A
A

Ethereum (ETH) : Le projet crypto, le mieux développé ?

dim 28 Août 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les activités de développement de projets sur les blockchains sont énormément affectées par l’apparition de l’hiver crypto. Mais certaines plateformes semblent mieux résister à la crise. C’est ce qu’indiquent des données publiées le 22 août par la plateforme d’analyse de blockchain Santiment, dont l’analyse remonte sur une période de 30 jours. Ethereum (ETH) est en tête des réseaux ayant connu une activité de développement soutenue sur cette période. L’activité de développement suivie par Santiment est basée sur les dépôts Github accessibles au public, avec un accès gratuit à l’historique complet et aux données en temps réel concernant le projet.

Ethereum

The Merge d’Ethereum à l’œuvre !

Différents projets ne semblent pas découragés par la conjoncture sur le marché des cryptomonnaies, accélérant les efforts de développement sur leurs diverses blockchains. Sur la période des 30 jours avant le 22 août, Ethereum a été la plateforme ayant enregistré le niveau le plus élevé d’activités de développement de projets, soit 401 projets.

Elle est suivie par les blockchains open source Polkadot (DOT) et Kusama (KSM) qui se classent respectivement en deuxième et troisième position, enregistrant chacune 400 activités de développement. Cardano (ADA) occupe la quatrième place avec 389 projets, tandis que Status (SNT) occupe la cinquième place avec 324 projets.

D’après les données obtenues par Santiment, l’engouement suscité par The Merge d’Ethereum pourrait expliquer le regain d’activité de développement. Pour rappel, cette fusion est censée faire passer le réseau au protocole Proof-of-Stake (PoS).

Selon les analystes, Ethereum pourrait connaitre un regain de développements de projets sur sa blockchain, car davantage de développeurs sont susceptibles d’être attirés par la plateforme. Ceux-ci chercheront à investir dans la nouvelle version de la blockchain, ce qui renforcera son statut de leader dans l’industrie. Le nombre de projets pourrait également accélérer la période post-fusion puisque le réseau sera jugé meilleur, estiment les membres de la communauté.

Le dynamisme des projets développés sur Ethereum pourrait, en outre, s’expliquer par le fait qu’il a affiché un sentiment haussier dans le sillage de l’annonce de The Merge, avec un prix dépassant les 1 800 dollars.

Dans un contexte où le marché des cryptos est globalement dans une tendance baissière, certaines blockchains ont enregistré une activité soutenue de développement de projets. Ethereum (ETH) occupe la première place dans ce lot. Le sentiment du marché vis-à-vis de The Merge en est pour beaucoup.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.