A
A

Les 12 cryptos du moment selon les investisseurs

dim 26 Mar 2023 ▪ 33 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Altcoins

Si l’année 2022 n’a pas été facile pour de nombreux investisseurs en crypto-monnaies, les choses semblent se réchauffer à nouveau en 2023. Cependant, avec autant de projets prometteurs sur le marché, beaucoup ne savent pas par où commencer. Cette liste présente ce que les investisseurs considèrent comme les 12 meilleures cryptomonnaies à acheter aujourd’hui :

top 12 des cryptomonnaies selon les investisseurs
  1. Shiba Memu (SHMU)
  2. AltSignals (ASI)
  3. Metacade (MCADE)
  4. Ethereum (ETH)
  5. Binance Coin (BNB)
  6. Bitcoin (BTC)
  7. Polygone (MATIC)
  8. Cardano (ADA)
  9. Maillon de chaîne (LINK)
  10. Filecoin (FIL)
  11. Ripple (XRP)
  12. ApeCoin (APE)

1. Shiba Memu — Un coin de mème propulsé par l’IA

Qu’est-ce que le Shiba Memu ?

Shiba Memu est un tout nouveau coin de mème basée sur l’adorable chien japonais Shiba Inu. Cependant, ce coin trompeusement mignon a une puissance marketing derrière lui et vise à faire le travail de plus de 100 agences de marketing en temps réel. Il tire parti de la puissance de la blockchain et de la technologie de l’IA pour transformer le marketing, en prenant des tâches chronophages aux spécialistes du marketing afin qu’ils puissent concentrer leurs efforts ailleurs.

Shiba Memu apprend des stratégies marketing réussies, écrit ses propres relations publiques et se fait connaître sur les forums et les réseaux sociaux pertinents. Il pourra générer du contenu basé sur les données que son IA analyse en permanence, en le publiant sur plusieurs plateformes en ligne. Il surveillera et analysera ensuite le succès de ses efforts de marketing et les ajustera en conséquence, en apprenant et en améliorant constamment le contenu afin d’optimiser les résultats.

Pourquoi investir dans Shiba Memu ?

Shiba Memu bénéficiera sans aucun doute d’être un mème mignon et drôle. Cependant, contrairement à d’autres coin de mème sur le marché qui s’appuient sur le battage médiatique initial puis perdent considérablement de leur valeur car ils n’ont pas d’utilisation à long terme, SHIBA MEMU a une utilité innée car il alimente l’ensemble de la plate-forme Shiba Memu. Les fans de mèmes et les passionnés de crypto qui cherchent à investir dans un coin de mème et à voir des rendements à long terme devraient envisager Shiba Memu.

Risques d’investir dans Shiba Memu

Comme pour toutes les cryptos, il existe un risque lié à Shiba Memu en raison de la volatilité du marché et de la finance mondiale. Cependant, Shiba Memu présente moins de risques que d’autres coins de mème grâce à son utilisation innovante de l’IA, ce qui lui confère une réelle utilité.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU ici <<<

2. AltSignals (ASI) – Révolutionner le jeu des signaux de trading

Qu’est-ce que AltSignals ?

AltSignals est un fournisseur de signaux de trading lancé en 2017. Il utilise un algorithme propriétaire connu sous le nom d’AltAlgo™, parallèlement à l’analyse du marché par une équipe de traders chevronnés, pour produire des signaux précis et de haute qualité pour les marchés crypto, boursiers et forex. Sur plus de 1 500 signaux envoyés, AltSignals détient un taux de réussite de 64 % et génère des rendements exceptionnels chaque mois, à tel point que sa page Trustpilot compte près de 500 avis positifs, avec une note moyenne de 4,9/5.

Récemment, AltSignals a annoncé le lancement d’une presale de tokens natifs pour financer le développement de son nouveau système de trading par IA, ActualizeAI. ActualizeAI tirera parti des dernières avancées de la technologie de l’IA, comme l’apprentissage automatique et l’analyse des marchés, pour produire des signaux incroyablement précis. L’objectif d’AltSignals est qu’ActualizeAI porte son taux de réussite à plus de 80 %. Les détenteurs de tokens ASI bénéficieront d’un accès exclusif au nouvel algorithme. 

Pourquoi investir dans AltSignals ?

AltSignals a déjà prouvé qu’il était capable de produire certains des meilleurs signaux du marché grâce à AltAlgo™. ActualizeAI devrait renforcer ses capacités et donner à AltSignals une longueur d’avance sur la concurrence. Nombreux sont ceux qui prédisent qu’ASI connaîtra une vague d’achats de la part des premiers investisseurs dès que la nouvelle du développement d’ActualizeAI sera connue.

AltSignals s’engage également à encourager sa communauté déjà importante par le biais du club des membres AI. Les détenteurs d’ASI pourront apporter leurs commentaires et leurs idées à AltSignals en échange de plus de tokens ASI, ce qui leur permettra de débloquer des fonctionnalités plus avancées de l’écosystème, telles que des avis exclusifs pour les presales de crypto-monnaies à venir. Il s’agit également d’un token de gouvernance pour la plateforme, permettant aux utilisateurs de proposer et de voter sur les changements à venir.

Les risques liés à l’investissement dans les signaux ASI

AltSignals pourrait souffrir d’un ralentissement du marché, ce qui réduirait la demande dans son ensemble. D’autres fournisseurs de signaux pourraient également se rendre compte de ce que AltSignals a en réserve et, s’ils disposent de suffisamment de ressources, lancer un produit concurrent qui pourrait prendre une partie de la part de marché de la plateforme.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter ASI ici <<<

3. Metacade (MCADE) – En passe de dominer le Play-to-Earn

Qu’est-ce que Metacade ?

Metacade est une communauté de jeu play to earn (P2E) qui s’attaque au marché du GameFi. La plateforme elle-même dispose de tout ce dont les joueurs ont besoin pour trouver leur avantage dans le monde du gaming blockchain, comme des forums dédiés, l’alpha GameFi la plus prometteuse et un système d’évaluation qui paie aux utilisateurs des récompenses en crypto pour leurs contributions. 

Metacade vise à devenir l’un des principaux avantages de l’industrie GameFi. Non seulement Metacade devrait servir de lieu de rencontre central dans l’espace de jeu décentralisé, mais il prévoit également de jouer un rôle essentiel dans la production de la prochaine vague de jeux P2E grâce aux Metagrants. Les Metagrants permettent à la communauté de voter pour les jeux et les développeurs qui, selon elle, devraient être financés par la trésorerie de Metacade, le jeu final étant hébergé dans l’arcade virtuelle de la plateforme. 

Pourquoi investir dans Metacade ?

Metacade a le potentiel d’évoluer et de devenir un nom familier pour les joueurs P2E. Suivant les traces d’autres plateformes de jeux communautaires, comme Discord et Twitch, la plateforme semble prête à attirer une vaste communauté de joueurs, d’investisseurs en crypto-monnaies et de développeurs à la recherche de personnes qui se concentrent sur leur service. 

Ce phénomène est d’autant plus important si l’on tient compte des prévisions de croissance du marché des jeux de hasard. Dans un rapport de Crypto.com, il a été annoncé qu’elle s’attendait à ce que le GameFi évolue 10 fois plus vite que le jeu traditionnel d’ici 2025, devenant ainsi un marché de 50 milliards de dollars. Le token natif de Metacade, MCADE, pourrait voir son prix monter considérablement à mesure que des centaines de milliers de nouveaux joueurs rejoindront l’espace dans l’espoir de gagner des récompenses pour faire ce qu’ils aiment : jouer. 

Les risques liés à l’investissement dans Metacade

Bien que Metacade semble être un pari solide, il reste sensible à la fluctuation du marché. Une tendance baissière prolongée pourrait faire baisser le prix de MCADE si la demande se généralise sur l’ensemble du marché. Par ailleurs, il existe également le risque que des projets concurrents tentent d’accaparer la part de marché de Metacade, ce qui pourrait également réduire la demande.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter MCADE ici <<<

4. Ethereum (ETH) – La principale solution de smart contracts

Valeur boursière : 187 milliards de dollars

Qu’est-ce qu’Ethereum ?

Ethereum est le premier réseau de niveau 1 au monde et la deuxième plus grande crypto-monnaie sur le marché. Lancé en 2015, Ethereum permet aux développeurs de créer et de déployer des applications décentralisées (dApps) à l’aide de smart contracts. 

Ces smart contracts sont maintenant utilisés pour alimenter près de 4 000 applications décentralisées (DappRadar), y compris certains des plus grands noms de la crypto, comme Uniswap, OpenSea et MetaMask. Ethereum a également accueilli de nombreux projets de finance décentralisée (DeFi) et de tokens non fongibles (NFT), ce qui a contribué à faire grimper le prix de l’ETH et à consolider sa place en tant que premier réseau de smart contracts.

Pourquoi investir dans Ethereum ?

Il existe de nombreuses raisons d’investir dans le projet Ethereum, notamment son potentiel suite à ses récentes mises à jour. En septembre 2022, Ethereum est passé d’un système de proof of work (PoW) à un mécanisme de consensus de proof of stake (PoS), réduisant considérablement son empreinte carbone et ouvrant la voie à d’importantes améliorations futures. L’une de ces améliorations est le sharding, qui pourrait faire augmenter le nombre de transactions par seconde (TPS) d’Ethereum jusqu’à 100 000. 

Ethereum dispose également de l’une des meilleures communautés de développeurs cryptos, avec plus de 4 000 développeurs open-source actifs mensuellement qui travaillent à l’amélioration de l’écosystème Ethereum. Cette solide communauté de développeurs permet à Ethereum d’évoluer en permanence et d’atteindre les objectifs de sa stratégie. 

Dans l’ensemble, il est peu probable que l’Ethereum perde de sitôt sa position de leader dans l’espace de niveau 1. Sa domination inégalée sur les autres crypto-monnaies en fait le favori des investisseurs et des entreprises du secteur de la monnaie numérique, ce qui contribuera à soutenir le prix de l’Ethereum et à le propulser vers de nouveaux sommets. 

Les risques liés à l’investissement dans l’Ethereum

L’un des plus grands risques qui pèsent sur les perspectives par ailleurs très sûres du réseau Ethereum est le nombre de concurrents qui cherchent à le déloger de la première place. Si la position d’Ethereum semble intouchable, ce ne serait certainement pas la première fois qu’un concurrent s’empare d’une part de marché suffisante pour constituer une rivalité sérieuse. 

De plus, le succès d’Ethereum dépend fortement du succès de ses applications et de ses smart contracts. Si ces dApps ne parviennent pas à s’imposer ou à résoudre des problèmes concrets, la demande d’Ethereum pourrait diminuer. 

5. Binance Coin (BNB) – Le token natif du plus grande marché du monde

Valeur boursière : 46 milliards de dollars

Qu’est-ce que Binance Coin ?

Binance Coin (BNB) est la crypto-monnaie native de la bourse Binance, l’une des bourses de crypto-monnaies les plus populaires au monde. Binance Coin a été lancé en 2017 et est depuis devenu une partie intégrante de l’écosystème de Binance. 

À l’origine, il s’agissait d’un moyen de réduire les frais de transaction pour les utilisateurs de crypto-monnaies, mais il a depuis évolué pour devenir un token utilitaire polyvalent, qui alimente notamment la smart chain de Binance. Cette chaîne basée sur des smart contracts est le plus grand concurrent d’Ethereum, fournissant l’infrastructure pour plus de 4 500 dApps (DappRadar). Cela a conduit la BNB à se placer juste en dessous de l’Ethereum en tant que quatrième monnaie numérique la plus précieuse.

Pourquoi investir dans Binance Coin ?

Étant donné que Binance est le plus grand échange de crypto-monnaies au monde, il n’est pas surprenant que la demande de BNB augmente lorsque le marché des crypto-monnaies est en pleine effervescence. Les traders utilisent les actifs cryptos BNB pour réduire les frais de transaction et accéder aux ventes de tokens Binance Launchpad, tandis que la BNB elle-même est utilisée pour payer les frais de transaction lorsque les utilisateurs interagissent avec l’une de ses dApps. Cela fait de BNB un excellent substitut pour investir dans le marché des crypto-monnaies dans son ensemble.

De plus, Binance Coin est déflationniste, grâce aux brûlages trimestriels de tokens effectués par Binance. Depuis 2017, Binance a brûlé près d’un quart de l’offre totale en circulation de BNB (BNBBurn), limitant ainsi son offre alors que la demande pour la crypto-monnaie native tend à augmenter.

Les risques liés à l’investissement dans Binance Coin

Le plus grand risque d’investir dans Binance Coin est qu’un autre effondrement de type FTX ou un hiver crypto frappe la bourse Binance. Bien que peu probable, compte tenu de la preuve de réserves publiée par Binance, il existe un risque que BNB devienne le prochain FTT, ce qui décimerait le prix de BNB. 

De plus, les perspectives à long terme de la BNB dépendent de la poursuite de la croissance de l’écosystème de Binance. Si Binance ne parvient pas à maintenir sa position de monnaie populaire dans le secteur ou fait face à des problèmes de réglementation, la demande de Binance Coin pourrait diminuer.

6. Bitcoin (BTC) – Le roi des crypto-monnaies

Valeur boursière : 426 milliards de dollars

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin, premier actif numérique au monde, reste l’un des favoris des investisseurs en crypto-monnaies du monde entier et est largement considéré comme l’une des meilleures cryptomonnaies à acheter aujourd’hui. Introduit en 2009 par le pseudonyme Satoshi Nakamoto, le bitcoin a fait connaître la technologie de la blockchain. Depuis, il est resté incontestablement la crypto-monnaie la plus précieuse au monde, avec une valeur boursière totale plus de deux fois supérieure à celle de l’Ethereum. 

Pour la plupart des non-initiés à la crypto, le bitcoin est probablement l’actif crypto qu’ils connaissent le mieux. Beaucoup considèrent également le bitcoin comme le projet le plus décentralisé de l’espace des crypto-monnaies, aucune autorité centrale ne contrôle le réseau, ne vérifie les transactions ou l’offre de bitcoins, ce qui en fait un actif numérique véritablement décentralisé.

Pourquoi investir dans le bitcoin ?

Investir dans le bitcoin, c’est comme investir dans le S&P 500 : ce n’est pas l’investissement le plus prestigieux, et il n’offre pas non plus de gains massifs du jour au lendemain. Mais c’est un investissement stable (du moins par rapport à d’autres crypto-actifs plus instables) qui permet aux investisseurs de s’exposer à l’ensemble du marché des actifs cryptos. 

De nombreux investisseurs institutionnels dans le secteur des crypto-monnaies semblent être d’accord. Selon Buy Bitcoin Worldwide, plus de 7,7 % de l’offre totale de bitcoins, d’une valeur de plus de 36 milliards de dollars à l’heure où nous écrivons ces lignes, est détenue par des sociétés cotées en bourse ou privées, des fonds négociés en bourse (ETF) et des pays.

Les risques liés à l’investissement dans le bitcoin

Si le risque du bitcoin est moindre que celui d’autres projets cryptos, le risque le plus important est que le bitcoin disparaisse de l’attention du public au profit de tokens utilitaires plus utiles. IBM a été le pionnier de la technologie informatique par le passé, mais a fini par être dépassé par des entreprises plus récentes proposant de meilleurs produits. Le bitcoin pourrait être détrôné par des projets de blockchain offrant de meilleures fonctionnalités et de meilleurs cas d’utilisation ou des frais moins élevés, ce qui nuirait à sa réputation et réduirait la demande. 

7. Polygon (MATIC) – Une solution précieuse pour la couche 2

Valeur boursière : 9,8 milliards de dollars

Qu’est-ce que Polygone ?

Polygon, anciennement connu sous le nom de Matic Network, est une solution de mise à l’échelle de niveau 2 pour la blockchain Ethereum. Introduite en 2017, elle est conçue pour résoudre les problèmes d’évolutivité et les frais élevés associés au réseau Ethereum. 

Polygon y parvient en créant une sidechain qui fonctionne indépendamment de la chaîne principale Ethereum, tout en y restant connectée. Cette sidechain permet des transactions plus rapides et moins chères, tout en permettant aux utilisateurs et aux développeurs d’interagir avec le réseau Ethereum. 

Pourquoi investir dans Polygon ?

Polygon s’est démarqué en tant que solution de niveau 2 leader du marché, attirant des partenariats majeurs. Adidas, Meta, Stripe, Starbucks et Disney se sont tous associés à Polygon pour utiliser sa technologie ou aider l’écosystème Polygon à se développer. 

Polygon a trouvé sa popularité dans l’espace crypto avec plusieurs projets notables grâce à ses vitesses élevées et à ses faibles frais. Parmi les collaborateurs du Polygon figurent Curve Finance, Ocean Protocol, Chainlink et Augur. De même, plus de 1 500 dApps s‘appuient sur le réseau Polygon. La croissance de l’écosystème du Polygon a augmenté la demande pour la crypto-monnaie et devrait continuer à le faire à l’avenir.

Les risques liés à l’investissement dans Polygon

Le succès du Polygon dépend largement de la croissance de l’écosystème Ethereum. Si Ethereum ne parvient pas à maintenir sa position sur le marché ou s’il est confronté à des problèmes réglementaires, la demande pour le Polygon pourrait diminuer. 

De plus, la concurrence d’autres solutions de mise à l’échelle de la couche 2, comme Arbitrum ou Optimism, risque de voler la part de marché de Polygon. Bien que Polygon soit actuellement en tête, Arbitrum a récemment pris de l’ampleur et constitue une menace pour la domination de Polygon.

8. Cardano (ADA) – Un concurrent viable pour Ethereum

Valeur boursière : 11,3 milliards de dollars

Qu’est-ce que Cardano ?

Cardano est une plateforme décentralisée créée par IOHK, une société de recherche et de développement de blockchain, en 2015. Elle a été fondée par Charles Hoskinson, l’un des cofondateurs d’Ethereum, et repose sur un mécanisme de consensus proof of stake (PoS). Cardano vise à résoudre les problèmes d’évolutivité, d’interopérabilité et de durabilité qui existent actuellement dans l’espace blockchain, en utilisant une approche basée sur la recherche pour créer un réseau sécurisé et évolutif. 

Pourquoi investir dans Cardano ?

Sa philosophie de développement est l’une des raisons les plus importantes d’envisager d’investir dans Cardano. Chaque mise à jour est examinée par des universitaires de premier plan, ce qui a permis à Cardano de devenir l’une des seules blockchains basées sur des smart contracts et dotées d’un mécanisme de consensus dont la sécurité est prouvée.

Les mises à jour récentes, comme l’introduction du stablecoin Djed et de Hydra, pourraient fournir encore plus de raisons de considérer Cardano comme l’une des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir. Djed ouvrira les portes aux capacités DeFi de Cardano, tandis que Hydra pourrait théoriquement faire passer la vitesse des transactions du réseau d’environ 250 TPS à 1 million TPS.

Les risques liés à l’investissement dans Cardano

Un aspect qui décourage de nombreux investisseurs en crypto-monnaie est le temps qu’il faut à Cardano pour rattraper les réseaux de niveaux 1 similaires. Alors qu’Ethereum permettait aux développeurs de construire des smart contracts dès 2015, Cardano n’a ajouté des capacités de smart contracts qu’en 2021. Les défenseurs de Cardano soutiennent que c’est simplement le résultat de l’approche lente et stable qui fait du projet l’un des plus avancés sur le plan théorique ; d’autres décrivent cela comme la raison pour laquelle Cardano ne sera pas en mesure de rivaliser sérieusement avec Ethereum. 

De plus, Cardano est confronté à une concurrence féroce dans l’espace de niveau 1. Outre Ethereum et Binance Coin, des projets comme Solana, Polkadot et Avalanche se disputent la première place. Si Cardano ne parvient pas à se différencier et à conquérir des parts de marché, il pourrait être voué à l’échec.

Valeur boursière : 3,2 milliards de dollars

Chainlink est un réseau oracle décentralisé qui a été introduit en 2017. Il est conçu pour fournir des connexions sécurisées et fiables entre les smart contracts et les données du monde réel. Cela permet aux smart contracts d’accéder à des données hors chaîne, comme des informations météorologiques ou des données financières, ce qui élargit considérablement leurs capacités. 

Chainlink y parvient en utilisant un réseau décentralisé de nœuds, qui récupèrent et vérifient des données provenant de sources multiples et les introduisent dans la blockchain. L’une des utilisations les plus populaires de Chainlink est l’espace DeFi, où il alimente des projets majeurs comme Aave, Frax et Compound. 

Chainlink s’est positionné comme le réseau d’oracles par excellence, ce qui lui a permis de nouer plus de 1 400 partenariats avec des acteurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’industrie crypto. Son principal concurrent actuel, Band Protocol, n’en a que 70. Parmi les noms les plus connus figurent Google, Oracle et SWIFT, ce qui témoigne de la crédibilité et du potentiel de Chainlink.

Chainlink est également incroyablement polyvalent par rapport à d’autres crypto-monnaies, se connectant et travaillant avec un large éventail d’applications et de protocoles décentralisés. Cette polyvalence a conduit à son adoption dans divers secteurs, notamment la finance, l’assurance et la gestion de la chaîne de distribution.

Une grande partie de la montée du prix de LINK a été basée sur la spéculation plutôt que sur l’utilité réelle. Jusqu’à l’introduction du staking fin 2022, LINK n’avait que peu de valeur dans l’écosystème Chainlink et n’offre toujours pas le même niveau d’utilité que d’autres projets cryptos. 

Il est également possible que Chainlink ne soit pas adopté par le grand public, les entreprises optant pour des solutions personnalisées. Cela limiterait l’utilisation de Chainlink sur le marché et entraverait sérieusement son potentiel de croissance à long terme. 

10. Filecoin (FIL) – Un stockage de fichiers de nouvelle génération

Valeur boursière : 2,2 milliards de dollars

Qu’est-ce que Filecoin ?

Filecoin est un protocole de stockage décentralisé qui vise à s’attaquer aux fournisseurs de services de stockage cloud centralisés. Au lieu de stocker les données sur des serveurs centralisés, Filecoin utilise un réseau de fournisseurs à travers le monde pour stocker et distribuer les données de manière décentralisée. La plateforme a été développée par Protocol Labs et lancée en 2020 après plusieurs années de développement.

Filecoin fonctionne en incitant les utilisateurs à fournir de l’espace de stockage et de la bande passante sur leurs ordinateurs, créant ainsi un réseau de stockage décentralisé. Les utilisateurs qui disposent d’un espace de stockage supplémentaire peuvent gagner des récompenses en FIL, la crypto-monnaie native de Filecoin, en le louant à ceux qui en ont besoin. Les frais de stockage sont ainsi nettement inférieurs à ceux des fournisseurs centralisés.

Pourquoi investir dans Filecoin ?

La demande de stockage de données augmentant de façon quasi linéaire, le besoin de solutions supplémentaires pour gérer toutes ces données augmente également. Pour Filecoin, il n’est pas logique que Google ou Amazon construisent de nouveaux centres de données alors que des millions de téraoctets de stockage restent inutilisés dans le monde. À mesure que le stockage décentralisé de fichiers gagne en popularité en tant que moyen rentable et résistant à la censure de stocker des données, Filecoin devrait connaître une adoption rapide.

Les risques liés à l’investissement dans Filecoin

Investir dans Filecoin n’est pas sans risques. Le marché du stockage cloud décentralisé, bien qu’en croissance constante, est encore très limité par rapport à l’industrie centralisée. Supposons que des géants comme Amazon, Google et Microsoft considèrent les protocoles décentralisés comme Filecoin comme une menace sérieuse. Dans ce cas, leur position dominante sur le marché pourrait être utilisée pour rivaliser facilement avec Filecoin avec une solution similaire. 

Deuxièmement, la nature concurrentielle des coûts de stockage de Filecoin pourrait exclure certains fournisseurs du marché, à l’instar du minage de Bitcoin. Cela pourrait alors conduire à une plus grande centralisation, car ceux qui ont le plus de ressources prendraient le contrôle du marché. 

11. Ripple (XRP) – Transformer le domaine des TradFi

Valeur boursière : 20,3 milliards de dollars

Qu’est-ce que Ripple ?

Ripple est un réseau de paiement conçu pour s’attaquer au système bancaire traditionnel SWIFT. Ripple vise à offrir aux institutions financières un moyen plus rapide, moins coûteux et plus sûr de régler les transactions mondiales. Le réseau utilise sa crypto-monnaie native, XRP, comme monnaie de transition pour faciliter ces transactions. Au lieu de prendre des jours pour effectuer un transfert avec des frais élevés, les transactions Ripple se règlent presque instantanément à un coût insignifiant. 

Bien que cette innovation soit remarquable, Ripple est au cœur d’une controverse depuis que la SEC a intenté une action en justice contre Ripple Labs, affirmant que le XRP est une valeur mobilière. Depuis lors, le cours du XRP a été freiné par l’incertitude entourant l’issue du procès. 

Pourquoi investir dans Ripple ?

Malgré le procès en cours, Ripple a conclu des partenariats avec plusieurs grandes institutions financières, telles que Santander, Bank of America et American Express. Cette adoption crée un précédent qui incitera d’autres géants financiers à envisager d’utiliser le réseau Ripple et, par conséquent, le potentiel de réussite de Ripple après le procès est énorme. 

Bien sûr, l’avenir de Ripple dépend de l’issue de l’affaire, mais de nombreux facteurs atténuants pourraient aboutir à un résultat favorable. Des milliers d’investisseurs en XRP et des dizaines d’avocats ont mis tout leur poids dans la balance alors que la SEC semble ralentir.

Les risques liés à l’investissement dans le Ripple

Le risque le plus flagrant d’investir dans Ripple est de perdre le procès. En fait, il s’agit d’un risque pour l’ensemble du marché des crypto-monnaies, car le fait de perdre ce procès historique ouvre la voie à un examen plus approfondi d’autres projets de crypto-monnaies. La décision devrait provoquer une extrême instabilité, quelle que soit l’issue du procès. 

12. Apecoin (APE) – La puissance du metaverse

Capitalisation boursière : 1,7 milliard de dollars

Qu’est-ce que l’Apecoin ?

ApeCoin est le token natif de l’écosystème Ape. Il a été créé par Yuga Labs suite au succès massif de son Bored Ape Yacht Club (BAYC) et des collections NFT associées. APE agit comme un token de gouvernance et utilitaire, permettant aux utilisateurs d’accéder à des événements, des services et des jeux exclusifs et de voter dans la DAO ApeCoin. 

Depuis la création d’ApeCoin, Yuga n’a cessé de développer l’écosystème d’Ape avec des play to earn comme Benji Bananas et Dookey Dash. Plus intéressant encore, en 2022, Yuga a annoncé qu’elle travaillait sur Otherside – un metaverse qui testera le véritable potentiel d’ApeCoin. 

Pourquoi investir dans Apecoin ?

De nombreux investisseurs de la communauté crypto considèrent Otherside comme la meilleure raison d’investir dans ApeCoin. Otherside est construit en partenariat avec Animoca Brands, la société mère du jeu metaverse Sandbox, qui connaît déjà un grand succès, et Improbable, une société spécialisée dans la technologie metaverse et les mondes virtuels. Grâce au réseau d’Improbable, plus de 10 000 joueurs pourront interagir en temps réel dans Otherside. 

Otherside se déroule sur une planète lointaine habitée par des extraterrestres appelés Koda. Dans une démo connue sous le nom de « First Trip », des centaines de joueurs se sont connectés pour affronter un boss, Koda. Selon de nombreuses personnes, la démo a été un succès retentissant. Le jeu fini est attendu dans le courant de l’année. 

L’engouement pour Otherside est illustré par la popularité des Otherdeeds, les parcelles de terre virtuelles du jeu, et par les rumeurs concernant ses actifs rares dans le jeu. Otherdeeds a attiré plus de 500 millions de dollars de ventes au cours des premières 24 heures et détient actuellement le quatrième volume d’échange le plus élevé de tous les temps pour une collection de tokens non fongibles, selon OpenSea

Les risques liés à l’investissement dans l’Apecoin

Étant donné qu’une grande partie de la valeur actuelle d’ApeCoin repose sur la capacité de Yuga à lancer et à développer Otherside avec succès, il s’agit sans doute de l’un des actifs cryptos les plus spéculatifs de cette liste, en particulier dans le marché baissier actuel. Si l’engouement pour le metaverse s’estompe de manière significative ou si Otherside débute avec de nombreux bugs, APE pourrait subir un impact négatif important. 

FAQ sur les crypto-monnaies

Que sont les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des actifs numériques qui utilisent la crypto pour la sécurité et fonctionnent indépendamment d’une banque centrale. Elles sont souvent décentralisées et utilisent la technologie blockchain pour stocker et enregistrer les transactions.

Qu’est-ce qu’une presale de crypto-monnaie ?

Une presale de crypto-monnaie est une méthode de collecte de fonds utilisée par les projets de crypto-monnaies pour lever des fonds avant leur lancement officiel. Lors d’une presale, les investisseurs peuvent acheter des tokens ou des coins à un prix réduit en échange du financement du projet.

Quelle crypto-monnaie explosera en 2023 ?

Il est impossible de prédire avec certitude quels actifs cryptos exploseront en 2023. Cependant, de nombreux analystes considèrent que Shiba Memu et AltSignals ont un fort potentiel de croissance par rapport à leurs prix actuels. 

Quelle crypto à acheter aujourd’hui pour le court terme ?

Pour les investissements à court terme, il est important de se concentrer sur les crypto-monnaies ayant des facteurs de réussites à venir, comme la mise en œuvre du sharding par Ethereum ou la sortie de Otherside par ApeCoin. 

Quelle crypto-monnaie acheter aujourd’hui pour le long terme ?

Pour les investissements à long terme, il est important de rechercher des crypto-monnaies ayant des fondamentaux solides et un potentiel de croissance à long terme. Metacade, AltSignals et Shiba Memu sont des options prometteuses pour ton portefeuille de crypto-monnaies.

Quelle crypto-monnaie a le plus de potentiel ?

Les crypto-monnaies qui ont le plus de potentiel sont celles qui ont des cas d’utilisation solides, une technologie innovante et une communauté de partisans dévoués. Shiba Memu, AltSignals, Ethereum, Chainlink et Filecoin entrent dans cette catégorie. 

Quelle est la meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir en 2023 ?

La meilleure crypto-monnaie dans laquelle investir en 2023 dépend de plusieurs facteurs. Choisir des mastodontes du marché comme Bitcoin, Ethereum et Binance Coin est un pari plus sûr, mais peut offrir moins de gains. Les tokens plus récents, comme Shiba Memu et AltSignals, ont le plus grand potentiel de croissance. 

Existe-t-il des ETF (Exchange Traded Funds) sur les crypto-monnaies ?

Oui, il existe des ETF sur les crypto-monnaies. Ces fonds négociés en bourse suivent les performances d’un panier de crypto-monnaies, offrant ainsi aux investisseurs une exposition au marché plus large des crypto-monnaies. Parmi les options les plus populaires, citons le Grayscale Bitcoin Trust et le Bitwise 10 Crypto Index Fund.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus