A
A

Les Schtroumpfs débarquent dans le metaverse de Winkyverse

lun 21 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 5 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Mainbot, créateur du premier metaverse jeu vidéo à portée éducative, The Winkyverse, et IMPS, détenteur mondial de la licence Schtroumpfs, annoncent leur partenariat pour que ces derniers fassent leurs premiers pas dans le metaverse de The Winkyverse.

Winkyverse - Schtroumpfs

The Winkyverse est un univers accueillant et accessible qui s’adresse à tous les publics, adultes, enfants et familles. Offrant un vaste choix de quêtes et de gameplay, qui sont autant d’occasions d’apprendre, et proposant un monde où Humains et Nature vivent en harmonie, il sensibilise les joueurs à la coopération, à l’acquisition de connaissances et à la protection de l’environnement.   

Il est développé avec une attention particulière portée à l’éthique dans le metaverse. Cette éthique s’illustre par l’utilisation d’une future blockchain la plus neutre possible en terme d’impact carbone, la constitution d’un comité d’éthique pour s’assurer de la sécurité de l’expérience et enfin la création d’une fondation pour reverser 2% des bénéfices à des associations pour l’environnement, l’éducation et l’enfance. 

Les Schtroumpfs, petits personnages bleus et attachants créés par Peyo, fêteront leur 65eme anniversaire en 2023. Reconnues pour leurs valeurs ludo-éducatives, les histoires des Schtroumpfs véhiculent joie, positivité, esprit d’équipe, conscience écologique. La licence Schtroumpfs est gérée par IMPS qui a décliné depuis 1984 une multitude de produits dérivés. 

Les Schtroumpfs ont fait leur entrée dans le metaverse en 2020 et continuent leur ascension en devenant les premiers partenaires propriétaires d’un terrain dans Pomokata, le premier biome du Winkyverse, le début d’une collaboration ludique, créative et responsable.

schtroumpfs, winkyverse

Cette entrée dans The Winkyverse  se fait dans le cadre d’un événement majeur, la première vente publique de terrains le 22 novembre à 18h00 CET sur winkyverse.io. La vente précédente avait eu lieu de façon privée en septembre dernier et avait rencontré un franc succès avec 50% des terrains vendus en une heure. L’achat de terrains pourra cette fois s’effectuer en fiat (paiement en carte bancaire en monnaie traditionnelle comme l’Euro et le Dollar) ou en token WNK (monnaie virtuelle du jeu). 

« Les Schtroumpfs incarnent les valeurs de collaboration, d’entraide, d’apprentissage que nous voulons créer avec notre expérience de jeu. L’arrivée de cette marque mondialement reconnue et appréciée est une étape importante dans le développement de The Winkyverse. Tout comme la possibilité du paiement fiat qui a pour objectif de rendre plus accessible, de démocratiser l’accès aux expériences dans le métavers », déclare Boris Kesler, CEO de Mainbot

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec The Winkyverse. Nous savons que les Schtroumpfs ont une relation privilégiée avec les enfants et que le ludo-éducatif est donc très important pour nous. Apprendre en s’amusant dans le métavers, n’est-ce pas schtroumpfant? », commente Fabienne Gilles, Head of Consumer Products and Business Development at IMPS

À propos de Mainbot

Fondée à Paris en 2017, Mainbot est le créateur de Winky, un robot intelligent compagnon de jeu pour toute la famille. Associé à une série d’applications, ce robot offre un gameplay instructif et amusant aux enfants. Ils peuvent ainsi découvrir la robotique et la programmation. Winky a déjà trouvé sa place dans plus de 20 000 foyers.

Tirant parti de cet écosystème, Mainbot a récemment levé 24.5 millions d’euros pour construire The Winkyverse, le premier métavers éducatif. Un univers immersif et riche en expériences et à destination des adultes et des enfants.

À propos de IMPS (International Merchandising Promotions & Services) – Les Schtroumpfs

IMPS, est le détenteur officiel des licences des petits personnages à la peau bleue “les Schtroumpfs ». Au fil des ans, IMPS (depuis 1984) a travaillé en étroite collaboration avec ses agents mondiaux pour développer des programmes de merchandising sous licence, des promotions en réseaux de distribution, et de co-branding, des activités d’édition, des accords de diffusion, des parcs à thème, des centres de divertissement familial, des spectacles vivants, des jeux vidéo, des jeux en ligne, la musique des Schtroumpfs … qui ont assuré le succès pérenne des Schtroumpfs. IMPS est dirigée par Véronique Culliford, la fille de Pierre Culliford, le créateur des Schtroumpfs, plus connu sous son pseudonyme Peyo.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !