A
A

MicroStrategy compte lancer des solutions Bitcoin Lightning en 2023

ven 30 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah

Connue pour ses avoirs massifs en bitcoins, la société MicroStrategy veut aller plus loin en offrant des solutions Bitcoin Lightning. Prévues en 2023, elles comprendront des mécanismes d’incitation des clients et un système de cybersécurité. Michael Saylor, président exécutif de MicroStrategy, se félicite de cette initiative. Il s’agit d’un événement qui marque encore une fois l’importance du bitcoin et de son avenir.

MicroStrategy recrute un ingénieur logiciel pour le projet

Détenant actuellement 130 000 bitcoins (BTC), le groupe MicroStrategy doit miser fortement sur le roi des cryptos. Récemment, il a publié une offre d’emploi pour engager un ingénieur logiciel compétent dans le domaine de solutions de seconde couche (layer 2) de Bitcoin. Le Lightning Network est un protocole de paiement de niveau 2 basé sur la blockchain de Bitcoin. Il permettra ainsi des transactions hors chaîne plus rapides et à moindre coût.

L’ingénieur logiciel de Bitcoin Lightning aura pour mission de construire une plateforme SaaS (Software-as-a-Service) basée sur le réseau Lightning. Ainsi, elle doit offrir aux entreprises des solutions innovantes à la cybersécurité et permettre de nouveaux cas d’utilisation du commerce électronique. Puis, MicroStrategy cherche à renforcer son équipe afin d’offrir des solutions innovantes qui profiteraient à tous.

MicroStrategy compte lancer des solutions Bitcoin Lightning en 2023
MicroStrategy compte lancer des solutions Bitcoin Lightning en 2023

Bitcoin Lightning vise des objectifs précis

Bitcoin Lightning comprendra « Lightning wall », qui est une solution de cybersécurité. Il s’agit d’un paywall basé sur le bitcoin pour protéger les sites Web contre les attaques de cybersécurité. Il exige alors aux visiteurs de verser un dépôt de 100 000 satoshi pour garantir un passage sûr, explique M. Saylor. En effet, il soutient que les cartes de crédit ne permettent pas de déposer 20 dollars sur 100 sites Web chaque jour puis de les récupérer en une seconde.

Il explique également que le Lightning Network servira à motiver les clients, notamment en distribuant des récompenses en satoshi. Mais il permettra surtout à toute entreprise de mettre en place une infrastructure Lightning en un après-midi. Au cours d’une conversation sur Twitter, Saylor a déclaré que l’équipe cherche à construire quelque chose d’ici 2023.

Michael Saylor voit le Lightning Network comme l’internet de l’argent. Il pense également que la version Lightning du navigateur Netscape sera créée d’ici peu.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.