A
A

Les 15 ICO à surveiller en 2023

ven 24 Mar 2023 ▪ 31 min de lecture ▪ par Soumaya D. Communiqué de presse
Investir Trading

Les investisseurs qui cherchent à maximiser leurs rendements cryptos en 2023 se tournent vers l’une des Initial Coin Offerings (ICO) les plus excitantes et potentiellement lucratives disponibles cette année.

Les 15 ICO à surveiller en 2023

Avec les ICO, les investisseurs peuvent trouver beaucoup de valeur sur les marchés crypto en fournissant aux nouveaux projets suffisamment de fonds de démarrage pour les faire décoller.

Voici les 15 meilleures ICO en 2023 :

  • Shiba Memu (SHMU)
  • AltSignals (ASI)
  • Metacade (MCADE)
  • Metablaze (MBLZ)
  • Artyfact (ARTY)
  • ALINK AI (ALINK)
  • OptionBlitz (BLX)
  • Vivi (VIVI)
  • ASTL (ASTL)
  • Moovy (MOIL)
  • ProjectNexus (XOXO)
  • WeSendIt (WSI)
  • Heroes of Mavia (MAVIA)
  • Kryptview (KVT)
  • Byepix (EPIX)

1. Shiba Memu – Un coin de mème mignon alimentée par l’IA

C’est quoi Shiba Memu ?

Shiba Memu est un tout nouveau coin de mème qui prend d’assaut le marché. Contrairement à la plupart des coins de meme, Shiba Memu a une utilité intégrée car il combine la puissance de la crypto-monnaie avec l’IA. Basé sur le mignon et adorable chien japonais Shiba Inu, Shiba Memu se distingue de Dogecoin et Floki Inu, qui s’appuient tous deux sur le battage médiatique initial généré par des célébrités telles qu’Elon Musk. Au lieu de cela, Shiba Memu fait remuer la queue des investisseurs alors qu’ils réalisent à quel point ce chiot peut être puissant.

Non content d’être simplement une adorable mascotte, Shiba Memu utilise le traitement du langage naturel, l’apprentissage automatique et d’autres nouvelles technologies pour parcourir Internet 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 à la recherche de toute mention d’elle-même, que ce soit sur les réseaux sociaux ou les forums. Il analyse ensuite le sentiment de toute déclaration, vidéo ou image, se commercialise et interagit en conséquence pour s’assurer que toute vibration négative devient paws-itive. Il apprend et s’améliore en permanence pour devenir sa propre centrale de commercialisation. Quel bon garçon !

Ce n’est pas tout. Shiba Memu a une prévente unique, ce qui en fait une race de coin rare. Chaque jour, le prix de SHMU augmentera de $0,000225, offrant aux investisseurs un retour sur investissement immédiat dès qu’ils achètent des tokens. La prévente a débuté le premier jour avec une valorisation de 0,011125. Les investisseurs avisés qui ont flairé cette fantastique opportunité le premier jour peuvent s’attendre à voir une augmentation totale folle de 119,33 % d’ici la fin de la prévente le jour 60, car le prix atteindra le vertigineux 0,0244 $ ! Il est clair que quiconque cherche à gagner de l’argent dans la cryptosphère devrait mettre la main sur SHMU dès que possible pour profiter d’un maximum de gains.

Avec un marché de coins dont la valeur est passée de zéro à une valorisation de plus de 20 milliards de dollars en un peu plus de deux ans, il est clair de voir pourquoi Shiba Memu pourrait avoir autant de valeur potentielle et finalement devenir le meilleur chien. Sa valeur montera en flèche plus rapidement qu’un lévrier lors d’une course et il pourrait devenir le plus gros chien de la meute, comme un grand danois, éclipsant les autres coins de mèmes de chiots pour qu’ils soient aussi petits que les Chihuahuas. Avec sa fusion d’IA et sa mascotte mignonne et mémorable, le ciel est la limite pour Shiba Memu. Devenez un top dog en investissant dans SHMU !

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU ici <<<

2. AltSignals (ASI) – Un token intéressant pour les signaux de l’IA

Qu’est-ce qu’AltSignals ?

AltSignals est l’un des principaux fournisseurs de signaux de trading du marché crypto, en ayant produit plus de 1500 conseils de trading depuis le lancement de la plateforme en 2017. Au fil des années, AltSignals s’est imposé comme une source de confiance de trading de haute qualité, aidant régulièrement les membres de la communauté à maximiser leur rentabilité, avec une note de 4,9/5 sur TrustPilot. C’est grâce à son équipe de traders experts et à l’outil innovant d’indicateurs de trading sur mesure AltAlgo™ qu’elle y est parvenue.

Pour booster ses signaux de trading, AltSignals introduit la série d’outils ActualizeAI, qui utilise les meilleurs mécanismes d’IA pour que les signaux de trading de la plateforme évoluent. Parallèlement à cette capacité, AltSignals lance un nouveau token numérique natif, ASI.

ActualizeAI exécutera ses signaux par le biais d’une modélisation prédictive utilisant des algorithmes d’apprentissage automatique et de traitement du langage naturel (NLP). Avec l’aide des tendances historiques, les données seront affinées et les membres pourront gagner encore plus d’argent.

ActualizeAI sera disponible pour les détenteurs de coins ASI après son développement, et ceux qui achèteront 50 000 tokens bénéficieront d’un accès à vie. Les détenteurs de coins ASI bénéficieront ainsi d’un accès exclusif à certains des meilleurs signaux de trading disponibles, ainsi que de l’appréciation de la valeur attendue de l’ASI au cours des mois et des années à venir.

De plus, les détenteurs de coins ASI auront accès au Club des membres de l’IA, ce qui leur offrira d’autres possibilités de gagner des revenus passifs grâce au programme Innovate2Earn, qui récompense les utilisateurs pour leurs commentaires sur les fonctionnalités en phase de production bêta, et leur donne accès aux presale publics et privés les plus lucratives.

L’ICO d’ASI a été lancée au début du mois de mars 2023 au prix de 0,012 $. Ce prix augmentera tout au long des cinq phases de presale jusqu’à une valeur finale de 0,02274 $, offrant aux premiers investisseurs un rendement papier exceptionnel de 228 % pendant toute la durée de l’ICO. 

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter ASI ici <<<

3. Metacade (MCADE) – L’ICO GameFi prometteur

Qu’est-ce que Metacade ?

Metacade est une tout nouveau projet dans l’espace GameFi visant à construire la plus grande arcade de jeu virtuelle basée sur la blockchain. Il s’agit d’un centre communautaire qui permet aux amateurs de jeux, aux développeurs de jeux et aux passionnés de crypto-monnaie de se rencontrer et de s’informer sur GameFi.

En plus de découvrir les nouveaux meilleurs jeux P2E, les utilisateurs peuvent obtenir des récompenses en interagissant socialement avec la communauté, en partageant des critiques de jeux, des alphas, et en contribuant à des chats en direct et à des forums Reddit.

La communauté est au cœur de la plateforme Metacade, et rien n’est fait sans tenir compte des besoins de ceux qui comptent le plus, les membres. À cette fin, Metacade introduit différentes méthodes de gains que les membres peuvent utiliser en dehors des mécanismes P2E traditionnels associés aux titres GameFi. Il s’agit notamment du programme Create2Earn, qui encourage les interactions sociales, du programme de staking de tokens avec Compete2Earn et, à partir du 1er trimestre 2024, du programme Work2Earn.

La fonction principale de Metacade, Metagrants, est liée à la dernière de ces initiatives. Grâce au programme Metagrants, les développeurs peuvent recevoir un financement en crypto-monnaie pour créer les meilleurs nouveaux titres exclusivement pour Metacade. Les développeurs peuvent soumettre des demandes pour les nouveaux jeux qu’ils souhaitent produire, elles sont mises en commun avant d’être soumises au vote de la communauté MCADE. Les idées les plus populaires sont développées avec le soutien d’un financement en crypto-monnaie avec un Metagrant.

Ce programme s’inscrit dans le cadre de Work2Earn en donnant aux développeurs une expérience qui peut être ajoutée à leur CV et les aider à postuler aux opportunités disponibles sur le site des offres d’emploi de Metacade. De plus, les Metagrants soutiennent l’esprit communautaire de Metacade en donnant aux membres le contrôle sur les titres qui entrent en développement, tout en mettant la plateforme de Metacade au premier plan de la révolution GameFi.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter MCADE ici <<<

4. Metablaze (MBLZ) – DeFi / GameFi : un jeu à monde ouvert avec de grands projets

Qu’est-ce que Metablaze ?

Metablaze est un nouveau token GameFi qui a commencé son ICO en mai 2022 afin de collecter des fonds pour développer l’une des expériences de jeu en monde ouvert les plus grandioses et les plus ambitieuses de la blockchain. Le jeu introduit des gobelins créés par NFT et se déroule en deux étapes.

Le mini-jeu MetaMinez est un jeu de stratégie à durée limitée dans lequel les joueurs misent des tokens pour améliorer les plates-formes minières dans le metaverse natif de Galaxia Blue. La seconde étape implique un moteur de narration riche et approfondi qui fournit aux joueurs et aux personnages du monde virtuel de Galaxia Blue une narration inégalée, une histoire, et des possibilités infinies pour les joueurs de faire avancer le jeu. L’objectif ultime est que Metablaze devienne l’un des plus grands jeux RPG dans le gaming blockchain.

Contrairement à la plupart des titres GameFi, qui récompensent les joueurs en tokens natifs ou en stablecoins, Metablaze utilise d’autres coins numériques, telles que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) ou Solana (SOL), comme tokens de récompense.

Pour garantir aux investisseurs potentiels la qualité de leurs plans et de leur plateforme, l’équipe s’est soumise à CertiK pour une vérification complète, qui a été reçue avec succès. Cette confiance et les plans passionnants de Metablaze pour secouer le secteur des jeux MMORPG blockchain font de MBLZ une société ICO passionnante pour les investisseurs à acheter.

5. Artyfact (ARTY)-  Un metaverse Play-and-Earn (PAE)

Qu’est-ce qu’Artyfact ?

Artyfact est le premier metaverse Web3 qui combine un gameplay de haute qualité avec les riches possibilités de gains offertes par les mécanismes GameFi en utilisant un modèle pionnier de play-and-earn (PAE). Les utilisateurs d’Artyfact, connus sous le nom de citoyens, peuvent jouer à des jeux de qualité AAA tout en gagnant le token numérique ARTY, qui a plusieurs cas d’utilisation.

Par exemple, les utilisateurs peuvent utiliser leurs récompenses ARTY pour acheter et échanger des NFT, tels que des avatars, des armes, des terrains virtuels et d’autres actifs numériques, sur la marketplace. Les utilisateurs peuvent également profiter d’une série d’expériences en ligne, notamment assister à des concerts virtuels, à des expositions d’art numérique et à des défilés de mode virtuels.

Artyfact proposera plusieurs modes de jeu, notamment des affrontements à mort en mode PAE, des modes Battle Royal, l’obtention de tokens ARTY et des points d’évaluation qui permettent d’accéder à de nouvelles fonctions de jeu. De plus, les citoyens peuvent avoir des opportunités pour monétiser leurs parcelles immobilières en hébergeant des expériences virtuelles pour que les autres citoyens puissent en profiter. La plateforme veut attirer les influenceurs et les marques grâce à cette possibilité, afin de leur permettre d’interagir avec leurs fans d’une manière nouvelle et pionnière.

ALINK AI est une plateforme open-source et décentralisée qui donne accès à des services d’IA via la technologie blockchain. Le réseau permet aux développeurs de répertorier leurs produits d’IA et de les mettre gratuitement à la disposition de toute personne disposant d’une connectivité en ligne. Les services disponibles vont de l’algorithme d’IA le plus simple à des solutions complètes, fonctionnant de bout en bout.

Plusieurs composants importants fonctionnent ensemble pour faciliter ce réseau décentralisé de services d’IA, tous basés sur l’objectif de créer un système fonctionnel et évolutif qui est open source tout en étant conforme aux exigences réglementaires et légales.

Le token ALINK est le moyen d’échange sur la plateforme, grâce auquel les utilisateurs peuvent acheter le programme ou le service d’IA qui répond le mieux à leurs besoins. Ces transactions ont lieu sur la marketplace de la plateforme, qui agit comme un intermédiaire entre les fournisseurs de données et les consommateurs, leur permettant de faire des transactions de manière efficace, fiable et sécurisée.

7. OptionBlitz (BLX) – Une plateforme de commerce social décentralisée

Qu’est-ce qu’OptionBlitz ?

OptionBlitz est une plateforme de trading développée sur la blockchain de niveau 2 Ethereum avec la solution de mise à l’échelle Arbitrum qui offre aux utilisateurs d’OptionBlitz une expérience utilisateur très réactive. La plateforme offre des options de trading, se spécialisant dans les options zero-day avec des temps d’expiration allant de 10 secondes à 24 heures.

La plateforme offre plusieurs produits de trading. Ceux-ci comprennent les options classiques, les options numériques et le produit phare Turbos. Turbos est le premier produit décentralisé du monde Web3, combinant la puissance des certificats levier et des swaps perpétuels. D’autres fonctionnalités de trading social, telles que la messagerie en direct, devraient permettre au secteur DeFi d’évoluer.

L’ICO de BLX s’est ouverte fin février au prix de 0,10 $ par token et dispose d’un capital de base de 1,2 million de dollars. Les investisseurs optimistes se verront garantir l’accès à des signaux de trading gratuits sur OptionBlitz une fois qu’ils auront réclamé leur stock de tokens à la fin de l’ICO, ainsi que plusieurs autres fonctionnalités exclusives qui les aideront à prendre des décisions de trading rentables.

8. Vivi (VIVI) – Une plateforme décentralisée de partage de vidéos

Qu’est-ce que VIVI ?

VIVI est une toute nouvelle plateforme décentralisée permettant aux créateurs de contenus vidéo de partager leurs créations et de gagner des récompenses. VIVI est l’une des dernières plateformes de partage de contenu vidéo où les spectateurs peuvent monétiser leur temps en ligne.

Contrairement aux applications plus centralisées, telles que YouTube, qui a délaissé les vidéos courtes au profit de contenus plus longs, VIVI se concentre sur les vidéos courtes afin d’attirer les influenceurs sur la plateforme. Son public cible est constitué de personnes qui aiment publier des tutoriels de maquillage ou de cuisine sous forme de petits contenus faciles à consommer.

Une autre fonction essentielle de l’offre de VIVI est l’utilisation de lunettes NFT, qui améliorent l’expérience visuelle des consommateurs tout en leur permettant de gagner des tokens VRV et VIVI au fur et à mesure qu’ils regardent.

Les plans de VIVI comprennent le déploiement de VIVI Sport et de VIVI Live Stream, élargissant ainsi l’attrait de la plateforme et renforçant l’utilité du token VIVI. Grâce à sa structure décentralisée et à son entrée dans le domaine du streaming en direct et des paris sportifs, VIVI promet aux utilisateurs un environnement équitable et sécurisé.

9. ASTL (ASTL) – Un projet d’infrastructure investissant dans l’exploitation minière de crypto-monnaies

Qu’est-ce qu’ASTL ?

Lancé en juin 2022 par la société privée Astol Advanced limited basée à Hong Kong, chaque token ASTL ICO vendu permet de collecter des fonds pour soutenir le minage de crypto-monnaies de la société. Les détenteurs de tokens ASTL sont encouragés par la promesse d’un revenu passif fixe et régulier obtenu en minant de nouveaux tokens de crypto-monnaie.

Astol dispose d’un portefeuille de crypto-monnaies diversifié, qui l’aide à compenser les fluctuations du marché affectant les différentes monnaies, et en limitant les pertes au minimum. Chaque token ASTL est soutenu par une certaine quantité de puissance informatique minière centralisée du projet, ce qui signifie que les investisseurs n’ont pas besoin de louer ou d’acheter du matériel spécial. Au lieu de cela, ils peuvent attendre pendant que leur investissement fait le gros du travail pour eux.

Le token ASTL est commercialisé comme une excellente entrée accessible au minage de crypto-monnaies pour les nouveaux venus dans le monde des crypto-monnaies, car aucune connaissance préalable concernant les coins n’est requise.

L’ICO ASTL propose trois packages aux investisseurs souhaitant acheter des tokens, et la presale s’étend jusqu’à la fin du mois de décembre 2023. Les trois packages sont light, classic et rich, ils varient de 100 à 5 000 $. Plus l’investissement initial est important, plus les bénéfices potentiels sont élevés.

10. Moovy (MOIL) – La plateforme unique drive2earn lance une ICO en mars 2023

Qu’est-ce que Moovy ?

Moovy est un projet pionnier de crypto-monnaie drive2earn qui vise à combiner les mondes des réseaux sociaux et des jeux en ligne. La technologie blockchain et les mécanismes DeFi et GameFi permettent aux utilisateurs de conduire des voitures réelles et de gagner des récompenses en crypto-monnaie tout en augmentant leur cercle social.

L’infrastructure unique drive2earn permet aux utilisateurs de gagner des tokens MGAS en conduisant, qui peuvent être trader pour acheter des articles dans l’écosystème GameFi ou pour échanger contre de la monnaie fiat. De nouvelles fonctionnalités sont prévues, notamment des événements de jeu tels que des rallyes, des tournois et des rallyes d’or, qui offriront des récompenses plus lucratives.

Le système d’avatars de l’écosystème Moovy offrira aux utilisateurs une expérience totalement immersive grâce à laquelle ils pourront tirer parti de leurs compétences uniques pour progresser dans le jeu. Par exemple, en tant que mécanicien, les utilisateurs peuvent construire des véhicules personnalisés et réparer ceux qui existent déjà. Quant aux écologistes, ils préserveront les ressources naturelles de la plateforme tout en recherchant de nouvelles technologies respectueuses de l’environnement.

Moovy, un tout nouveau projet dans le développement de GameFi, espère que sa prochaine ICO le placera au premier plan des expériences de conduite sur le Web3.

11. ProjectNexus (XOXO) – La plateforme TradFi exploite la puissance de la blockchain

Qu’est-ce que le ProjetNexus ?

ProjectNexus est une toute nouvelle plateforme voulant innover les marchés traditionnels de l’immobilier et de l’échange d’actions en exploitant la puissance de la blockchain pour décentraliser et démocratiser ces produits financiers conventionnels précédemment sélectionnés.

Fonctionnant avec la monnaie native XOXO, ProjectNexus fournit plusieurs services différents qui pourraient avoir un impact révolutionnaire sur la façon dont les investisseurs construisent leurs portefeuilles TradFi à l’avenir. En plus de donner aux utilisateurs l’accès à l’immobilier, aux merchs et aux opportunités d’investissement dans les crypto-monnaies, Nexus dispose d’une fonction de micro-prêt qui fournit des garanties aux utilisateurs ayant des problèmes de trésorerie à court terme.

Les systèmes de génération de profits de la plateforme permettent aux utilisateurs d’utiliser des tokens immobiliers, des crypto-monnaies et des actions du monde réel d’une manière simple qui n’est disponible qu’en utilisant le web décentralisé. Les investissements financiers pourraient ainsi être ouverts à un tout nouveau grand public auquel ces offres étaient auparavant inaccessibles.

12. WeSendIt (WSI) – Une solution décentralisée de partage et de stockage de fichiers

Qu’est-ce que WeSendIt ?

WeSendIt est un nouveau service Web3 qui utilise la blockchain pour fournir des options décentralisées de partage de fichiers et de stockage dans le cloud. La nouvelle version 3.0 de la plateforme permet aux utilisateurs de gagner un revenu passif grâce à des récompenses sous forme de tokens chaque fois qu’ils utilisent le réseau pour envoyer des données.

Le token BEP-20 WSI peut être échangé contre divers services, notamment de la publicité, un stockage de données évolutif et des réductions sur les abonnements aux services. D’autres récompenses sont offertes aux utilisateurs qui recommandent la plateforme à leurs clients.

WeSendIt a été conçu comme une alternative décentralisée et peu coûteuse aux solutions de partage de fichiers et de stockage de données centralisées et plus onéreuses proposées par les géants de la technologie, notamment Amazon, Google et Microsoft. S’appuyant sur plus de 3 décennies d’expérience dans le secteur, WeSendIt profite à plus de 3 millions de clients dans plus de 150 pays.

La demande de solutions de partage de fichiers décentralisées étant en augmentation, l’ICO de WSI est une occasion exceptionnelle de soutenir un fournisseur de services bien implanté et digne de confiance dans sa transition vers le Web3.

13. Heroes of Mavia (MAVIA) – Une plateforme de construction de bataille P2E avec une forte performance ICO

Qu’est-ce que Heroes of Mavia ?

Heroes of Mavia est une plateforme de jeu P2E passionnante dans laquelle les joueurs construisent une armée, fortifient des bases et se lancent dans des batailles passionnantes entre joueurs pour capturer des bases ennemies et renforcer leur pouvoir. Les joueurs peuvent gagner des tokens RUBY en récompense de leurs victoires et de leurs progrès dans le jeu.

Les tokens RUBY peuvent être échangés contre des armes améliorées, de nouvelles fortifications de base et de nouvelles unités d’armée pour renforcer la position de chaque utilisateur avant le début de la prochaine bataille. Les fonctionnalités du jeu comprennent la diffusion en direct des batailles et un outil de gestion des partenariats qui permet aux utilisateurs de négocier des alliances militaires tout en gagnant des revenus passifs.

Le token natif MAVIA, bien qu’il ne constitue pas la monnaie d’échange, soutient le développement croissant de la plateforme, y compris le lancement régulier de nouvelles armes NFT et d’autres actifs numériques, ce qui augmentera l’utilité de la monnaie.

Heroes of Mavia a attiré un grand nombre de fans sur les réseaux sociaux au cours de l’ICO, et les premiers investisseurs cherchent à récolter les fruits du développement de la plateforme en vue du lancement de son système Free2Play au deuxième trimestre 2023.

14. Kryptview (KVT) – Une plateforme interactive de trading décentralisée Research2Earn

Qu’est-ce que Kryptview ?

La nouvelle plateforme phare Research2Earn de Kryptview vise à démocratiser la production d’intelligence de trading en incitant les utilisateurs à rechercher d’autres crypto-monnaies, projets et tokens avant de partager l’information avec leurs pairs. Les récompenses sont obtenues en évaluant et en analysant et des projets cryptos nouveaux et importants.

D’autres possibilités de gain consistent à tirer parti des « primes de recherche » publiées par les utilisateurs pour obtenir des informations sur un actif spécifique. Toutes les primes et récompenses sont affichées et gagnées dans la monnaie native KVT, faisant fonctionner toutes les activités de l’écosystème de Kryptview.

Kryptview vise à devenir la première plateforme à s’appuyer sur la recherche générée par les utilisateurs plutôt que sur celle fournie par les experts en crypto-monnaies, construisant ainsi la plus grande communauté de traders en crypto-monnaies au monde, dirigée par les pairs. Avec le soutien de grands noms de l’industrie cryptos tels que The Blox et Matters, l’offre ICO de KVT de 12,5 % de l’offre totale de tokens, offre aux investisseurs intelligents une excellente opportunité de récolter des profits à mesure que la communauté se développe dans les mois et années à venir.

15. ByePix (EPIX) – La plateforme polyvalente Web3 défie les géants des réseaux sociaux

Qu’est-ce que ByePix ?

ByePix veut mettre en doute le monopole des principales plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook et Twitter, avec sa plateforme Web3 qui combine plusieurs éléments conviviaux et passionnants en une seule plateforme facile à utiliser.

Ces éléments comprennent des solutions DeFi, des dApps, des titres P2E GameFi et un écosystème entièrement fonctionnel qui répond aux besoins des utilisateurs. Par exemple, Gem Hunters est un jeu où les joueurs peuvent gagner des récompenses sous forme de tokens en accomplissant des tâches. D’autres fonctionnalités incluent l’achat de terrains virtuels avec le token EPIX, qui peut être développé, enrichi, monétisé et vendu à des fins lucratives.

Parallèlement, les utilisateurs peuvent gagner un revenu passif en accomplissant des tâches sociales par le biais du nouveau programme Social2Earn et en investissant dans EPIX pour obtenir des rendements potentiellement intéressants.

L’objectif ultime de ByePix est de permettre aux utilisateurs de monétiser leur contenu et de changer le visage des réseaux sociaux pour le plus grand bien de ceux qui contribuent le plus à la plateforme.

Acheter une ICO

Ce qu’il faut rechercher dans une Initial Coin Offering

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte dans une ICO avant d’acheter le token. Il ne faut pas oublier qu’une ICO est un projet naissant qui n’a souvent pas le soutien d’une plateforme plus importante.

Il convient de consulter le site web et le whitepaper. Cela permettra de déterminer si les objectifs sont réalisables. Les projets qui sont soumis, ainsi que le codage de leur projet, à des sociétés d’audit de la blockchain, telles que CertiK, qui examinent minutieusement la viabilité du projet. C’est un facteur d’assurance. Cela inclut la légitimité de la plateforme et la tokenomic.

Enfin, il convient de vérifier si le projet a établi des partenariats avec de grands noms de la technologie, de la finance ou du Web3. C’est souvent un bon signe pour déterminer si le projet est réalisable.

Comment savoir quand de nouvelles coins sont lancées ?

Plusieurs sites web majeurs contiennent des calendriers des prochaines ICO, ce qui permet aux investisseurs de garder une longueur d’avance sur le reste du marché en ce qui concerne le lancement de nouvelles monnaies passionnantes.

Les avantages des Initial Coin Offering

Les ICO réussies présentent plusieurs avantages pour les nouveaux projets de crypto-monnaies et les investisseurs. Avec notamment :

– Un financement accessible pour soutenir le projet au fur et à mesure qu’il se met en place

– Un accès en ligne qui facilite l’investissement et réduit les formalités administratives par rapport aux autres investissements.

– Fournit aux nouveaux projets des niveaux de liquidité élevés lors de leur démarrage, réduisant ainsi le risque pour les investisseurs.

– Les prix bas des tokens pendant l’ICO peuvent ouvrir la voie à des profits potentiellement énormes pour les premiers investisseurs.

Les inconvénients des Initial Coin Offering

Toutefois, d’autres ICO s’accompagnent également de plusieurs inconvénients potentiels dont les investisseurs doivent être conscients. Par exemple :

– Les crypto-monnaies sont des actifs numériques assez instables. Les nouveaux projets de crypto-monnaies sont encore plus instables lorsqu’ils deviennent importants.

– En raison de l’absence de réglementation, les ICO peuvent être frauduleuses.

FAQ sur les crypto-monnaies

C’est quoi les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont un actif virtuel sous forme de coins numériques qui utilise la technologie de cryptage de la blockchain pour vérifier les transactions via un ensemble de conditions sécurisées, telles que les smart contracts, qui contrôlent la création de nouvelles coins qui constituent la monnaie.

Certaines crypto-monnaies sont décentralisées et la plupart aspirent à l’être, ce qui signifie qu’elles échappent au contrôle d’organisme central, tel qu’une banque ou un gouvernement.

Que signifie ICO ?

Une ICO signifie Initial Coin Offering. Souvent connue sous le nom de presale, une ICO est une méthode populaire utilisée par les startups de blockchain pour lever des fonds avant que la coin ne soit cotée au public sur les bourses de crypto-monnaies.

Un nombre déterminé de tokens est proposé aux investisseurs privés à un prix fixe et réduit. Ces investisseurs potentiels sont récompensés par des rendements potentiels plus élevés lorsque la coin est cotée en bourse.

Les ICO sont-elles illégales ?

Bien que largement non réglementées, les ICO sont tout à fait légales. Cependant, toutes les ICO doivent passer le test de Howey, tel que déterminé par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, afin de déterminer si une ICO est un outil d’investissement.

Une coin ICO est-elle un bon investissement ?

Une campagne ICO peut être l’un des moyens les plus lucratifs d’investir de l’argent, grâce à la possibilité d’acheter des tokens à bas prix en échange de rendements potentiellement excellents.

Toutefois, les ICO présentent un niveau de risque élevé, car elles sont parfois peu soutenues par un projet en cours.

Où puis-je acheter une ICO crypto ?

La meilleure façon d’acheter une ICO crypto est de s’inscrire à l’ICO sur le site web de la coin, puis d’utiliser la devise correspondante, souvent le bitcoin (BTC) ou l’étherum (ETH), dans des portefeuilles de crypto-monnaie pour réserver de nouveaux tokens lors de la presale.

Quelle sera la prochaine grande ICO en 2023 ?

Plusieurs ICO passionnantes sont disponibles pour les investisseurs avisés en 2023, avec la coin SHMU d’Shiba Memu prête à être la meilleure option d’ICO pour se faire connaître cette année.

Quelle est la principale différence entre une ICO et une IPO ?

La principale différence entre une ICO et une introduction en bourse (IPO) est qu’une ICO est un presale ouverte à un groupe sélectionné d’investisseurs privés. En revanche, une IPO est une opportunité de collecte de fonds en presale accessible au public.

Qu’advient-il des fonds d’une ICO ?

L’argent collecté lors d’une ICO est réservé jusqu’à ce que le projet atteigne ses objectifs de financement, date à laquelle les fonds sont libérés et les investisseurs réclament leurs tokens. Les fonds sont restitués aux investisseurs si les projets d’ICO ne parviennent pas à lever des fonds pour atteindre leur objectif.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Soumaya D. avatar
Soumaya D.

Adepte de nouvelles technologies et d'innovation, j'ai pour objectif de mettre à profit les connaissances acquises lors de ma formation afin de me spécialiser dans les secteurs d'avenir que sont la cryptomonnaie et le metaverse. J'aspire à tirer parti de mes connaissances concernant la blockchain dans le but de proposer un contenu de qualité accessible à tous !

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus