la crypto pour tous
A
A

Massa prend son envol : La crypto MAS désormais listée sur Bitget et MEXC !

mar 16 Avr 2024 ▪ 6 min de lecture ▪ par Theia P. Article sponsorisé
Centralized Exchange (CEX)

La blockchain est au centre d’une révolution technologique, transformant les secteurs financiers, les systèmes de gouvernance et les infrastructures internet. Dans cet écosystème en pleine expansion, Massa se distingue par son approche novatrice et son engagement pour une décentralisation authentique. Le projet a franchi une étape significative avec le listing de son token MAS sur Bitget et MEXC, un exchange crypto bien connu.

Massa prend son envol : La crypto MAS désormais listé sur Bitget et MEXC !

Listing du token MAS sur Bitget et MEXC

Le 15 avril dernier a été une date historique pour le projet Massa. Il s’agit du jour sélectionné pour le listing de son token MAS sur Bitget et MEXC. Ces exchanges offrent ainsi à Massa une visibilité sans précédent auprès d’un large public d’investisseurs. Le listing du token natif MAS est un signal fort pour les investisseurs sur le potentiel de croissance de cette crypto.

L’engouement autour de cet évènement a été palpable, l’anticipation de la part de la communauté crypto ayant été très forte. Ces plateformes ont enregistré plus de 4 millions d’euros de volume dans les premières 24h, grâce à leurs millions d’utilisateurs actifs mensuels, et deviennent ainsi un canal stratégique pour l’acquisition et la distribution du token MAS. Cette collaboration Bitget est le fruit d’une stratégie visant à accroître la liquidité du token tout en facilitant son accessibilité à un public plus large.

Historiquement, les listings sur des plateformes majeures ont souvent entraîné une augmentation significative de l’intérêt et de la valeur des cryptos concernées. Massa espère reproduire ce scénario afin de fortifier sa position sur le marché. Il faudra donc garder un oeil sur son évolution.

Le token MAS : une crypto avec un fort potentiel de croissance

Avec une capitalisation actuelle de 15 millions de dollars, le token MAS est une crypto sous-évaluée avec un potentiel significatif de valorisation. Ce faible niveau de capitalisation pour un projet blockchain de type Layer 1 attire de nombreux investisseurs à la recherche de potentielles pépites.

En plus de son attrait en tant qu’investissement, le token MAS offre des avantages concrets aux utilisateurs de la plateforme. Il est notamment utilisé dans le cadre du programme d’incitation à la liquidité qui propose d’impressionnants rendements annuels (APY). Avec environ 2 000 stakers actifs qui gèrent des nœuds complets, la communauté Massa démontre un engagement solide et une activité organique remarquable, seulement deux mois après le lancement de son réseau principal.

Massa : l’essentiel à retenir sur le projet

Massa se distingue dans l’écosystème crypto par son engagement envers une véritable décentralisation, souligné par des fonctionnalités innovantes telles que les Contrats Intelligents Autonomes (ASC) et l’hébergement web on-chain. Le réseau de Layer 1 Massa est conçu pour atteindre efficacité, évolutivité et sécurité. Cette architecture permet à cette blockchain de traiter jusqu’à 10 000 transactions par seconde grâce à la création parallèle de blocs.

Les Contrats Intelligents Autonomes du projet facilitent la création d’applications autonomes et autosuffisantes qui fonctionnent indépendamment de déclencheurs externes. Massa offre un web décentralisé où les dApps sont entièrement hébergées on-chain, réduisant la dépendance aux services centralisés. L’intégration du langage de programmation TypeScript pour le développement de contrats intelligents renforce son attrait auprès des développeurs.

Massa a lancé son mainnet le 15 janvier 2024, et le réseau traite déjà des millions de blocs et règle plus de 200 000 transactions, avec plus de 30 000 portefeuilles. La communauté Massa est très dynamique et ne cesse de s’accroître. Le nombre d’abonnés au compte Twitter du projet a triplé, passant de 15 000 à plus de 50 000 cette année. La communauté Discord a également vu son nombre de membres passer de 37 000 à 100 000 membres.

La crypto a été listée sur DAO Maker avec plus de 100x plus de demande que d’offre de tokens,et son TGE sur la plateforme de lancement Republic a sold out, avec 3 millions de dollars levés auprès de 1500 investisseurs. Par ailleurs, la Fondation Massa prévoit d’allouer 2 % de l’offre de tokens MAS pour les subventions aux développeurs cette année. Une initiative qui démontre le soutien sans faille que Massa entend accorder aux projets révolutionnaires qui utilisent les capacités distinctives de sa blockchain.

Massa a établi des partenariats stratégiques clés pour améliorer ses capacités technologiques et sa connectivité inter-chaînes. Les collaborations avec Starknet, Dusa, Hyperlane et Umbrella sont des exemples éloquents de cette stratégie, chacune apportant une valeur unique et des compétences complémentaires à l’écosystème Massa. Ces partenariats visent à renforcer l’interopérabilité et à élargir les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs et les développeurs sur la plateforme. En parallèle, l’investissement stratégique de partenaires de renom tels que Blueyard, Ariane Capital et TRGC témoigne de la confiance et de l’engagement du secteur financier dans le potentiel de croissance de Massa.

Tous ces développements et ces atouts promettent d’accélérer l’adoption et de renforcer la confiance dans le projet Massa. L’avenir s’annonce prometteur pour le token MAS et ses investisseurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Theia P. avatar
Theia P.
Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus