A
A

Lens Protocol publie la mise à jour de niveau 2

mar 18 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Lens Protocol, un projet cryto de graphe social décentralisé, a publié la version 2 de sa plate-forme. Cette dernière intègre une fonctionnalité de contrat intelligente externe améliorée appelée « Open Actions » ou actions ouvertes. Elle arrive également avec la norme de jeton ERC-6551.

metaverse
TheBlock reprennant sur Twitter l’annonce d’ICYMI selon laquelle Lens Protocol a publié la version 2 qui intègre les «Open Actions» et ERC-6551.

En quoi consiste la nouvelle mise à niveau ?

La version 2 de Lens Protocol innove premièrement avec sa fonctio nnalité « Open Actions ». Elle permettra désormais l’exécution de toute action de contrat intelligent externe directement à partir des publications de contenu de Lens. C’est-à-dire qu’avec Open Actions, les utilisateurs peuvent frapper des jetons non fongibles (NFT) sur un contrat OpenSea directement à partir du contenu publié de Lens.

« En se connectant à n’importe quelle application sociale web3 et en prenant en charge les intégrations bidirectionnelles, Lens Open Actions étend la modularité de Lens lui-même » peut-on lire dans le communiqué de l’équipe.

Désormais, la propriété des NFT peut être attribuée à des profils plutôt qu’à l’adresse de leur propriétaire. Cette nouvelle possibilité permettra des intégrations avancées. Un terrain virtuel dans le métaverse pourra désormais être programmé pour posséder son profil Lens et interagir avec ses utilisateurs du terrain.

Deuxièmement, Lens Protocol intègre désormais la plate-forme avec la norme de jeton ERC-6551 grâce à cette mise à jour. Ainsi, la propriété des NFT pourra être attachée à d’autres actifs et d’interagir avec les applications.

Où va Lens Protocol après cette mise à jour ?

Pour rappel, Lens Protocol a été lancé sur Polygon en mai 2022. Il s’agit d’un graphe social décentralisé utilisé pour construire des plateformes de médias sociaux. De manière pratique, il permet de stocker facilement l’activité des médias sociaux via les NFT et les données en chaîne.

Le mois dernier l’équipe a annoncé un tour de financement de 15 millions de dollars. Il était mené par IDEO CoLab Ventures. En ce moment, elle dédie une bonne partie de son temps à la recherche d’une solution de mise à l’échelle de la Blockchain Momoka. Celle-ci est par ailleurs conçue pour stocker les données de transaction des médias sociaux hors chaîne tout en les vérifiant en chaîne.

Polygon, une Blockchain de couche 2 sur Ethereum, connait de plus en plus de projets à succès. Serait-il possible qu’elle devienne la prochaine évolution d’Ethereum ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.