MicroStrategy rembourse 205 millions de dollars à la Silvergate Bank
La Silvergate Bank s’est effondrée plus tôt ce mois-ci, après que ses clients ont procédé à des retraits massifs. Il se trouve que la banque crypto-friendly avait prêté des millions de dollars à la société de logiciels cofondée par Michael Saylor. Récemment, MicroStrategy a décidé de finir de s’acquitter de sa dette envers l’institution financière en difficulté.
MicroStrategy débourse 161 millions de dollars pour rembourser la Silvergate Bank
MicroStrategy, qui a acquis des milliers de bitcoins (BTC) en décembre passé, a décidé de rembourser la Silvergate Bank. La banque en faillite avait accordé en mars 2022 un prêt de 205 millions de dollars à la société de logiciels. À présent, MicroStrategy décide de rembourser par anticipation ce qui reste de son emprunt. La nouvelle a été annoncée ce vendredi dans un document déposé auprès de la SEC des États-Unis. MicroStrategy a remboursé exactement 161 millions de dollars vendredi dernier.
Il se trouve que la Silvergate Bank détenait 34 619 bitcoins en garantie du prêt accordé à MicroStrategy. Alors, après le remboursement, la banque a restitué tous ces bitcoins à MicroStrategy. Par ailleurs, l’entreprise de Saylor a indiqué qu’elle a remboursé son emprunt grâce à la vente d’actions. En effet, elle a réussi à lever 339,4 millions de dollars cette année en vendant ses actions. Il convient de préciser que ces dernières étaient en hausse de 0,9 % avant la mise sur le marché.
MicroStrategy a acheté davantage de bitcoins ces cinq dernières semaines !
La société de logiciels de Michael Saylor a révélé avoir acquis des bitcoins supplémentaires du 16 février au 23 mars. Elle a acheté précisément 6 455 BTC à 150 millions de dollars. Chacun des tokens a été acquis à environ 23 238 dollars. Après ce dernier achat, les avoirs en BTC de MicroStrategy sont passés à 138 955 tokens.
En effet, le document déposé auprès de la SEC indique : « Au 23 mars 2023, MicroStrategy, avec ses filiales, détenait un total d’environ 138 955 bitcoins, qui ont été acquis à un prix d’achat global d’environ 4,14 milliards de dollars et à un prix d’achat moyen d’environ 29 817 dollars par bitcoin, frais et dépenses compris ».
Avec Michael Saylor qui croit que Bitcoin deviendra une réserve de valeur mondiale, MicroStrategy reste le plus grand détenteur de BTC. Les données du fournisseur de données crypto CoinGecko l’ont indiqué plus tôt ce mois-ci. Il convient de préciser que Saylor est une redoutable baleine Bitcoin. Avec l’importante quantité de tokens BTC qu’il a en sa possession, le cofondateur de MicroStrategy pourrait influencer le cours de la crypto phare.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.