A
A

MicroStrategy veut investir 600 millions de dollars de plus sur le Bitcoin

mar 05 Mar 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

La firme MicroStrategy de Michael Saylor est à l’heure actuelle, l’une des plus grosses baleines en bitcoins. Pourtant, cette position privilégiée ne semble pas la satisfaire. Aux dernières nouvelles, elle a dévoilé un nouveau plan stratégique visant à renforcer les réserves, déjà très importantes, en bitcoins qu’elle détient.

MicroStrategy veut plus de Bitcoin

MicroStrategy vendra 600 millions de dollars d’actions pour acheter du bitcoin

La firme MicroStrategy de Michael Saylor ne jure que par le bitcoin. Après avoir massivement acquis du bitcoin ces derniers mois, elle veut encore s’en offrir. Selon de récentes informations, la société veut accroître ses avoirs en bitcoins par le biais d’une opération stratégique.

Il s’agit d’un plan audacieux de vente d’obligations pour un montant de 600 millions de dollars. De quoi effectivement renforcer ses réserves en bitcoin tout en répondant à ses besoins généraux. Une politique qui, en soi, n’a rien de nouveau.

En effet, ce n’est pas la première fois que MicroStrategy se lance dans une telle manœuvre financière. C’est la deuxième fois en l’espace d’un mois que l’entreprise annonce une vente d’obligations avec pour logique de s’exposer davantage au bitcoin.

En fait, les marchés financiers semblent n’avoir d’autre utilité pour MicroStrategy que de servir de passerelle au renforcement de sa position dans le secteur crypto en plein essor. En tout cas, elle profite du contexte de forte demande de bitcoin, qui a propulsé l’actif à son ATH.

MicroStrategy dévoile un plan stratégique pour convertir 600M$ d’actions en bitcoin

La stratégie d’acquisition en elle-même

Concrètement, le plan de MicroStrategy pour booster son portefeuille bitcoin consiste à proposer des obligations de premier rang non garanties de MicroStrategy à des investisseurs institutionnels qualifiés. Les obligations en question sont grevées d’une échéance fixée à 2030.

Bien qu’elles ne soient pas couvertes de garantie, ces obligations de premier rang promettent un taux de rendement plus élevé aux investisseurs. Même si la sécurité est relativement moindre par rapport à leurs équivalents garantis.

Par ailleurs, les obligations porteront intérêt et seront exigibles semestriellement. Ce, avec un premier versement prévu pour le 15 mars, et les versements suivant le 15 septembre de chaque année. En outre, les premiers acheteurs pourront acquérir 90 millions de dollars d’obligations supplémentaires dans un délai de 13 jours à compter de la date de l’émission initiale.

MicroStrategy est l’un des principaux détenteurs de bitcoins au niveau mondial, avec une réserve substantielle de 193 000 bitcoins. Ceci représente une valeur de près de 13 milliards de dollars. Il s’agit d’une position exceptionnelle qui en dit long sur la confiance de l’entreprise dans les perspectives du bitcoin à long terme. Cette position s’est davantage renforcée avec le bond spectaculaire de l’action de MicroStrategy qui a monté de 25 %. Ce, en parallèle d’une explosion du bitcoin qui titille désormais les 69 000 dollars !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.