bitcoin pourrait être un échec à court terme, mais il croit à son potentiel sur le long terme. Ainsi, la plateforme reste dans sa zone de confort et s’attèle à résoudre les problèmes de ses clients. Dans ce sens, le lending bitcoin s’avère une bonne idée…

Silvergate prêt à développer le lending bitcoin

Silvergate est une société de capital-risque qui permet d’échanger des fiat en bitcoin. En effet, la banque travaille depuis plus de 20 ans avec des investisseurs crypto. Silvergate a agi là où les autres banques se sont montrées réticentes. En effet, elle a compris le potentiel des actifs numériques et a décidé d’accompagner ceux qui voulaient intégrer le secteur. 

De ce fait, l’entreprise évolue avec le secteur et suit l’innovation technologique. C’est l’une des raisons pour lesquelles le marché baissier actuel ne l’inquiète pas. 

Le CEO de la Silvergate Bank, Alan Lane, a déclaré récemment qu’il souhaitait développer le lending bitcoin. La société de capital-risque connaît le potentiel de la principale cryptomonnaie et croit que sur le long terme, elle pourrait être la clé de l’indépendance financière. D’après lui, il s’agit de l’un des meilleurs prêts qu’ils aient jamais accordés. Alors, il voudrait voir ce que ça pourrait donner à l’avenir. 

La SEN Leverage a été construite en tenant compte de la volatilité du secteur crypto. De ce fait, la tendance actuelle ne l’effraie pas. Rappelons que la plateforme a récemment fait un prêt de 205 millions de dollars à la société de Michael Saylor afin qu’elle puisse acheter des bitcoins. Le lending bitcoin pourrait donc se développer plus vite qu’on ne le pense.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.