A
A

Minage BTC : CleanSpark en pleine expansion

sam 03 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Minage

Depuis 2022, on constate une baisse significative de la rentabilité du minage de BTC. Il n’empêche, certaines entreprises minières continuent de miser sur l’expansion de leurs activités. Tel est le cas de CleanSpark, une société de minage de BTC basée aux États-Unis. Elle vient d’annoncer l’acquisition de nouveaux équipements pour élargir ses activités.

Minage de bitcoin (BTC)
Les sociétés de minage de BTC se développent malgré la baisse de la rentabilité (Source : Twitter)

Des projets d’expansion malgré la baisse de la rentabilité 

CleanSpark ne cesse d’étendre ses activités malgré une baisse de 44 % de la rentabilité du minage de BTC au cours de l’année dernière. Dans le but d’optimiser ses opérations de minage, la société a annoncé l’acquisition de 12 500 unités Antminer S19 XP pour 40,5 millions de dollars. Le tout à un prix inférieur à la moyenne du marché. Ces nouvelles acquisitions font suite à des investissements antérieurs :

  • 20 000 unités en février,
  • 45 000 platesformes ASIC en avril.

L’expansion de la société se fait progressivement.

Les défis actuels du minage de BTC

Certes, certaines entreprises de minage crypto (à l’image de CleanSpark) poursuivent leur développement. Elles doivent cependant faire face à plusieurs défis liés à l’exploitation minière de bitcoins. On fait notamment allusion à la difficulté d’extraction de bitcoins qui a récemment atteint un niveau record de plus de 50 000 milliards. De quoi exercer une pression supplémentaire sur les mineurs ! 

Ce n’est pas tout ! Le taux de hachage du réseau Bitcoin est actuellement proche de son niveau maximal : 395 EH/s. CleanSpark est déterminée à atteindre un taux de hachage de 16 EH/s d’ici à la fin de l’année, malgré les différents défis auxquels sont confrontées les sociétés de minage de BTC.

Malgré les défis imposés par la baisse de la rentabilité du minage de BTC, CleanSpark poursuit sans relâche ses objectifs d’expansion. Elle est aussi prête à atteindre un taux de hachage de 16 EH/se d’ici à la fin de l’année grâce à l’acquisition des nouvelles machines minières.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.