A
A

Metaverse : Meta offre 150 millions de dollars pour créer des campus virtuels

mar 06 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Meta fait de l’expansion de la réalité virtuelle en milieu pédagogique sa priorité absolue. En effet, la firme américaine vient d’annoncer qu’elle ouvrira 10 campus virtuels. Cette initiative s’inscrit dans la mise en place de son projet Immersive Learning, dont le but est d’insérer l’enseignement dans des espaces de réalité virtuelle. Alors, pour mener à bien ce projet, elle s’est associée à Victoryxr, une startup spécialisée dans l’éducation de réalité virtuelle. Meta prévoit ainsi une enveloppe de 150 millions de dollars pour la matérialisation de cette initiative.

Instagram, NFT

Méta offre 150 millions dollars à 10 universités pour créer des campus virtuels

Meta, le géant du web, offrira une aide de 150 millions de dollars à 10 universités. L’argent offert va contribuer à la promotion de la réalité virtuelle en milieu estudiantin. Cette assistance s’inscrit dans le cadre de son projet Immersive Learning, qui veut révolutionner l’éducation avec l’introduction du metaverse. L’entreprise créée par Mark Zuckerberg a jeté son dévolu sur 10 universités triées sur le volet. Ces dernières bénéficieront de l’accompagnement de Meta et de son partenaire Victoryxr pour le lancement des campus basés sur la réalité virtuelle.

Parmi les établissements retenus, on retrouve par exemple l’University of Maryland Global Campus (UMGC), qui propose des cours en ligne à près de 45 000 étudiants. Avec ce nouveau projet de Meta, les étudiants pourront se rencontrer dans un métavers pour suivre leurs leçons et échanger diverses expériences. Daniel Mintz, le responsable du département des technologies de l’information, affiche son satisfecit. Il admet que cette aide de Meta leur permettra d’avoir leur tout premier campus. Ils pourront donc aisément intégrer de nouveaux programmes sans incidence sur les frais de scolarité.

Un partenariat gagnant avec Victoryxr pour développer le métavers

Les 10 campus prenant part au programme bénéficieront de casques Meta Quest offerts par Meta. Le projet Immersive Learning de Meta vise à faciliter l’accès des étudiants à la réalité virtuelle. Le métavers est considéré comme la technologie du présent et du futur. Pour la fourniture des casques, Meta pourra compter sur son partenaire majeur dans ce projet Victoryxr. C’est l’entreprise chargée de la conception des campus métavers. Elle est par ailleurs un fournisseur de salles de classe, d’objets de réalité virtuelle 3D et de développement professionnel.

Steve Grubbs, le fondateur de Victoryxr a tenu à préciser l’importance de ce projet. Selon lui, « L’éducation est un cas d’utilisation passionnant pour le métavers, et Meta Immersive Learning aidera les créateurs du monde entier à acquérir des compétences pour le métavers et à créer des expériences immersives pour les apprenants. ». L’autre partie des fonds sera allouée à la construction des espaces virtuels. De plus, chaque campus vaudra 50 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !