A
A

L’IA est plus à craindre que la crypto, selon le PDG de Galaxy Digital

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Réglementation

Actuellement, la réglementation des cryptos est au cœur des débats et les dangers de ces actifs sont mis en avant. Pendant ce temps, l’intelligence artificielle (IA) est décrite comme une technologie innovante et pleine d’avantages. Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, a réagi par rapport à cette situation le 28 mars. C’était lors de la conférence téléphonique du quatrième trimestre 2022 de Galaxy Digital avec les actionnaires. Le PDG a déploré le fait que le gouvernement ne se préoccupe pas de la réglementation de l’IA.

Une tête de robot représentant l'IA et une pièce de bitcoin

L’IA, le déclencheur d’une crise d’identité liée au deepfake !

Mike Novogratz, qui a précédemment encouragé les investisseurs à acheter du bitcoin (BTC), milite aujourd’hui pour une réglementation de l’IA. En donnant son point de vue sur l’état actuel du marché, il a indiqué que le gouvernement devrait craindre l’IA. Il a expliqué que cette technologie déclenchera une crise d’identité avec le deepfake. Ce dernier est une technique de synthèse multimédia basée sur l’IA et permettant notamment de créer des canulars malveillants. Avec le deepfake, l’IA constitue une plus grande menace pour la société que les cryptos, selon le PDG.

Novogratz a souligné : « Très bientôt, vous obtiendrez un faux Mike Novogratz, espérons-le, avec des cheveux […]. Comment prouver l’identité dans un monde comme ça ? ». Le PDG de Galaxy Digital estime que les applications crypto permettront de lutter contre certains problèmes présentés par l’IA. « À bien des égards, l’un des meilleurs cas d’utilisation de la crypto sera l’identité autour de l’IA », a-t-il affirmé.

Dans ce contexte, Novogratz pense que le gouvernement devrait davantage se concentrer sur la réglementation de l’IA. « Quand je pense à l’IA, cela me choque que nous parlions autant de la réglementation des cryptos et rien de la réglementation de l’IA », a déclaré le PDG. Mike Novogratz a ajouté : « Je pense que le gouvernement a complètement pris les choses à l’envers ».

Durant la conférence téléphonique, Mike Novogratz s’est montré optimiste quant à l’avenir des cryptos. Pourtant, au début de l’année, il avait déclaré être peu optimiste pour le secteur crypto. À présent, il explique : « Le marché se sent fort […]. Je suis surpris de m’entendre dire cela, étant donné l’état d’esprit dans lequel je me trouvais fin décembre, mais il ne serait pas surprenant que nous soyons nettement plus élevés dans trois mois, six mois, neuf mois, à partir de maintenant ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.