A
A

L'écosystème révolutionnaire de Massa prend son envol

mar 30 Jan 2024 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Getting informed Blockchain

Forte d’une communauté de 150 000 personnes, de milliers de nœuds à travers le monde, d’une technologie de consensus personnalisée et de son token MAS natif, la blockchain primée Massa a été lancée avec des fonctionnalités uniques telles que des contrats intelligents autonomes, permettant une décentralisation et une résilience sans précédent.

Massa

La vision de Massa : permettre aux applications d’être déployées sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde et de fonctionner de manière autonome pour toujours, sans dépendre d’une infrastructure externe, tout en étant résistantes à la censure et au piratage.

Après un lancement réussi du mainnet le 15 janvier 2024, des millions de blocs et près de 100 000 transactions ont déjà été réglés par la blockchain L1 à haut débit. En s’appuyant sur cette base, Massa a défini sa stratégie de développement de l’écosystème et d’accroissement des liquidités.

La Fondation Massa vient d’être créée en Suisse pour gérer l’écosystème Massa, orchestrer des programmes d’incitation et alimenter des initiatives communautaires de toutes sortes. Les membres de la communauté auront une voix forte dans le processus de décision grâce à des forums ouverts aux détenteurs de tokens, où des propositions allant de changements dans les paramètres du réseau à des subventions seront débattues. Dès 2024, la fondation devrait intégrer des membres de la communauté dans son conseil d’administration. La fondation organisera également divers événements tels que la Massa Community Conference pour rassembler la communauté.

Pour l’année 2024, la Fondation alloue 2 % de l’offre de MAS sous forme de subventions pour les constructeurs proposant des projets qui correspondent aux idéaux et aux objectifs de l’écosystème, en mettant l’accent sur ceux qui utilisent les caractéristiques uniques de Massa. Des dizaines de projets sont déjà en cours de construction.

Les ventes communautaires et publiques débuteront le 30 janvier sur Republic, suivies par d’autres plateformes de lancement et des annonces de cotation sur les CEX/DEX. Les détenteurs de tokens peuvent bénéficier du programme d’incitation à la liquidité pour augmenter leurs revenus, ou facilement faire fonctionner des nœuds légers sur leurs ordinateurs personnels et profiter des récompenses élevées des blocs de preuve d’enjeu initiaux.

La Fondation Massa alloue 1,7 % de l’offre de MAS à distribuer au cours des six prochains mois en tant qu’incitations à la liquidité dans le cadre d’un programme qui sera dévoilé étape par étape.

La première étape consiste à inciter les utilisateurs à transférer des tokens vers des dapps Massa en leur offrant un rendement supplémentaire sur les tokens des fournisseurs de liquidité (LP). Les utilisateurs bénéficieront également de stratégies de rendement accrues lorsqu’ils fourniront des liquidités par le biais de frais de protocole, d’incitations pour les tokens de protocole, d’incitations pour les tokens MAS et d’autres encore à venir.

Fournir de la liquidité pendant plusieurs jours/semaines d’affilée permet d’obtenir un multiplicateur qui amplifie les récompenses.

En bref, apporter des MAS ou d’autres crypto-actifs aux applications de l’écosystème Massa, telles que l’exchange décentralisé Dusa, sera fortement récompensé de multiples façons. Cette stratégie devrait considérablement stimuler le TVL, améliorer la liquidité du marché et amorcer l’écosystème financier de Massa.

  • Sur le plan technique, le système de noms de domaine de Massa ainsi que la fonction Web décentralisée seront déployés en 2024, ce qui permettra d’héberger des sites Web et d’y accéder directement sur la chaîne, supprimant ainsi le besoin de noms de domaine centralisés et de serveurs d’hébergement Web, qui sont les principales cibles des piratages et de la censure.
  • Umbrella Oracles déploie des flux de prix en temps réel sur Massa
  • L’intégration inter-chaînes par le biais de partenariats tels que Hyperlane sera un point fort pour ancrer Massa dans les écosystèmes existants
  • La compatibilité EVM et l’abstraction des comptes sont également dans la ligne de mire de l’équipe.
  • La technologie phare de Massa, les contrats intelligents autonomes, sera affinée, permettant des NFT dynamiques auto-évolutifs, des pools de liquidité auto-équilibrés et une large gamme de nouvelles applications sur la chaîne, tout en supprimant le besoin de fournisseurs d’automatisation externes tels que Gelato ou Chainlink Automation.

Massa Labs : https://massa.net 

Fondation Massa : https://massa.foundation

Dusa DEX sur Massa : https://dusa.i

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus