A
A

Michelin surfe sur la tendance Web3 avec ses NFT

jeu 27 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event Non-Fungible Token (NFT)

Michelin s’impose comme le leader mondial du pneumatique. Cette année, Michelin s’embarque dans le Web3 en lançant une collection de 5 000 NFT. S’ajoute à cela le Michelin 3xplorer Club, un club exclusif.

Michelin se lance dans le Web3
Michelin fait son entrée dans le monde du Web3

Michelin va lancer sa collection de NFT Web3

Parce que beaucoup considèrent le Web3 comme l’Internet du futur, il devient presque indispensable pour toutes les entreprises (surtout si elles souhaitent s’imposer sur un marché de plus en plus concurrentiel).

Pour sa part, Michelin va s’embarquer dans le Web3 au mois de juin avec une déclinaison de 5 000 représentations de son célèbre Bibendum. Sa célèbre mascotte sera en effet émise en NFT au prix de 0,1 Ether. C’est l’équivalent de 175 €, au moment de la rédaction.

« Les tokens offrent beaucoup d’avantages à leurs détenteurs », a-t-on expliqué sur le compte Twitter Michelin 3xplorer Club. D’abord, les NFT permettent d’obtenir une version unique du Bibendum. En réalité, chaque version de la collection Michelin Man aura ses propres caractéristiques uniques. Ainsi, chaque propriétaire détiendra une pièce spéciale.

Les NFT Web3 permettent aussi de faire partie d’une communauté de passionnés de Michelin et de vivre des expériences Michelin exclusives. Chaque mois, Michelin 3xplorer organisera en effet une loterie et lancera des défis aux détenteurs de tokens.

L’innovation fait partie de la marque

Considéré comme une firme multinationale centenaire, la décision de Michelin d’intégrer le Web3 étonne plus d’un. Pour justifier ce revirement de situation, son responsable de projet Teo Bertrand a déclaré : « L’innovation fait toujours partie de l’ADN de la marque Michelin ». Il pense même que les 125 000 collaborateurs de Michelin pourront potentiellement apprendre de cette expérience Web3.

Avant de présenter Michelin 3xplorer Club aux incubateurs et au comité d’innovation du groupe, Michelin a lancé depuis un an un chantier d’acculturation et de vulgarisation de ces technologies au sein des différents départements de l’entreprise.

Même si l’annonce ne s’était pas faite en grande pompe, il s’agit indéniablement d’un projet grandiose. Une chose est sûre : Michelin mise sur toutes ses ressources afin que son entrée dans le Web3 soit une réussite.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.