L’inflation recule aux États-Unis, le Bitcoin en profite
La dernière enquête de la Fed de New York redonne le sourire aux investisseurs. Alors que Donald Trump annonce un nouveau round de tarifs douaniers, les attentes d’inflation à un an chutent à 3 %. Une nouvelle perçue comme un feu vert par le marché crypto. La preuve : le cours du bitcoin augmente progressivement.
En bref
- L’inflation américaine recule à 3 %. Ce qui soutient la hausse du bitcoin autour de 109 000 $.
- Malgré les nouveaux tarifs de Trump, les marchés restent confiants et le bitcoin gagne 2,41 %.
Le bitcoin flirte avec les 109 000 $ grâce au repli de l’inflation
Bonne nouvelle pour le marché crypto ! Les craintes liées à l’inflation s’estompent aux États-Unis. Selon l’étude publiée mardi par la Fed de New York, les Américains anticipent une hausse des prix limitée à 3 % d’ici un an (contre 3,2 % le mois précédent).
Ce niveau s’avère inférieur aux projections et proche des standards pré-Trump. Ce qui a immédiatement impacté le cours du bitcoin. Il affiche en effet une légère hausse de 0,74 % sur les dernières 24 heures. Actuellement, le BTC s’échange entre 107 499 $ et 109 198 $. Son prix reste donc solidement ancré au-dessus des 108 000 $.
Ce n’est pas tout ! Sur une période de 7 jours, le bitcoin a également gagné 2,41 %. Selon CoinMarketCap, sa capitalisation a atteint 2,16 trillions de dollars.
Trump relance les tarifs douaniers, mais les marchés misent toujours sur le bitcoin
Lundi, Donald Trump a publié les copies officielles de ses lettres de hausse des tarifs douaniers. En principe, les nouvelles taxes entreront en vigueur le 1ᵉʳ août. Ceci étant dit, les marchés financiers ont contre toute attente bien réagi. L’inflation mesurée par l’indice CPI est même ressortie à 2,4 % en mai. Il se situe donc en dessous du seuil des 2,6 % attendu.
Résultat : malgré l’annonce de Trump, les investisseurs privilégient le bitcoin comme valeur refuge. Des volumes de trading restés stables à 45,2 milliards de dollars en sont la preuve. Même les contrats à terme n’ont quasiment pas bougé. Ce qui atteste une volatilité maîtrisée !
Les signaux macro aux États-Unis s’avèrent donc encourageants pour le bitcoin, même en pleine incertitude politique. Si l’inflation continue de refluer, la crypto-monnaie pourrait franchir un nouveau palier. Dossier à suivre…
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.