A
A

Marathon en passe de doubler Core Scientific

sam 05 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
S'informer Minage

Marathon a miné 1176 BTC au mois de juillet et devrait très bientôt détrôner son concurrent Core Scientific.

Marathon dans son sprint pré-halving

Le mineur américain a miné un record de 179 blocs en juillet. Soit une hausse de 20 % par rapport au mois précédent, et de 1527 % par rapport à l’année dernière. Tout est en place pour encaisser le halving.

« La hausse de notre production de bitcoins est due à l’augmentation des nos capacités et à la réduction des temps morts », peut-on lire dans le communiqué mensuel.

En effet, les installations de Marathon ont été frappées par les aléas climatiques l’hiver dernier. Le mineur est toutefois parvenu à tripler son hashrate, franchissant la barre des 15 EH/s en mai, puis 17.7 EH/s en juin et 18.8 EH/s en juillet (156 600 mineurs).

Dans l’ITW ci-dessous, le CEO Fred Thiel affirme que les 23 EH/s seront bientôt atteints, notamment grâce à ses nouvelles installations du côté des Émirats Arabes Unis.

Deux sites représentant 250 MW y seront opérationnels d’ici à la fin de l’année. Le tout en immersion cooling, permettant à Marathon de réussir là où d’autres mineurs ont échoué en raison des conditions climatiques extrêmement hostiles.

La grande spécificité de Marathon est d’être verticalement intégré. Le mineur possède par exemple son propre pool ou encore son propre firmware qui lui permet d’overclocker ses machines en immersion cooling.

Voici deux articles pour tout comprendre sur l’overclocking et l’immersion cooling

– Bitcoin – Comment débrider ses antminers ?

Bitcoin Mining : Air vs Immersion cooling

Le jeu en vaut la chandelle puisque les Émirats « ont besoin une puissance électrique d’environ 4 gigawatts en été (climatisation) contre seulement 1 gigawatt le reste du temps ». Par ailleurs, la chaleur générée par les mineurs est récupérée pour désaliniser l’eau de mer.

« Notre co-entreprise d’Abou Dhabi a produit 16,8 BTC en juillet. Compte tenu de notre participation de 20 %, notre part a été de 3,4 bitcoins. Au 31 juillet, le hashrate s’est établi à 1,2 exahash. Nous visons 7 EH/s avant la fin de l’année 2023 », a déclaré Fred Thiel :

Marathon est également présent dans au Texas, au Nebraska et au Dakota du nord. La stratégie est désormais de se diversifier à l’étranger.

En tout, Marathon a miné 6297 BTC depuis le début de l’année et sa réserve atteint 12 964 BTC. Dit autrement, la firme de Fred Thiel devrait devenir le leader mondial (hashrate en propre) ce mois-ci ou le mois prochain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.