A
A

Les cryptos représentent le plus grand schéma de Ponzi jamais vu !

dim 18 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

La légitimité des cryptos continue de faire débat et s’il y a des partisans, il y a d’autant plus de critiques. Alors que les grands acteurs du secteur les défendent bec et ongles, d’autres comme Ben Mckenzie ne cachent pas leur scepticisme. Connu comme un fervent critique des actifs numériques, l’acteur donne une fois de plus son opinion sur l’écosystème.

les-cryptos-representent-le-plus-grand-schema-de-ponzi-jamais-vu

Les cryptos sont la plus grosse arnaque de l’histoire d’après Ben McKenzie

Les actifs numériques font énormément parler d’eux et au fil du temps, ils gagnent en notoriété à travers le monde. Cependant, même si de plus en plus de personnes rejoignent le secteur, le doute subsiste. De plus, l’affaire FTX n’améliore pas les choses pour les investisseurs. En plein milieu d’une période trouble, les détracteurs en profitent pour enfoncer les cryptomonnaies. 

C’est le cas de Ben McKenzie, acteur et critique assidu des actifs cryptos. Ce dernier a fait une déclaration mercredi qui montre une nouvelle fois son aversion pour les monnaies numériques. Témoignant devant la commission bancaire du Sénat américain, McKenzie a comparé les cryptos à la fraude de Bernie Madoff. Selon lui, elles représentent le plus grand système de Ponzi que le monde ait jamais connu. 

Cette déclaration rejoint un climat d’incertitude croissant. Entre la chute monumentale des prix des tokens et celle des exchanges, les investisseurs perdent peu à peu foi. Pour les crypto-sceptiques, le fonctionnement même de la cryptomonnaie montre à suffisance ses limites. Ainsi, pour McKenzie, un espace qui fonctionne uniquement grâce aux fonds procurés par les nouveaux clients ne peut aboutir à rien de concret. 

Même si de nombreuses personnes ne sont pas d’accord avec cet avis, il faut souligner que la volatilité des actifs cryptos sème la panique. Alors que le bitcoin (BTC) se négociait à plus de 60 000 dollars en novembre 2021, il peine désormais à atteindre 18 000 dollars.

Néanmoins, même si les cryptos ne font pas l’unanimité, elles continuent de se négocier et d’attirer de nouveaux clients. Entre les particuliers et les institutionnels, le secteur gagne de nouveaux clients malgré tout. Bien que Ben McKenzie ne porte pas ces actifs dans son cœur, il reconnaît néanmoins que les cryptomonnaies mettent en évidence les nombreuses failles du système bancaire.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.