A
A

Microsoft interdit le mining sans autorisation écrite préalable

dim 18 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Krull

Microsoft interdit l’extraction de cryptomonnaies sur ses services en ligne sans autorisation. Le Géant américain n’est pas seul à entreprendre ce type d’initiatives. Google a mis en place une politique similaire et le service AWS d’Amazon interdit le mining de crypto-monnaies pendant ses 12 mois d’essai gratuit.

La mise à jour de Microsoft

Le géant de la technologie Microsoft ne permettra pas à ses clients de miner des cryptomonnaies sur ses services en ligne sans autorisation écrite préalable. Cette annonce fait suite à une mise à jour de sa politique entrée en vigueur le 1er décembre.

Selon la mise à jour, ni le client, ni ceux qui accèdent à un service en ligne par l’intermédiaire du client, ne peuvent utiliser un service en ligne dans le but de miner des cryptomonnaies sans l’autorisation écrite préalable de Microsoft. L’entreprise n’a pas donné plus d’explications sur cette interdiction. Cependant, dans une mise à jour sur Azure – sa plateforme de cloud computing – Microsoft a déclaré que le minage de cryptomonnaies est interdit dans tous les services en ligne.

Le cas de Google et d’Amazon

Ce n’est pas la première fois qu’un géant de la technologie interdit le crypto mining dans sa plateforme en ligne. Google a mis en place une politique similaire, interdisant le minage sans l’autorisation écrite préalable de l’entreprise. L’année dernière, Google a déclaré que la plupart des « acteurs malveillants » avaient utilisé des comptes cloud compromis pour miner de la cryptomonnaie. Plus tôt en 2022, Google a ajouté un service de détection des menaces de logiciels malveillants. Ce service s’applique aux comptes compromis dans son service cloud.

Le service AWS d’Amazon interdit également le minage de cryptomonnaie pour son essai gratuit de 12 mois. Les clients pourraient se voir facturer des frais s’ils choisissent de miner sur AWS et pourraient voir leur compte suspendu. L’interdiction de Microsoft a été rapportée pour la première fois par The Register.

Plus tôt cette année, le jeu vidéo Minecraft, propriété de Microsoft, a interdit les NFT dans son jeu. Pour justicier ce choix, Microsoft vouloir assurer aux joueurs une expérience sûre et inclusive.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.