A
A

McDo refuse la main tendue par Elon Musk et la communauté Dogecoin (DOGE)

lun 30 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Toutes les secondes, 706 clients franchissent les portes des restaurants McDonald’s répartis dans 118 pays dans le monde. Les Big Mac, Big Tasty ou encore les Cheeseburgers servis dans ses 40 000 fast foods lui ont permis de générer un chiffre d’affaires de 23 milliards de dollars en 2021. La communauté crypto estime que l’ancien vendeur de machines à milk-shake pourrait augmenter ses revenus en acceptant le DOGE. Une proposition déjà faite à McDo par Elon Musk en juin dernier.

Big Mac de McDonald's payé en Dogecoin

L’étonnant refus de McDonald’s de devenir viral avec le DOGE

Fin janvier 2022, Elon Musk a fait cette promesse : « Je mangerai du Happy Meal en direct si McDonald’s accepte le Dogecoin (DOGE) ».  Le Dogefather s’est effectivement rallié à la communauté crypto à l’époque pour accélérer l’intégration des cryptomonnaies dans les modes de paiement de ce géant de la restauration rapide. En guise de réponse, McDonald’s a demandé au milliardaire américain s’il accepterait le « Grimacoin » comme moyen de paiement chez Tesla. Un troll !

« McDonald’s a raté l’occasion de devenir viral grâce à Elon Musk, pense un fan du DOGE. »

Dans un article paru le 27 janvier dernier, soit presque un an après la proposition de Musk, U°Today a déclaré que McDonald’s a laissé passer une occasion rare de « devenir viral ». En effet, un simple tweet posté par le nouveau patron de Twitter, suivi actuellement par près de 128 millions de followers, aurait révisé à la hausse les nombres de consommateurs de McDo dans le monde.

Nous ne sommes pas sans savoir que cette enseigne a perdu des millions de clients en Russie après son retrait du territoire sur fond de sanctions économiques.

« Hey McDonald’s, cette offre de M. Tweet Elon Musk est toujours valable. »

McDo, un empire friand de Web3 et de bitcoins (BTC)

Au début de l’année 2022, alors que le bitcoin oscillait entre 33 000 et 41 000 dollars, McDonald’s a manifesté son intérêt pour le bitcoin. Une chose qui n’a pas passée inaperçue aux yeux des crypto-enthousiastes sur Twitter, bien évidemment. Trois mois plus tard, le 1er fast food au monde a décidé de suivre Walmart dans l’intégration de la reine des cryptomonnaies dans son écosystème. Le réseau Lightning étant une garantie pour faciliter les transactions en BTC.

En outre, McDonald’s assure déjà une présence dans le metaverse. Dernièrement, la chaîne de fast foods a décidé de célébrer le Nouvel An Lunaire dans ce monde virtuel. La preuve qu’elle poursuit petit à petit son chemin sans avoir à s’intéresser au DOGE, pour le moment.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.