A
A

Les « cryptos chouchous » : AVAX et XRP bien vues, MATIC mal vue ?

dim 07 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Investissement

Grayscale vient de faire le rééquilibrage des pondérations de trois de ses fonds en cryptomonnaies. Apparemment, les devises d’Avalance et de XRP ont fait leur entrée dans le Digital Large Cap Fund (GLDC). Le DeFi Fund a également connu quelques mouvements tandis que la Smart Contract Platform Ex-Ethereum Fund (GSCPxE Fund) est resté intacte.

Photo de foule, logos de Grayscale, Avax, XRP et MATIC, coches verte et rouge

Grayscale revise ses cryptos péférées

Grayscale qui pourrait voir ses demandes d’ETF Spot sur le bitcoin et sur l’ether validées cette année a récemment procédé au rééquilibrage des pondérations de ses avoirs en cryptomonnaies.

Grayscale ajute ses fonds cryptos

« Grayscale a rééquilibré les pondérations de trois de ses fonds cryptos, en supprimant des jetons tels que MATIC et en ajoutant AVAX et XRP. »

En s’appuyant sur un rapport publié le 5 janvier, Contelegraph a livré d’amples détails concernant ces mises à jour très importantes des portefeuilles GLDC, DeFi Fund et GSCPxE Fund.

Ci-dessous les détails.

Grayscale Digital Large Cap Fund (GLDC)

« Conformément à la méthodologie de l’indice CoinDesk Large Cap Select, Grayscale a ajusté le portefeuille de GLDC en vendant certains montants des composants du fonds existant proportionnellement à leurs pondérations respectives et en utilisant le produit en espèce pour acheter Avalanche (AVAX) et XRP. À la suite du rééquilibrage, Polygon (MATIC) a été supprimé de GLDC », précise-t-on dans le communiqué.

Ainsi, à la fin de la journée du 4 janvier 2024, le fonds GLDC se composait de :

  • Bitcoin (BTC) à 69,15 % ;
  • Ethereum (ETH) à 21,90 % ;
  • Solana (SOL) à 3,65 % ;
  • XRP (XRP) à 2,54 % ;
  • Cardano (ADA) à 1,62 % ;
  • et Avalanche (AVAX) à 1,14 %.

Grayscale DeFi Fund (Defi Fund)

Concernant ce portefeuille crypto, Grayscale s’est servi de la méthodologie de l’indice CoinDesk DeFi Select. À la fin de la journée du 4 janvier, il n’incluait plus aucun jeton Curve DAO (CRV), un projet qui a fait l’objet d’un hack l’année dernière.

Seules cryptos restantes : Uniswap (UNI) à 41,11 %, Lido (LDO) à 23,90 %, MakerDAO (MKR) à 13,39 %, Aave (AAVE) à 12,63 % et Synthétix (SNX) à 8,97 %.

Grayscale Smart Contract Platform Ex-Ethereum Fund (GSCPxE Fund)

A priori, ce fond n’a souffert d’aucun changement. Il incorpore des Solana (SOL) à 44,54 %, Cardano (ADA) à 19,77 %, Avalanche (AVAX) à 13,89 %, Polkadot (DOT) à 9,75 %, Polygon (MATIC) à 9,25 % et Cosmos (ATOM) à 3,80 %.

Il convient de noter, à la fin de cet article, que les gestionnaires de fonds comme Grayscale s’habituent à revoir et à ajuster périodiquement les pondérations. Objectif : optimiser la performance du fonds en fonction des conditions du marché, de l’évaluation des risques et des objectifs d’investissements.

Le PDG de Grayscale, par ailleurs, est très optimiste à l’idée d’une approbation des ETF au comptant. Il prévoit environ 30 000 milliards de dollars de fonds entrants dans le market cap du bitcoin après leur déploiement.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.