A
A

L'industrie crypto : 180 milliards de dollars et pas moins de 190 000 emplois !

mar 11 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Les entreprises des cryptos n’ont pas le vent en poupe ces derniers mois. Il n’en demeure pas moins qu’elles restent extrêmement dynamiques. En témoigne leur poids dans l’économie globale qui semble se renforcer malgré le bear market.

Des pièces de diverses cryptos

Les firmes cryptos renforcent-elles leur poids dans l’économie globale ?

La firme d’analyse crypto K33 Research a récemment publié un rapport au sujet du marché des cryptos. L’étude aborde, entre autres, des questions autour de l’importance de cette industrie dans l’économie mondiale.

Les données publiées par K33 Research montrent que le secteur crypto global n’est pas des moindres dans l’économie globale. Il pèserait actuellement environ 1 000 milliards de dollars. Des chiffres impressionnants quand on sait que le secteur n’exploite pas tout son potentiel.

Pour autant, l’industrie crypto, analysée sous le prisme global, concerne quelque 10 000 entreprises de toutes sortes. Dans leur ensemble, K33 Research estime qu’elles valent 180 milliards de dollars.

Selon le fournisseur de données, ce poids financier leur permettrait d’employer pas moins de 190 000 personnes à leurs services. L’essentiel de ces employés étant concentré dans des domaines relatifs à l’investissement et au commerce.

Ces chiffres sont la preuve que l’industrie crypto fait montre d’un dynamisme certain. Une évolution qui fait du marché crypto un secteur qui vaut mille milliards de dollars pour 420 millions de propriétaires.

Aussi, monumentales qu’elles soient, le cabinet d’analyse pense que les données ainsi publiées sous-évaluent le réel potentiel de ce marché. L’évaluation de ce dernier aurait été beaucoup plus importante si elle avait été réalisée lors du pic de croissance qu’a connu le secteur en 2021.

Dans une certaine mesure, elle confirme les attentes de nombre de cryptos enthousiastes. Plusieurs d’entre eux croient dur comme fer que ce marché va continuer de se développer à une vitesse grand V. Une tendance qui devrait s’accélérer à mesure que les défis réglementaires se tassent.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.