A
A

12 cryptos du Web3 dans lesquelles investir dès maintenant pour 2023

dim 26 Mar 2023 ▪ 26 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investir Altcoins

La nouvelle génération d’Internet approche, les protocoles décentralisés et les données de la blockchain ouvrent une nouvelle génération d’accès à Internet pour les utilisateurs. Plus que jamais axés sur la confidentialité des données, le streaming sécurisé et les réseaux décentralisés, les projets Web3 connaissent une croissance considérable dans tous les domaines.

12 Cryptos à suivre lors du développement du Web3

Les 12 meilleurs tokens du Web3 pour 2023

La révolution du Web3 offre une chance aux investisseurs de soutenir les cryptomonnaies du Web3 qui tirent parti des technologies émergentes telles que les smart contracts et les actifs numériques. Voici les cryptomonnaies du Web3 à surveiller en ce moment : 

  1. Shiba Memu (SHMU)
  2. AltSignals (ASI)
  3. Metacade (MCADE)
  4. Helium (HNT)
  5. Chainlink (LINK)
  6. Filecoin (FIL)
  7. The Graph (GRT)
  8. Uniswap (UNI)
  9. Cosmos (ATOM)
  10. Ethereum (ETH)
  11. Solana (SOL) 
  12. Polkadot (DOT)

1. Shiba Memu (SHMU) – Un coin de mème alimentée par l’IA

Qu’est-ce que Shiba Memu ?

Shiba Memu est un coin mignon basé sur l’adorable chien japonais Shiba Inu. Alors que de nombreux coins de mème ont adopté une interface inspirée de Shiba Inu, Shiba Memu se distingue du lot. En règle générale, les pièces de mème n’ont aucune utilité et reposent uniquement sur le battage médiatique généré par Elon Musk (Dogecoin, n’importe quoi ?) et d’autres célébrités. C’est là que Shiba Memu est dans son propre pedigree – il exploite la puissance de l’IA pour lui fournir un cas d’utilisation réel.

Shiba Memu n’est pas n’importe quel chien. Ce robodog renifle Internet à la recherche de toute mention de sa marque. Il utilise des outils d’IA tels que le traitement du langage naturel (NLP), l’analyse des sentiments et la reconnaissance d’images et de vidéos pour identifier toute mention de celui-ci. Sur la base de plusieurs facteurs, il évalue si une mention est négative ou non. Si le sentiment est négatif, Shiba Memu interagit sur n’importe quelle plate-forme afin de changer les perceptions en pattes-itives. Quel chiot malin ! Shiba Memu vise à faire le travail de plus de 100 agences de marketing par lui-même en temps réel, un autre différenciateur entre lui et les autres chiens de la meute, qui s’appuient sur des efforts de marketing humains.

Les détenteurs de SHMU peuvent miser leurs tokens afin de voir et d’interagir avec le tableau de bord AI de Shiba Memu, qui communique avec les utilisateurs de la même manière que le populaire chatbot ChatGPT. Les utilisateurs peuvent donner leur avis et suggérer de nouvelles idées à Shiba Memu. Les utilisateurs dont les suggestions sont adoptées reçoivent des tokens SHMU comme friandise pour chien.

Pourquoi investir dans Shiba Memu ?

Shiba Memu est actuellement dans sa prévente unique qui offre aux investisseurs un retour sur investissement immédiat. Lancé le premier jour de sa prévente à 0,011125 $, le prix grimpera à 0,0244 $ d’ici la fin de la prévente au jour 60, ce qui représente une augmentation quotidienne du prix de 0,000225 $ et un bond global de 119,33 % pour ceux qui ont la chance d’avoir acheté SHMU le premier jour. Si cette fantastique opportunité d’investissement ne remue pas la tête, qu’est-ce qui le fera ? !

Le marché des coins de meme est passé de rien à une valorisation de plus de 20 milliards de dollars en seulement deux ans. Les coins de Meme sont un investissement populaire, mais généralement, les gens perdent plus d’argent qu’ils n’en investissent en raison de la courte durée du battage médiatique qui les entoure. Ce n’est pas le cas avec Shiba Memu, qui a un utilitaire intégré qui lui assurera une longévité. Les meilleurs chiens devraient investir dans SHMU, en particulier lors de sa prévente, pour réaliser un maximum de gains.

Quels sont les risques d’investir dans Shiba Memu ?

Shiba Memu, comme toute crypto, présente des risques en raison de la volatilité et de l’imprévisibilité du marché de la crypto. Cependant, son utilisation innovante de l’IA devrait protéger ce chiot de tous les facteurs qui gêneraient généralement un coin de meme.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter SHMU ici <<<

2. AltSignals – Des signaux de trading à la pointe du marché ?

Qu’est-ce que AltSignals et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Le projet AltSignals fournit aux traders des signaux de trading et dispose d’un nombre d’utilisateurs autour des 50 000 et d’une note de 4,9 sur 5 sur Trustpilot.

Cette base d’utilisateurs constitue un marché cible parfait pour le projet avec sa nouvelle entreprise et pour le lancement du token ASI pour soutenir le développement de son nouveau système de pointe ActualizeAI. ActualizeAI permet à ses utilisateurs de bénéficier des dernières technologies d’apprentissage automatique et de recevoir des signaux de trading avant tout le monde.

Pourquoi acheter AltSignals ?

Avec une base d’utilisateurs aussi importante et une instabilité du marché des cryptomonnaies dont les traders peuvent tirer profit, ce type de services devrait continuer à se développer grâce à l’intelligence artificielle.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans AltSignals ?

Comme pour tous les investissements, il existe toujours un risque de circonstances imprévues, et les investisseurs doivent toujours en tenir compte avant d’investir.

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter ASI ici <<<

3. Metacade (MCADE) – Une stratégie de rendement ?

Qu’est-ce que Metacade ?

Metacade est un projet innovant qui a attiré l’attention grâce à un whitepaper très apprécié par la communauté Web3.

Au cœur des projets de l’équipe Metacade, on retrouve le modèle du le play-to-earn (P2E). La plateforme dispose d’une grande bibliothèque de jeux avec un éventail de mondes numériques différents et d’autres expériences de jeu pour les utilisateurs.

Les joueurs recevront des récompenses pour avoir joué à leurs jeux préférés, ainsi que pour d’autres activités qui contribuent à améliorer l’expérience globale de l’utilisateur sur la plateforme Metacade. 

Cela signifie que des contributions telles que le partage d’alpha ou l’engagement auprès de la communauté permettront également aux utilisateurs de gagner des récompenses.

Investir dans Metacade ?

Le token de la plateforme Metacade, MCADE, permet à la plateforme de fonctionner efficacement. MCADE représente la monnaie de l’écosystème, elle permet non seulement les récompenses mais aussi tous les autres échanges de valeur, l’achat ou l’inscription à des tournois compétitifs.

Les choix de conception de Metacade font du MCADE proposent des options de staking permettant aux investisseurs de gagner un revenu passif.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans Metacade ?

Bien que Metacade semble être un projet intéressant, le marché des cryptomonnaies est plus instable que d’autres marchés. Le Web3 n’en étant qu’à ses débuts, les cryptomonnaies sont des investissements hautement spéculatifs. 

>>> Vous pouvez trouver plus d’informations, y compris comment acheter MCADE ici <<<

4. Helium – Une infrastructure décentralisée par réseau

Qu’est-ce qu’Helium et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Helium est un projet ambitieux qui cherche à développer le plus grand réseau distribué au monde pour l’accès à Internet. Il s’agit d’un réseau peer-to-peer qui fournit un accès au réseau dans votre région en échange de la cryptomonnaie native du réseau Helium, HNT. Le réseau Helium vise à changer la manière dont on accède à internet et utilise son propre algorithme de proof of coverage comme consensus.

Acheter Helium ?

Le projet se vante de permettre à des appareils de faible puissance d’y participer et, par conséquent, compte déjà près d’un million de nœuds appelés hotspots qui soutiennent les utilisateurs de son réseau mondial. Le réseau décentralisé construit par le projet représente une infrastructure décentralisée pour l’ensemble du Web3.

Les options de tokenomics et de staking pour le token HNT sont disponibles, et la distribution du token natif HNT change au fil du temps pour soutenir un ensemble d’incitations ciblées sur les besoins du réseau.

Quels sont les risques liés à l’investissement avec Helium ?

Le principal risque lié à l’investissement dans le réseau Helium est qu’il est en concurrence avec de grands fournisseurs de services internet centralisés. Il reste à voir si des problèmes réglementaires se poseront avec une infrastructure cloud décentralisée fournie par le biais d’un réseau blockchain décentralisé. 

Les questions juridiques pourraient constituer un obstacle dans certains cas, et la détermination de la responsabilité des logiciels clients de torrents fonctionne sur une infrastructure de réseau peer-to-peer étant susceptible de constituer une source de difficulté.

Chainlink fournit des services d’oracle et veille à ce que les smart contracts puissent accéder aux données hors chaîne, c’est-à-dire aux données du monde réel auxquelles les smart contracts ne peuvent pas accéder eux-mêmes de manière fiable. Le projet y parvient grâce à un vaste ensemble de règles qui incitent les opérateurs de nœuds à être digne de confiance. 

Les nœuds du réseau risquent leur LINK stakés en fonction de la qualité des données qu’ils fournissent. Le risque que quelqu’un de mauvais puisse nuire au système est donc minime, et cette précision des données contribue à assurer une fonction vitale lorsqu’il s’agit de l’échelle mondiale et des cas d’utilisation du Web3.

Chainlink est déjà reconnu à travers le monde des cryptomonnaies depuis plusieurs années. Il est aussi utilisé à travers toute l’industrie, avec de nombreux protocoles DeFi utilisant Chainlink pour extraire les valeurs des paires de trading des échanges centralisés. Le nombre de partenariats de Chainlink est élevé, et comme tous les accès aux données nécessitent le token natif LINK, son utilisation est intéressante.

Investir dans Chainlink est un risque car, en tant que projet déjà très connu, il nécessite des niveaux importants d’adoption par les entreprises pour produire des rendements importants à ce stade. 

La société met en avant son partenariat avec l’acteur des paiements Swift et pourrait donc y parvenir, mais d’autres alternatives pourraient se présenter lorsque les grands acteurs du TradFi commenceront à entrer sur le marché.

6. Filecoin – La prise en charge de fournisseurs de services de stockage en nuage

Qu’est-ce que Filecoin et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Le réseau Filecoin est un réseau de stockage décentralisé qui offre à ses utilisateurs un stockage distribué sûr et sécurisé. Il fonctionne comme une marketplace décentralisée pour les besoins de stockage, et toutes les transactions fonctionnent avec le token FIL.

Cela permet aux fournisseurs de louer leur espace de stockage en échange de cryptomonnaies FIL, ce qui fait de Filecoin un élément essentiel du secteur croissant des actifs numériques du Web3 qui répondent aux besoins de l’infrastructure Web.

Acheter Filecoin ?

La demande de fournisseurs de stockage permanent de données n’a jamais été aussi grande, car de plus en plus de projets cherchent à stocker des données. Un espace web plus décentralisé pourrait susciter une demande accrue pour s’éloigner du modèle traditionnel de fournisseur de stockage dans un centre de données.

Le projet Filecoin est également préparé à l’importance de la disponibilité des données, avec des cas d’utilisation spécifiques pour le streaming vidéo montrant la capacité du projet à transmettre des données rapidement et facilement. 

Quels sont les risques liés à l’investissement dans Filecoin ?

Filecoin est confronté à certains des grands acteurs qui offrent un espace de stockage en cloud et se concentrent sur des solutions de stockage de données sécurisées. Prendre une part du marché aux géants de la technologie est plus facile à dire qu’à faire. 

7. The Graph – L’indexation de la blockchain

Qu’est-ce que The Graph et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Le protocole The Graph permet d’accéder à toutes les données stockées sur différents réseaux de blockchain, ce qui signifie que les utilisateurs de données dans les dApps et d’autres cas d’utilisation peuvent récupérer des données spécifiques d’une manière facilement consommable.

Cela est possible grâce à l’indexation des données, et le token GRT est utilisé pour faciliter une multitude de rôles différents qui composent l’écosystème du projet.

Acheter The Graph ?

Le système d’indexation utilisé par The Graph permet de nombreux cas d’utilisation différents qui devraient héberger leurs propres nœuds pour chaque réseau de blockchain auquel ils souhaitent accéder. En prenant les mesures nécessaires pour organiser les données de la blockchain, le projet pourrait voir la demande de services augmenter considérablement au fil du temps, ce qui ferait monter le prix du token GRT.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans The Graph ?

Au fur et à mesure que les réseaux de blockchain prennent de l’ampleur, nous pourrions voir apparaître des alternatives à The Graph. Il existe également un risque si la demande de services spécifiques n’atteint pas un seuil requis, et si les incitations du GRT ne suffisent pas à garantir la disponibilité des données, ce qui pourrait également entraîner l’arrivée de concurrents.

8. Uniswap – Le leader des échanges décentralisés

Qu’est-ce qu’Uniswap et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Uniswap est un marché d’échange décentralisé qui utilise la blockchain Ethereum et offre aux utilisateurs un moyen d’échanger des cryptomonnaies sans avoir recours à un un marché centralisé. Le projet permet des transferts en utilisant une méthodologie de trading connue sous le nom de « automated market maker » ou AMM.

Uniswap s’est avéré populaire en raison des niveaux élevés de confidentialité qu’il offre, et de nombreux portefeuilles de cryptomonnaies permettent un accès direct. Le projet a connu un tel succès que de nombreux projets similaires ont vu le jour au fil du temps, tels que PancakeSwap pour la BNB Chain.

Acheter Uniswap ?

Uniswap est une représentation de la façon dont les projets utilisent de manière innovante la technologie blockchain pour améliorer l’expérience des utilisateurs. L’utilisation d’Ethereum augmentant avec le temps, nous pourrions voir le nombre d’utilisateurs d’Uniswap augmenter également, ce qui signifierait probablement une utilisation accrue du token de la plateforme, UNI.

Quels sont les risques liés à un investissement dans Uniswap ?

Uniswap est déjà bien connu, mais il doit faire face à une concurrence accrue, tant au niveau des protocoles de niveau 1 que des autres marchés automatisés. Bien qu’il reste l’une des plateformes les plus utilisées en matière de DEX, il pourrait avoir du mal à maintenir son ampleur au fil du temps.

9. Cosmos – Unir les blockchains entre elles

Qu’est-ce que Cosmos et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Cosmos est un protocole d’interopérabilité décentralisé, alimenté par un réseau, qui réunit de nombreux protocoles différents à travers son propre écosystème de plusieurs blockchains. Il utilise un token appelé ATOM faisant fonctionner le Cosmos Hub, qui est au cœur de l’écosystème et permet aux détenteurs de tokens de gagner un revenu passif.

Acheter Cosmos ?

Le problème de l’interopérabilité est important pour le Web3, et beaucoup considèrent Cosmos comme la solution la plus efficace dans ce domaine. Si Cosmos parvient à s’imposer comme une base des différentes blockchains, alors toutes sortes d’applications devront utiliser la norme du token ATOM, qu’il s’agisse de réseaux privés virtuels, de streaming multimédia cloud, ou même simplement de stockage d’actifs numériques.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans Cosmos ?

Cosmos parie sur le fait que de nombreuses blockchains seront finalement nécessaires pour répondre aux besoins de la prochaine génération d’Internet. Bien que cela puisse être le cas, si une blockchain finit par détenir la grande majorité des parts de marché, les cas d’utilisation de Cosmos en seront considérablement impactés.

Cosmos doit également se méfier des acteurs de TradFi qui entrent dans ce domaine, car les réseaux privés entre entités juridiques pourraient également supprimer une opportunité clé de croissance pour le projet.

10. Ethereum – Le berceau des smart contracts

Qu’est-ce qu’Ethereum et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Ethereum est un protocole public de niveau 1 sans permission qui domine l’espace des protocoles décentralisés depuis des années. Il se vante d’avoir le plus grand nombre d’utilisateurs parmi tous les réseaux de blockchain décentralisés et utilise le token ETH pour financer ses frais de transaction.

Acheter Ethereum ?

De tous les projets décentralisés, la blockchain Ethereum est l’un des plus connus. Le projet profite également d’une disponibilité de 100 % depuis son lancement, ce qui en fait un favori pour les développements futurs. Cela signifie qu’Ethereum est susceptible de bénéficier de la croissance de la cryptomonnaie pendant un certain temps, et ceux qui cherchent à créer des projets décentralisés pour tirer parti de la technologie de la blockchain envisageront toujours de choisir Ethereum, ce qui rendra la croissance presque certaine pour le grand acteur.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans l’Ethereum ?

Investir dans la blockchain Ethereum n’est cependant pas sans risque. Le projet est l’un des plus connus et une grande partie de son potentiel futur est donc déjà prise en compte. Cela signifie que même si l’ETH peut afficher de bons rendements, il est peu probable qu’il soit en mesure de produire le genre de rendements que les projets en phase de démarrage sont en mesure de fournir. 

11. Solana – Un protocole de niveau 1 avec une communauté passionnée

Qu’est-ce que Solana et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Solana est un protocole de niveau 1 qui concurrence le réseau Ethereum dans l’espace public sans permission. Il utilise un nouveau mécanisme de consensus connu sous le nom de proof-of-history et a bénéficié d’un grand nombre d’investissements et du soutien de grands acteurs du secteur du capital-risque.

Acheter Solana ?

Le projet a déjà beaucoup de projets et de cas d’utilisation sur le réseau, tels que le monde virtuel et la vente de biens immobiliers virtuels à travers Ethereum et Solana. Il a dépassé les 100 millions de dollars en une seule semaine en 2021.

Si les cas d’utilisation continuent à se développer et que la plateforme peut rester stable et cohérente pour sa base croissante de développeurs, alors la demande pour le token SOL (utilisé pour tous les frais de transaction) pourrait continuer à croître tout au long de 2023 et au-delà.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans Solana ?

Solana a connu un développement rapide, mais a subi des pannes, avec plusieurs moments où le réseau a dû s’arrêter complètement pour que les problèmes techniques soient résolus. 

Cela signifie que de nombreux projets sont susceptibles de préférer d’autres solutions lorsqu’ils choisissent de déployer des smart contracts. La valeur boursière est déjà relativement élevée pour ce qui est des solutions de niveau 1, ce qui signifie qu’il est probable que l’on trouve des rendements plus importants ailleurs.

12. Polkadot – Unir les blockchains

Qu’est-ce que Polkadot et comment s’inscrit-il dans le Web3 ?

Polkadot est un autre projet crypto axé sur l’interopérabilité entre différentes chaînes. Il a été fondé par Gavin Wood, connu pour avoir fait partie de l’équipe qui a fondé Ethereum. Le projet utilise une technologie appelée parachains pour fournir un moyen de relier différentes blockchains, et a créé une communauté de fans depuis son lancement.

Acheter Polkadot ?

Polkadot est connu pour avoir une équipe technique très forte et cela pourrait être la solution pour que le projet puisse se différencier dans un domaine crypto connu pour ses difficultés techniques.  

Le projet utilise beaucoup le token DOT, et cette utilité est donc importante pour considérer le potentiel d’investissement rentable du projet.

Quels sont les risques liés à l’investissement dans Polkadot ?

Polkadot est confronté à une concurrence forte de la part de sociétés telles que Quant Network et Cosmos, et a récemment annoncé que son directeur général, Gavin Wood, s’en allait. L’équipe restante devra piloter le projet pendant cette période d’incertitude.

Le projet a également été victime de hacks informatiques à plusieurs reprises et, étant donné que seul un nombre limité de parachains est mis aux enchères à un moment donné, il pourrait y avoir des limites d’échelle à surmonter.

Qu’est-ce que le Web3 ?

Les utilisateurs d’Internet auront constaté une évolution considérable de l’expérience d’Internet au fil des années, et l’amélioration constante de l’expérience de l’utilisateur est décrite dans la terminologie « web ». Voici plus d’informations sur l’évolution du web :

Web 1.0

Web 1.0 était la structure d’Internet à ses débuts. À l’époque, les pages web étaient simples et statiques, avec une interactivité et un engagement de l’utilisateur limités. Le Web 1 était principalement utilisé pour l’information et comportait même différents réseaux avec des réseaux concurrents – au départ. Tout cela signifiait que les utilisateurs pouvaient se contenter de consommer de l’information plutôt que d’interagir avec elle ou avec d’autres utilisateurs.

Web 2.0

Le Web 2.0 est apparu au milieu des années 2000 et désigne l’internet moderne utilisé aujourd’hui. Il se caractérise par des expériences plus interactives et centrées sur l’utilisateur, les sites de réseaux sociaux, les plateformes de commerce électronique et les services de streaming étant tous apparus avec le Web 2.0. Le Web 2.0 a permis aux utilisateurs de contribuer au contenu, de collaborer et d’interagir les uns avec les autres, ce qui a conduit à une expérience beaucoup plus connectée de l’internet pour les utilisateurs. Le Web 2.0 a conduit à un internet avec plus de contenu généré par l’utilisateur.

Web3

Parfois appelé web sémantique, le Web3 désigne la prochaine génération d’internet, un monde numérique où les informations et les applications sont décentralisées, ce qui signifie qu’elles ne sont pas contrôlées par une seule entité ou organisation.

Dans le Web3, l’internet est développé sur des technologies décentralisées comme la blockchain, ce qui permet des interactions plus sûres, privées et sans confiance entre les utilisateurs. Cela est possible grâce à l’utilisation de smart contracts, d’applications décentralisées (dApps) et d’autres technologies décentralisées.

L’une des principales fonctions du Web3 est qu’il met l’accent sur le contrôle et la propriété des données par les utilisateurs. Contrairement au World Wide Web traditionnel, où les données sont souvent contrôlées par de grandes entreprises technologiques, le Web3 vise à donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs données et leur vie privée.

FAQ sur les cryptomonnaies

Quelles sont les meilleures monnaies du Web3 ?

Les meilleures monnaies du Web3 ont toutes un fort potentiel de croissance future, que ce soit en termes de volumes de transactions ou de nombre d’utilisateurs. Elles doivent également disposer d’un token fortement utilisé, et plus le projet en est à un stade précoce, plus le plafond de l’investissement est élevé. 

Quelle crypto le Web3 utilisera-t-il ?

Le Web3 semble prêt à utiliser toute une série de cryptomonnaies à des fins différentes. Il semble que dans la plupart des espaces, de nombreux projets différents seront en mesure de conserver une part du marché, ce qui offrira de nombreuses opportunités aux investisseurs voulant s’impliquer.

Qu’est-ce que le metaverse ?

Le metaverse fait référence aux mondes immersifs en ligne qui visent généralement à créer un monde virtuel dans lequel l’avatar d’un utilisateur peut vivre des expériences. Cela implique souvent la RV (au moins en tant que domaine futur) pour maximiser l’immersion, mais c’est aussi un point central du Web3 étant donné les avantages de la décentralisation.  

Qu’est-ce qu’un smart contract ?

Les smart contracts sont des contrats écrits en code, qui peuvent être exécutés sans confiance. Cela signifie que certaines actions (et transactions) peuvent être exécutées de manière programmatique, ce qui réduit la nécessité d’impliquer des tiers de confiance. 

Les monnaies Web3 sont-elles un bon investissement ?

Les monnaies du Web3 sont susceptibles de constituer un bon investissement, car cet espace présente un potentiel considérable, mais n’en est encore qu’à ses débuts. Il faudra de nombreuses années pour que le web arrive à maturité.

Où puis-je acheter des monnaie Web3 ?

De nombreuses bourses centralisées permettront d’acheter et d’échanger des cryptomonnaies du Web3.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus