A
A

Michael Saylor prédit une industrie crypto axée sur le bitcoin (BTC)

sam 17 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

Le bitcoin continue de dominer les autres monnaies numériques. Et cette hégémonie de la cryptomonnaie phare pourrait bientôt s’accroître, selon Michael Saylor. Se basant sur le contexte actuel marqué par les mesures de la Securities and Exchange Commission qui font polémique, l’expert affirme que l’on tend probablement vers une industrie crypto centrée sur le bitcoin (BTC).

Une pièce de Bitcoin

Vers une industrie axée sur le bitcoin (BTC)

En baisse depuis plusieurs mois, la reine des cryptomonnaies peine à remonter la pente et à atteindre des sommets plus hauts. Ce qui peut porter à croire que la domination du bitcoin (BTC) diminue. Cependant, la crypto phare a encore de nombreux arguments, notamment sa capitalisation boursière qui éclipse tous ses concurrents. Selon de nombreux analystes, cette domination ne risque pas de prendre fin de sitôt.

Michael Saylor pense d’ailleurs que l’on se dirige vers une industrie des cryptomonnaies axée sur le bitcoin (BTC). Le cofondateur de la société MicroStrategy assure dans une interview accordée à Bloomberg ce 13 juin que les récentes mesures prises par la SEC pour assainir le secteur profiteront au bitcoin (BTC). Il déclare d’ailleurs que les régulateurs américains « n’ont aucun amour » pour les stablecoins, les tokens et tous les autres actifs numériques.

L’entrepreneur rappelle que le bitcoin (BTC) est la seule cryptomonnaie que Gary Gensler, le président de la SEC, ne considère pas comme une security. Il déclare par ailleurs que les exchanges cryptos seront les catalyseurs de la hausse du prix du bitcoin (BTC).

« Le point de vue [de la SEC, Ndlr] est que les exchanges cryptos devraient échanger et détenir des actifs numériques purs comme le bitcoin (BTC) et donc l’ensemble de l’industrie est en quelque sorte destiné à être rationnalisé jusqu’à une industrie axée sur le bitcoin (BTC) avec peut-être une demi-douzaine d’autres actifs Proof-of-Work » a-t-il confié.

Une analyse loin de faire l’unanimité

Contrairement à Michael Saylor, l’économiste Lyn Alden ne pressent pas un avenir aussi reluisant pour la reine des cryptomonnaies. Cette dernière avait déclaré en janvier dernier qu’un danger considérable » est imminent pour le bitcoin (BTC).

Pour elle, le Trésor américain et la FED procéderont à un retrait d’importantes liquidités du marché lorsque les États-Unis auront résolu leur problème de dette. Une situation qui pourrait créer une « période vulnérable » pour le bitcoin (BTC) et de nombreux autres actifs.

L’équipe derrière le wallet Metamask pense aussi qu’une industrie crypto axée sur le bitcoin (BTC) n’est pas envisageable. Elle fait remarquer la diversité des blockchains et de leurs objectifs, et prédit plutôt un « avenir multichain ».

Pour l’heure, le bitcoin (BTC) reste la cryptomonnaie phare et ses partisans annoncent avec insistance une flambée de son prix. Les frères Winklevoss ont prédit une montée à 500 000 $ pour la monnaie numérique, ce mardi. Avant eux, Arthur Hayes, cofondateur et ancien PDG de BitMex annonçait en mai dernier, une valeur d’un million de dollars pour la crypto à l’horizon 2030.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.