A
A

Lens lance une nouvelle fonctionnalité pour (dé)crypter les contenus payants

sam 14 Jan 2023 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Jusqu’à présent, seuls les réseaux sociaux décentralisés comme Mirror et Access Protocol autorisent le cryptage de contenus sur leur plateforme respectif. À en voir les dernières nouvelles, Lens est devenu propice à la publication de vidéos, de musiques et autres contenus numériques de qualité supérieure en échange de NFT ou de cryptomonnaies. Tour d’horizon !

Lens-contenus-cryptes

Des publications à accès limité sur Lens

Lens se présente comme l’un des pionniers dans les réseaux sociaux décentralisés. Certes, la plateforme a connu des difficultés après que Polygon ait connu un bug en octobre 2022, mais apparemment, tout est redevenu à la normale.

Lens accélère dans le Web3

« Le Token Gated Publications vient d’être lancé sur l’API Lens, et peut être mis en œuvre par les constructeurs et les partenaires à travers le Lensverse.

Les créateurs et les frens peuvent offrir à leurs followers un accès à du contenu exclusif.

Si vous prévoyez de déployer cette fonctionnalité, contactez-nous. »

Hier, The Block a rapporté une grande révolution apportée par Lens dans le Web3. Cela s’est cristallisé par le lancement d’une fonctionnalité baptisée « Token-gated publications » et basé sur le protocole LIT. Sa particularité réside dans le fait que les utilisateurs de Lens peuvent spécifier des conditions d’accès lors de la création d’une nouvelle publication. Elles comprennent notamment la détention de NFT ou d’un token ERC20.

En d’autres termes, Lens autorisera ses utilisateurs à publier des contenus protégés sur sa plateforme.

À qui ces contenus sont-ils réservés ?

« Lorsque vous créez une nouvelle publication à accès limité, les utilisateurs peuvent désormais en spécifier les conditions d’accès », a-t-on précisé dans les documents officiels partagés par Lens.

« Le décryptage du contenu de la publication et des médias » est réservé aux personnes suivantes :

  • followers ;
  • autres utilisateurs ayant déjà collecté des publications antérieures ;
  • les utilisateurs disposant d’un NFT d’une collection spécifique ou avec un TokenID
  • ceux qui ont un profil Lens ou une adresse EOA spécifique ;
  • les utilisateurs disposant de tokens ERC20 ;
  • etc.

Somme toute, la SocialFi, un concept que nous avons développé en juin 2022, commence à prendre forme avec cette nouvelle fonctionnalité de Lens. Certains se demanderont probablement quel type de contenus poussera les gens à débourser des cryptomonnaies ou des NFT ? Les publications nimbées de créativité, entre autres, feront partie des nouvelles offres qui feront mouche à l’ère du Web3.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !