la crypto pour tous
A
A

Metaverse : Avalanche et Alibaba Cloud lancent Cloudverse

lun 08 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Metaverse

Alibaba Cloud et Avalanche ont lancé conjointement « Cloudverse », un projet metaverse destiné aux entreprises. Alibaba Cloud fournit l’infrastructure numérique, tandis qu’Avalanche offre des solutions de construction. Dans un mois, les utilisateurs pourront créer leurs propres espaces métavers personnalisé.

Deux personnes en pleine discussion dans le metaverse

Cloudverse : Un espace virtuel pour les entreprises et les marques !

En décembre 2022, Alibaba Cloud et Avalanche ont établi une collaboration pour ouvrir un service de nœuds validateurs AVAX via les services d’Alibaba Cloud. Ce partenariat leur a permis de se lancer dans le metaverse, le monde virtuel en trois dimensions qui prend de plus en plus d’ampleur.

Aujourd’hui, leur partenariat prend une nouvelle dimension avec le lancement de Cloudverse, une solution clé en main pour les entreprises qui souhaitent personnaliser et gérer leur propre espace métavers.

Dans un article de blog publié le 4 mai, Avalanche présente Cloudverse comme une opportunité pour les entreprises de gagner du terrain dans le monde virtuel et de se rapprocher des consommateurs.

Cloudverse propulsé par Avalanche offre à des millions d’entreprises en contact direct avec les consommateurs une passerelle rapide, à faible coût et à guichet unique vers Web3.

John Wu, président d’Ava Labs

Pour réaliser ce projet, Alibaba Cloud jouera un rôle clé en fournissant l’infrastructure numérique requise. D’autre part, Avalanche collaborera étroitement avec l’organisation autonome décentralisée Metaverse Union of Architects (MUA) pour offrir des solutions de construction de metaverse. Grâce à cette coopération efficace, les entreprises pourront rapidement lancer leurs espaces métavers personnalisés, dans un délai aussi court qu’un mois après la première sensibilisation.

Afin de proposer une distribution professionnelle de Cloudverse, Alibaba Cloud mettra à disposition « des offres d’infrastructure cloud évolutives, hautement efficaces et sécurisées, y compris des plates-formes d’exploitation de calcul, de stockage, de base de données, de mise en réseau et de renseignement« .

En somme, le lancement de Cloudverse est une excellente nouvelle pour les entreprises qui cherchent à investir dans le monde virtuel. Toutefois, l’inquiétude subsiste quant à la suprématie potentielle des géants du Web par rapport aux start-ups et aux PME locales. Les autorités européennes sont conscientes de ces problèmes et ont promis d’examiner la question dans un avenir proche.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.