A
A

Le metaverse éducatif de Winkyverse fait fureur !

sam 08 Oct 2022 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse

Mainbot, la strat-up française à l’origine du robot ludo-éducatif Winky, vient d’annoncer que 75% des premiers terrains de son metaverse, The Winkyverse, ont été vendus en 3 jours !

gaming, metaverse, web3, winkyverse, nft

75% des terrains vendus en 3 jours à travers plus de 50 pays

 En 2019, la société Mainbot a lancé son robot ludo-éducatif Winky. En 2021, il est l’heure pour elle d’incuber son projet Winkyverse, un metaverse éducatif ayant pour résolution de devenir le premier dans son genre. Enfin, le 29 septembre, 2 100 des premiers terrains du Winkyverse ont été mis en vente à travers une vente privée. Grâce aux NFT Winkybot, les détenteurs ont un accès exclusif à la vente et une remise de 50% sur les « lands», ou terrains en français.

Fort de son succès avec le robot Winky, Mainbot a décidé de se lancer dans un projet Web3 d’envergure : le premier jeu vidéo metaverse éducatif, The Winkyverse. Il s’agit d’un univers se voulant immersif et collaboratif, qui proposera une multitude de quêtes et de nombreux contenus éducatifs adaptés aux adultes, ainsi qu’aux enfants et aux  familles.

Une histoire poétique

L’histoire de The Winkyverse se déroule 3 000 ans dans le futur. Après que la Terre ait été presque détruite par la pollution et la surexploitation, et les ressources naturelles ayant quasiment disparu, la civilisation humaine a du s’adapter et évoluer. C’est ainsi que les EcoBots ont vu le jour, pour soigner la planète et effacer leurs erreurs de l’humanité. À travers différentes pratiques telles que le recyclage ou encore la permaculture, les êtres humains tachent désormais de vivre d’une manière écologiquement responsable. Dans The Winkyverse, le joueur peut ainsi voyager à travers un gigantesque monde ouvert, où l’Humain, la Nature et les EcoBots vivent en harmonie. 

Les explorateurs du Winkyverse peuvent y aménager et personnaliser leur terrain pour en développer la valeur ludique et financière en construisant des structures économiques, mais aussi accueillir du contenu éducatif généré par d’autres utilisateurs ou simplement leurs propres créations. Enfin, il est possible de gagner un revenu passif grâce au titre de propriété du terrain via les taxes de collecte, de raffinage et d’artisanat.

Le système et le token sur lesquels repose l’écosystème

Les 2 100 terrains disponibles lors de ce premier cycle de vente sont situés sur Pomokata, le premier biome du  Winkyverse. Il s’agit d’un archipel avec de hauts sommets, des forêts luxuriantes et de magnifiques plages.

Deux types de terrains sont à la vente :

  • les terrains standards au prix de 200 000 $WNK ; et
  • les terrains  légendaires au prix de 2 500 000 $WNK. 

Dans ce metaverse, tous les achats se font en tokens Winkies ($WNK), une monnaie propriétaire virtuelle.  Les Winkies sont utilisés par les joueurs majeurs1 uniquement. Ils peuvent ensuite être convertis en devises fiat traditionnelles (dollars, euros…) pour générer un bénéfice. 

« Cette première vente est encourageante avec 75% des terrains vendus en 3 jours dans 54 pays. Elle  démontre l’appétence pour un métavers inédit, l’envie des joueurs, investisseurs de prendre part à une  nouvelle économie basée sur l’échange, la découverte et l’apprentissage, dans un univers virtuel accessible  à tous », commente Boris Kesler Fasano CEO de Mainbot. 

1 Les jeunes joueurs bénéficieront d’une expérience de jeu sans monétisation. Le Winkyverse propose deux points d’entrée distincts pour les mineurs et les adultes. Le Winkyverse Kids est totalement gratuit, sans monétisation ou publicité, et propose des contenus adaptés au jeune public. La partie adulte dispose de contenus différents et d’une économie.

Pour explorer le monde du Winkyverse plus en détails, vous pouvez vous rendre sur leur site Web. Et comme toujours, si vous souhaitez ne rien louper de leur actualité, vous pouvez les suivres sur les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus