A
A

Celsius Custody autorise enfin les retraits après 263 jours

dim 05 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Guellord M.
S'informer Decentralized Exchange (DEX)

Les utilisateurs de Celsius avec des fonds détenus dans son programme de garde ont finalement commencé à retirer leurs fonds. Ceci intervient 263 jours après que le prêteur a gelé les retraits dans la perspective de son dépôt de bilan. Cependant, ceux-ci signalent des retards dus à un arriéré de demandes. 

Logo de Celcius

Les clients de Celsius peuvent enfin retirer leurs fonds 

Les clients de la banque Celsius voient enfin la lumière. De nombreux clients ont déclaré avoir pu retirer leurs fonds de la société de cryptographie en faillite. Ceci intervient 263 jours après que le prêteur a gelé les retraits dans la perspective de son dépôt de bilan. À croire de nombreuses publications sur Twitter, au 2 mars, certains clients qui détenaient des fonds sur les comptes Custody de Celsius étaient ravis d’avoir enfin pu retirer leurs fonds du prêteur.

Les clients signalent qu’ils ont reçu, il y a quelques semaines, un e-mail répertoriant ceux qui étaient éligibles pour retirer des fonds. Puis le 2 mars, ils ont reçu un autre mail indiquant que les retraits pouvaient être traités. Certains utilisateurs qui ont mis des wallets sur liste blanche avant leur tentative de retrait ont reçu leurs fonds en quelques minutes. Pendant ce temps, d’autres ont signalé des retards importants.

Par ailleurs, un arriéré de tentatives de retrait semble s’être accumulé. Certains clients de Celsius custody affirment que les demandes de retrait sont converties en tickets d’assistance. Celles-ci pourraient prendre quelques jours avant d’être traitées en raison de la multitude ​​de demandes et pas assez de personnel.

Celsius Custody : les détails sur les personnes éligibles 

Le 31 janvier, le prêteur de cryptos Celsius custody a publié des détails sur les personnes éligibles au retrait. Les clients qui n’avaient jamais détenu de fonds que dans des comptes de dépôt peuvent actuellement retirer 94 % de leurs fonds d’origine. Pour rappel, les comptes de garde n’étaient accessibles qu’aux résidents des États-Unis. Pour ces clients, les retraits sont limités, à la grande déception des clients disposant de fonds sur d’autres comptes proposés par Celsius.

Quant aux titulaires de comptes-titres, ceux-ci pourraient encore être en mesure de récupérer les 6 % restants en attendant les futures audiences du tribunal. Les clients qui ont transféré des fonds des programmes de gain ou d’emprunt vers un compte de garde sont apparemment capables de retirer 72,5 % de leurs fonds à ce stade. Ils peuvent ainsi retirer jusqu’à un maximum de 7 575 $. 

Pour rappel, le prêteur Celsius Custody avait annoncé, l’année dernière, qu’il gèlerait les retraits le 13 juin. Il invoquait des conditions de marché extrêmes, avant de finalement déposer le bilan le 13 juillet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Guellord M. avatar
Guellord M.

Internationaliste de formation et militant écolo, j’entre dans l’univers crypto car attiré par son côté intriguant et fascinant. Depuis fin 2020, je m’y investis chaque jour parce que je reste convaincu que les cryptomonnaies et sa technologie blockchain représentent une alternative monétaire du future et une technologie indispensable dans ce monde menacé des multiples crises.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.