A
A

Listing crypto du $DOLZ sur MEXC le 7 mars prochain !

mer 06 Mar 2024 ▪ 6 min de lecture ▪ par Luc Jose A. Article sponsorisé
S'informer Metaverse

DOLZ.io est un écosystème GameFi qui mélange des cartes à collectionner pour adultes et des jeux VR/AR/MR pour créer un métavers en réalité étendue (Xverse). Basé sur les blockchain Ethereum et Polygon, DOLZ dispose et utilise également le $DOLZ, sa crypto native. D’ailleurs, le jeton DOLZ va être listé sur l’exchange MEXC ce jeudi 7 mars, mais ce n’est pas tout, avec ça, le projet met en avant une récompense unique de 10 000 $ pour l’ensemble de la communauté.

Listing crypto du $DOLZ sur MEXC le 7 mars prochain !

Listing crypto du $DOLZ sur MEXC le 7 mars prochain !

En janvier 2023, DOLZ.io avait réussi une levée de fonds pour son métaverse pour adulte alors que le marché baissier battait son plein. Plus d’un an après, l’initiative va connaître un nouveau développement. Ce dernier concerne typiquement le $DOLZ, la crypto native liée au projet.

L’actif fera l’objet d’un listing sur l’exchange MEXC. Une annonce excitante pour la communauté crypto, d’autant plus qu’elle marque une nouvelle étape de progression pour DOLZ.io, l’écosystème GameFi révolutionnaire pour adultes.

Les utilisateurs auront l’opportunité unique de contribuer à cette nouvelle phase de développement, en s’offrant des jetons $DOLZ lors du listing sur MEXC prévu le jeudi 7 mars à partir de midi (heure française). 

Selon les parties prenantes, ce listing représente bien plus qu’une simple introduction sur un échange centralisé (CEX). Il signe le début d’une phase de croissance visant à renforcer la communauté et à augmenter la liquidité au sein de l’écosystème. 

À cet effet, et pour fêter l’évènement, DOLZ.io offre $10,000 de prize pool, vous pouvez participer en validant les quêtes ici. Une expérience innovante qui devrait favoriser l’engouement et développer la communauté autour du projet.

$DOLZ, moteur de Xverse, le métaverse de DOLZ.io

DOLZ.io émerge en tant qu’écosystème GameFi novateur. Il allie parfaitement cartes à collectionner pour adultes et expériences de réalité virtuelle, augmentée et mixte. Le tout étant destiné à créer un métavers étendu baptisé Xverse.

Le moteur de cet écosystème, c’est la crypto $DOLZ. En novembre 2022, cette dernière a rencontré un franc succès à travers une prévente ayant favorisé la collecte de près de 1 000 000 de dollars. Cette réussite est corroborée par la dynamique de l’actif qui depuis son lancement sur l’exchange décentralisé Uniswap a augmenté de 110 %. Mais cette donnée ne suffit pas à elle seule à se rendre compte du potentiel de ce projet crypto.

Potentiel de DOLZ.io

On s’aperçoit mieux du potentiel de DOLZ.io à travers les données qui illustrent son potentiel dans l’écosystème du Web3. DOLZ.io, c’est en effet un volume total des Mint initiaux atteignant 605 000 $ MATIC ainsi qu’un marché secondaire dynamique s’élevant à 341 000 $ MATIC.

Dans l’ensemble, l’écosystème de DOLZ.io démontre une activité vigoureuse avec notamment des achats in-game/app totalisant 123 000 $ MATIC. Un résultat soulignant l’engagement continu des utilisateurs dans les expériences offertes par la plateforme. Ceci, c’est sans compter la valeur substantielle des $ DOLZ bloqués dans les pools de staking, s’élevant à 577 000 $ MATIC. Une tendance qui témoigne de la confiance des détenteurs de jetons dans le projet et de leur désir de participer activement à sa croissance. Dans le Web3, les dynamiques ne sont pas moins glorieuses. En témoigne un volume de ventes de cartes à collectionner (non-NFT) de 8 millions de dollars par an. 

Des perspectives intéressantes

Selon les prévisions des parties prenantes, tous les volumes d’échange du marché secondaire seront exclusivement alimentés par le jeton $ DOLZ sur la marketplace NFT de DOLZ.io. Ce, dès cette année. 

De plus, elles s’engagent à éliminer les obstacles à l’adoption du Web3. Pour y arriver, elles comptent mettre en œuvre des technologies telles que l’abstraction de compte et l’achat direct par carte de crédit. La politique est la même en ce qui concerne l’utilisation du jeton $DOLZ et des NFT auprès de sa vaste communauté Web2 de collectionneurs et de joueurs.

La roadmap pour le premier semestre 2024 de DOLZ.io est empreinte de promesses et d’innovations. Ces dernières concernent d’abord le lancement de la Saison 3 NFT le 6 mars, accompagné des premières « XR Cards » en réalité étendue.

En parallèle, l’ouverture de la marketplace NFT sur DOLZ.io avec des transactions exclusives en $DOLZ est prévue. Tout comme l’intégration des solutions d’abstractions pour les portefeuilles, l’option d’achat en carte bleue, le LP Staking sur les réseaux Polygon et Ethereum ainsi que le développement du mode multijoueur Xverse.

L’ensemble des étapes à venir du projet ouvre de nouvelles possibilités. Notamment en termes d’échange et de valorisation des actifs numériques au sein de l’écosystème, d’élargissement de la base d’utilisateurs et de sécurisation du réseau. Mais aussi de renforcement de l’attrait et la dynamique communautaire de DOLZ.io. N’oublions pas aussi qu’avec le halving à venir au mois d’avril, le marché crypto devrait aller vers les beaux jours. Suivez toute l’actualité de Dolz sur leurs réseaux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus